30 novembre 2015 1 30 /11 /novembre /2015 19:22

La Guerre au quotidien, nous la voyons tous les jours aux informations dans le monde ou même plus près de chez nous avec les derniers tragiques évènements sur Paris en 2015. À vrai dire, l'ensemble de la population s'est paradoxalement et tristement assez bien (voire trop bien) adaptée à toute cette débauche de malheurs qui viennent presque en temps réel abreuver les médias. Ces mêmes médias, de presse, télévisé ou internet sont aussi des acteurs majeurs dans cette prise de conscience des maux du monde et bien souvent ils reprennent, chacun selon leur mode de fonctionnement, en boucle l'ensemble de ces maux.

Pour le profane ces annonces de désastres ou de désolations sont devenues d'habituelles litanies macabres dont la répétition ne fait qu'engendrer un sentiment d'inertie mentale qui anesthésie lentement toute réaction plus sensitive et spontanée. Seule cette curieuse règle, qui veut que plus un évènement soit proche et plus celui-ci soit ressenti de manière plus forte, nous éclaire sur une réalité bien palpable que ce qui est éloigné de nous nous touche effectivement beaucoup moins.

En ce qui concerne l'initié, la prise de conscience est déjà acquise et n'a nullement besoin d'une preuve supplémentaire que l'histoire se montre généralement cruelle ou que les hommes peuvent être des plus barbares entre eux. À l'image de certains historiens, les initiés étudient les grands évènements comme les plus petits détails afin d'en extirper les parcelles de Vérité qui s'y cachent et qui parfois sont de surprenants indices, tels de minuscules grains de sable qui réussissent à gripper les plus élevés des sentiments humains.

Sur ce point, nous savons tous qu'une seule petite poignée d'hommes, convaincus qu'une idéologie de la terreur doit s'appliquer, peut à elle seule changer la face du monde et en exterminer tristement une grande partie. Sans avoir à citer la longue liste des plus grands despotes et criminels de notre Histoire, nous voyons tous qu'ils ont été comme contaminés par "quelque chose" qui a su les persuader à vouloir "faire le bien de l'humanité" tout en exterminant une grande partie de celle-ci… N'y a-t-il justement pas quelque chose d'extrêmement mystérieux et complètement illogique dans tout ceci, que pour faire apparemment ce "Bien" il faille en passer par le Mal ?

Un dicton assez intelligent nous rappelle que "l'Enfer est pavé de bonnes intentions". Est-ce à dire que l'Homme pense généralement "bien faire" et finalement qu'il se trouve comme envoûté par sa propre idée de départ qui devient assez brusquement une sorte de puissante idéologie incontrôlable et impossible à arrêter ? Le praticien des arts de la magie voit dans cette réflexion une grande Vérité qui se dévoile, celle que finalement le Monde des Idées est une sorte d'entité à part entière pouvant agir indépendamment ou se développer seule en se répandant comme une trainée de poudre trop rapide pour être stoppé facilement.

Remémorons-nous certains discours emplis de rage et de haine (notamment lors de la Seconde Guerre mondiale) pour nous persuader que ces hommes étaient véritablement possédés par leurs idéologies guerrières et destructrices ! En ésotérisme certaines idées et symboles peuvent "prendre vie" sous la forme de ce que l'on appelle "Egrégore", une sorte d'entité purement immatérielle, généralement démoniaque et parfaitement incapable de comprendre et de suivre les préceptes humains puisqu'elle en est totalement dénuée… Pour les initiés, il ne fait aucun doute que ces entités de type Egrégore sont à l'origine des grandes tragédies de notre Histoire, qu'elles peuvent s'être nourries de l'esprit d'un homme pour ensuite s'en détacher et en prendre possession.

D'autres pensent aussi que ces Egrégores sont ce qu'il est courant de nommer des entités démoniaques qui peuvent provenir d'un autre plan d'existence et prendre le contrôle de certains d'entre-nous lorsque les circonstances leurs sont favorables ou propices. Toujours est-il qu'en règle générale l'hôte terrestre de ces ultimes entités négatives ne survit pas longtemps à la folie destructrice qu'il a engendrée, qu'il s'élimine lui-même ou le soit par d'autres, la finalité est d'autant plus tragique qu'il a lui-même entraîné la destruction sur son chemin.

Dans un autre ordre d'idées bien moins vastes et dangereuses mais néanmoins auréolées de négativité, la possession ou l'envoûtement à une échelle moindre peut s'avérer exister dans notre entourage proche. Qui n'a pas vécu dans sa famille des incidents troublants où les personnalités changent soudainement ? Ou bien des connaissances qui par le plus grand des mystères agissent de manières complètement aberrantes et parfois risquées pour elles-mêmes et leurs proches.

Exerçant en qualité de chaman depuis de nombreuses années, j'ai eu l'occasion de vérifier que les phénomènes de possession et d'envoûtement sont plus fréquents q'on ne veut bien nous le dire et qu'en cas de doute il ne faut pas tarder à consulter afin de prendre des mesures à la fois ciblées et promptes. Je reste d'ailleurs à votre disposition si vous désirez me soumettre une problématique en rapport avec cet article, à savoir sur la possession, l'envoûtement, et les moyens de lutter (conjuration et protection) contre ces fléaux. N'hésitez pas à me contacter directement aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros non surtaxés) ou bien à m'envoyer un message via mon formulaire de contact (cliquez sur ma bannière ci-dessous pour y accéder).

À très bientôt et participons positivement aussi ensemble à notre niveau à cette Guerre entre le Bien et le Mal !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher