31 août 2015 1 31 /08 /août /2015 19:01

Dans le monde profane un Chaman est avant tout un homme et l'on ne conçoit pas de prime abord qu'il puisse aussi exister des "femmes chamans" (ou "chamanes"), pourtant dans les temps anciens les femmes disposaient de capacités sacrées et magiques que l'on considérait supérieures aux hommes, notamment pour une raison évidente : une femme donne la Vie et ne peut être que dans le secret des dieux pour disposer du pouvoir de création. Durant l'Histoire et passées les périodes de la préhistoire et de l'antiquité, les hommes ont accaparé le pouvoir politique, lequel s'est peu à peu substitué aux autres pouvoirs sacrés issus des forces de la Nature, cosmiques ou telluriques. Mais depuis peu il semblerait que les femmes ont reçu cet appel de la Nature pour que les choses changent !

En effet, nous voyons de plus en plus de femmes qui découvrent leurs dons et demandent à être initiées aux connaissances chamaniques. Cette prise de conscience soudaine, qu'il ne faut pas laisser en friches de tels pouvoirs naturels mais au contraire essayer de les développer, permet à de nombreuses femmes de se libérer en désirant exercer. Mais, même si la démarche semble légitime et justifiée, il faut savoir qu'il y a effectivement beaucoup de demandes mais finalement assez peu d'élues, et ceci pour trois raisons principales évidentes : déjà qu'il faut avoir le don ou bien des aptitudes que nous qualifierons de "spéciales", ensuite le manque réel de Maîtres Chamans qualifiés… et pour finir la grande difficulté ainsi que la durée (importante bien que nécessaire) pour passer toutes les étapes d'une initiation chamanique sérieuse.

En occident le statut de Chaman n'est pas courant et l'on préfère exercer sous d'autres appellations qui finalement désignent des professions assez différentes, pour ne pas dire parfois très éloignées. N'oublions pas que le Chaman est avant tout un sage qui oeuvre pour le bien de ses congénères afin de retirer tous les maux qui pourraient les toucher. Ces "maux" peuvent tout aussi bien provenir d'une cause physique que mentale ou spirituelle, voire même "ancestrale" puisque dans la culture chamanique l'on hérite souvent des problématiques des anciens, c'est à dire de sa famille… et sur ce point les chamans et les psychologues modernes sont assez d'accord !

Si vous recherchez des chamans compétents, ne serait-ce que sur internet, et notamment en France, vous verrez qu'ils se comptent sur les doigts d'une main… Alors effectivement, rechercher un Chaman pour une initiation reste laborieux et surtout très long. Pour ma part, j'ai constitué quelques groupes de travail dans le cadre de ma propre activité chamanique professionnelle et mes groupes sont la plupart du temps complets (mais si cela vous intéresse, voyez en fin de cet article comment me contacter). De plus, le grand public ne fait pas la différence entre un gourou et un maître spirituel, ce qui peut poser quelques problèmes bien que dans sa terminologie exacte le "guru" soit aussi un maître spirituel hindou, en occident le gourou reste généralement assimilé au tyran d'une secte !

Actuellement, comme je l'ai dit précédemment et constaté dans mes propres groupes de travail, les femmes sont effectivement à la fois les plus demandeuses en ce qui concerne les initiations chamaniques mais aussi et surtout les plus douées. L'Histoire reprendrait donc sa revanche en redonnant aux femmes la ferme détermination d'accéder à ce qui leur avait été ravi par l’homme : le droit de retrouver l'usage naturel de leur don et surtout la capacité et la possibilité de le développer. Un juste retour des choses afin d'équilibrer les maux de nos sociétés qui ont bien besoin de Chaman femme pour guérir ce monde de pouvoirs profanes investi et détérioré par les hommes !

Il faut voir dans ce revirement des valeurs, dans cette redistribution salutaire des cartes en ce qui concerne les capacités chamaniques, une preuve que notre environnement naturel qui se dégrade à cause de nos sociétés gérées par des hommes peut être sauvé par les femmes qui font ce choix d'aller au-devant de leurs convictions et à l'écoute de l'appel qui fait écho en elles. Il n'y a pas de hasard, il faut y voir une nécessité à rééquilibrer légitimement le pouvoir confisqué par l’homme en offrant aux femmes ce don d'exercice du chamanisme avec des capacités véritablement surprenantes !

Je pense personnellement qu'il est grand temps de prendre conscience de la dégradation de notre monde moderne à tous les niveaux et qu'il faut agir maintenant. Le chamanisme est aujourd'hui au service d'une "tribu mondialisée" qui doit guérir ses maux avant qu'il ne soit trop tard… Dans cette optique je fais tout mon possible pour transmettre mon savoir et mes connaissances pour que de nouveaux chamans puissent exercer avec une conscience encore plus élevée et ouverte sur les désastres de notre temps, et les femmes chamans sont en première ligne de front.

N'hésitez pas à me contacter par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs non surtaxés) pour en discuter, ou bien envoyez-moi un message très simplement en cliquez sur ma bannière ci-dessous (formulaire de contact classique). À très bientôt pour que la relève chamanique puisse s'accomplir avec les extraordinaires pouvoirs des femmes !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman
commenter cet article

commentaires

Rose de porcelaine 03/09/2015 20:47

Bonjour
Il semblerait que je sois sur cette voie. J'étais déjà sujette à la magie mentale sans le savoir. Je l'ai découvert au fil de mes expériences et j'ai un appel de plus en plus fort à pratiquer la magie. Il me vient spontanément des idées et quand je recherche sur internet je trouve des symboliques qui me confortent que ces idées sont justes.
J'admets que je suis tentée de vous contacter pour une initiation depuis que j'ai découvert votre blog mais j'ai peur d'emprunter cette voie. J'ai eu le courage de composer votre numéro il y a peu mais vous étiez en congé et je n'ai pas réitéré.
Je ne saurais expliquer pourquoi j'ai une telle peur hormis le fait que contrairement à vous je suis loin d'avoir baigné dedans dans mon enfance et mon entourage est tout ce qu'il y a de plus "terre à terre".
Il faut peut être que cela face encore un peu son chemin....
J'apprécie énormément l'éthique avec laquelle vous pratiquez.
Merci pour ce blog très riche !
Bien à vous

Sorcier Chaman 04/09/2015 01:31

Je comprend votre hesitation,il est normal que vous ressentiez de la peur,C'est un peu un saut dans l'inconnu !!!!!
prenez votre temps et appelez moi lorsque vousvous sentirez prête
Cordialement jean pascal

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher