22 juillet 2015 3 22 /07 /juillet /2015 18:45

Les Grandes Prêtresses de l'Amour existent depuis l'aube de l'Humanité; elles ont construit l'imaginaire religieux et sacré des Hommes tant elles ont été non seulement le support de la Vie mais aussi le moteur de la croissance qui a su donner l'essor à des civilisations entières. Elles sont à la fois le substitut terrestre des déesses de la fertilité, de la maternité et de l'amour, elles concentrent donc toutes les énergies pulsionnelles de la création, de la libido et du sacré. Alors, dans cette trilogie de puissances génératrices, il est vrai qu'aujourd'hui l'on a tendance qu'à ne retenir que l'aspect sulfureux et purement sexuel de leur personnage au détriment de leurs autres facettes néanmoins fondamentales.

Leurs noms résonnent en nous comme la réminiscence de nos vies antérieures qui vibrent encore en les entendant comme un souvenir lointain mais irrémédiablement fixé à nos esprits : Asherah, Ishtar, Hathor, Inanna, Erzulie ou Aphrodite. Bien évidemment les prêtresses de l'antiquité ne faisaient qu'incarner les divinités en usant de leurs noms mais de ce fait en héritaient les privilèges et les pouvoirs. Aujourd'hui encore les chamans et sorciers les invoquent dans leurs rituels ou bien certaines femmes ont cette capacité à recevoir l'essence même de ces puissantes entités en devenant d'incroyables intermédiaires médiumniques.

Mais n'oublions pas que la force des Grandes Prêtresses d'antan résidait dans ce qu'elles siégeaient au côté des souverains des royaumes et disposaient de réels pouvoirs de décision. Le caractère sacré qu'elles représentaient de facto ne pouvait absolument pas être remis en cause même si elles restaient bien souvent dans l'ombre des rois, tout comme des éminences rouges ou pourpres. Représentant des divinités sur Terre, il est vrai que s'opposer à elles signifiait tout simplement provoquer la colère divine avec les conséquences que cela pouvait entraîner pour le souverain mais aussi pour toute sa nation.

De nos jours, plus précisément en occident, les prêtresses de l'Amour n'ont conservé à nos yeux que la puissance brute de la sexualité et du désir charnel, elles ont perdu cet aspect bien moins sensuel que représente leur fonction génératrice de fertilité liée à la Nature et notamment aux moissons ou à l'agriculture, elles ont aussi perdu le caractère véritablement maternel pour n'en garder qu'une finalité très anecdotique et symbolique. Aujourd'hui, l'on retrouve la plupart du temps aussi la prêtresse de l'amour, non plus au côté du monarque, mais plutôt comme la partenaire et assistante principale de certains sorciers durant les rites sataniques où l'importance de la femme comme représentation sexuée est essentielle et indispensable. L'on en connaît quelques exemples assez piquants dans l'histoire de la Wicca (lire article ici) notamment française où de telles associations ont été courantes voire persistent encore très secrètement de nos jours…

Justement, il est question de secret lorsque l'on aborde ce côté sulfureux qu'engendre la présence d'une Grande Prêtresse de l'Amour dans une assemblée généralement constituée d'hommes… Elle incarne non seulement la beauté telle une superbe Aphrodite mais parfois aussi une bien plus sombre "femme écarlate" comme l'avait imaginé le célèbre sataniste et occultiste Aleister Crowley. Ce caractère à double tranchant, mélange de lumineuse beauté avec la noirceur de la luxure, semble devenir une sorte de norme dans l'esprit de nos contemporains qui se réjouissent d'une telle ambiguïté dans la ligne droite d'un occultisme latent ou au contraire très bien assumé.

C'est effectivement dans les anciens Mystères (d'Éleusis, des Bacchanales, etc.) que sont nées les Grandes Prêtresses où l'Amour n'en était qu'une composante, et c'est dans un tout autre type de mystère hermétique que nous proposent les Prêtresses de l'Amour de notre époque, jouant ainsi à la fois sur ce côté naturel du Beau et sur l'étrangeté de l'aura surnaturelle qui les entoure. Généralement l'on se souvient toute sa vie de sa première rencontre avec une Prêtresse de l'Amour, le choc est un divin mélange d'une effroyable beauté, la transe est partout, infiltrée dans l'assemblée, insufflée par la prêtresse, mi-humaine mi-démoniaque et céleste en même temps !

En ce qui concerne la Magie qui les anime, c'est bien évidemment celle de l'Amour et donc la Magie Rouge, celle qui envoûte et qui possède les sens, celle qui fait vaciller et tourner les têtes, celle qui accroche les coeurs et les garde prisonniers des sentiments et des désirs coupables d'avoir été si promptement captifs. Parfois l'on peut aussi se poser très légitimement la question, tant les transes de ces prêtresses sont exprimées avec la violence d'un corps à la limite de la torture et celle d'un esprit proche du délirium : n'y a-t-il pas un soupçon de Magie Noire dans ces rituels ? Erzulie, divinité du panthéon vaudou, prend souvent possession des prêtresses durant ces transes avec une telle force que l'on pourrait y voir l'ombre menaçante de la magie Noire planer sur les rituels rouges…

Le pouvoir de séduction est une arme d'une grande efficacité pour celui ou celle qui en possède les clefs, néanmoins l'on peut aussi ouvrir toutes les portes de l'Amour en demandant à un chaman d'effectuer le bon rituel de Magie Rouge et ainsi s'emparer d'une partie de la puissance des déesses de l'Amour. Je propose très régulièrement ce type de rituels dans mon activité professionnelle, par conséquent n'hésitez pas à me contacter pour en discuter. Pour ce faire : téléphonez-moi aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs et non surtaxés) ou bien laissez-moi un message via mon formulaire de contact (en cliquant sur ma bannière de site ci-dessous). À très bientôt et qu'Erzulie soit avec vous !

Jean-pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman
commenter cet article

commentaires

thierry 03/09/2015 20:04

est ce que la magie noire un retour d'affection. y'a t'l un risque de choc en retour?

Sorcier Chaman 04/09/2015 01:32

Non pas pour un retour d'affection a condition qu il soit fait par quelqun de vraiment competent

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher