31 juillet 2015 5 31 /07 /juillet /2015 19:22

Ce qui a permis à l'Homme de conquérir la planète et d'y régner aujourd'hui en maitre absolu, c'est certainement sa fantastique capacité à évoluer dans son milieu naturel et à trouver des solutions adaptées à tous les problèmes qui pouvaient se présenter et s'opposer à sa volonté d'expansion et de compréhension du monde. Mais la véritable puissance de l'Humanité réside dans sa capacité à transmettre son savoir à ses congénères et ainsi à imposer sa vision anthropomorphique à tous ce qui peut être abordé ou parfois... sabordé à son contact.

Les peuples ont rapidement aussi appris la notion de secret, tout d'abord et très certainement le tout premier secret de l'Humanité : le secret du Feu ! Qui détient le Feu détient le Pouvoir sur la tribu voisine... De nos jours évidemment d'autres secrets ont pris le relai mais restent dans une même trame, prenons l'exemple tout à fait d'actualité (en ce jour d'anniversaire d'Hiroshima) de l'Atome et ce qu'il peut déclencher s'il est maitrisé : l'arme nucléaire tout simplement...

Mais ici ce ne sont finalement que des secrets de l'univers du monde profane, il en est certains bien plus ésotériques, terribles et sacrés, ceux-là même que l'on n'aborde jamais au journal télévisé tant les révélations pourraient ébranler toutes les fondations de nos sociétés "dites modernes" et laisser les profanes s'approprier aussi simplement et rapidement un immense savoir Sacré : impossible à qui n'est pas au préalable un tant soit peu initié ! Je sais que certains liront ce paragraphe en se disant avec amertume qu'ils vont enfin peut-être entrer dans la confidence sans pour autant en savoir plus ni en avoir une quelconque reconnaissance, du moins celle d'être aussi reconnu comme un véritable initié... ce qui n'est hélas (ou heureusement) pas le cas et je vais donc expliquer pourquoi.

S'il était aussi facile de devenir initié uniquement en trois mouvements et quelques mots comme une sorte de Légion d'Honneur... cela se saurait ! Non, la véritable initiation aux secrets ésotériques est à la fois longue à concevoir, tout comme la maturation d'une Alchimie qui mêle l'individu dans sa profondeur d'Âme au gouffre de l'infini de l'espace et du temps. Ici, dans cette initiation l'individu peut se perdre et ne jamais revenir indemne, voire disparaitre dans la folie et la démence...

J'ai connu de nombreuses personnes très érudites se lancer à corps perdus dans des études d'occultisme et de magie durant des années et soudain perdre la tête dans tous les sens du terme... Je le dis une fois encore : n'essayez jamais d'apprendre seul la Magie ou l'ésotérisme de haut niveau sans être accompagné par un maître compétent. Pourquoi ? Parce que personne ne peut prendre le feu au creux de ses mains sans se brûler ! Tous les initiés de haut vol vous le diront, ils sont tous passés par de terribles épreuves avant de pouvoir regarder la flamme directement en limitant les dommages, car... il y a un prix, celui du sang, de la souffrance et de la perte des repères les plus communs qui deviennent soudain d'incommensurables labyrinthes de complexité.

Seul un Maître très exercé et ayant aussi la sagesse de sélectionner ses disciples peut envisager d'en faire passer quelques-uns sur l'autre rive. Les Chamans qui s'engagent dans cette voie de la transmission de leur savoir savent pertinemment qu'il y a comme une mise à mort du disciple pour qu'il renaisse avec un regard nouveau et une Réelle Connaissance.

Dans les tribus reculées d'Amazonie, les chamans sont dépositaires du savoir des anciens et choisissent les nouveaux initiés avec les Esprits de la communauté. Ce n'est pas qu'une image que de dire que ce sont les Esprits qui donnent le rythme de l'ensemble des "festivités". Les divers rites de passage sont aussi souvent de la partie et annonce, d'une certaine façon, une mort initiatique programmée, en vue d'une renaissance et d'une vision plus large des participants.

Je passerai sur les terribles épreuves qui sont généralement à l'ordre du jour dans ces tribus mais je mets en garde les "initiés des villes" qui seraient tentés d'aller s'y frotter... heureusement il existe certains professionnels qui font profiter de leur enseignement initiatique en matière d'ésotérisme, moi-même, en qualité de chaman je dispense certaines Connaissances qui permettent à des personnes déjà averties de passer un cap vers l'initiation.

Si vous désirez bénéficier de ce type d'accompagnement en vue d'aborder l'ésotérisme avec les meilleures bases, ou bien si vous avez besoin d'aide afin de résoudre une problématique qui requiert l'élaboration d'un rituel spécifique, alors n'hésitez pas à me contacter. Pour ce faire, merci de simplement cliquer sur ma bannière ci-dessous (envoi d'un formulaire classique) ou plus directement me joindre par téléphone au 06.34.48.95.33 (numéro non surtaxé). Á très bientôt, et que les secrets initiatiques vous soient aussi accessibles avec toute la sagesse requise, celle du chaman qui vous accompagnera !
Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher