23 novembre 2015 1 23 /11 /novembre /2015 19:05

"Les loups sont entrés dans Paris" ! Oui, car finalement l'Homme est un loup pour l'Homme et Serge Réggiani ne s'y était pas trompé... Cette Année 2015 nous réserve décidément hélas bien d'horribles évènements mais peut-être aussi quelques prises de conscience positives en contrecoup, du moins espérons-le ! L'année avait déjà mal commencé dès janvier et j'en avais dressé le sombre tableau (dans cet article) lequel dépeint encore aujourd'hui finalement une "humanité" dans ce qu'elle dispose de plus noir en destinée d'auto-destruction et en barbarie. Évidemment, je ne reprendrai pas l'actualité mot pour mot afin de la commenter une énième et sempiternelle fois puisque nous sommes sursaturés par l'horreur de ce contexte qui nous enveloppe et nous étouffe avec des médias déjà bien avides de sensationnel et qui tournent désespérément en une boucle sans fin.

Alors que dire de plus, sinon qu'au regard de nos derniers malheurs humains, surtout ceux que je qualifierais de purs homicides barbares, la Nature qui se rebelle peut aussi se révéler d'une tragique mortalité à une échelle encore plus terrible si l'on associe tremblements de terre, inondations, ouragans et autres accidents climatiques et tectoniques qui se présentent. De même, dans cette longue et mortelle liste, si l'on ajoute l'ensemble des accidents liés à nos transports, qu'ils soient routiers, aériens ou bien ferroviaires (et n'oublions pas tous les navires des migrants…), nous avons aussi une véritable hécatombe qui nous incombe plus ou moins directement, nous humains.

Mais restons dans ce qui peut être comparable, la volonté de tuer ne fait pas partie des prérogatives de la Nature, bien au contraire elle nous donne généreusement chaque jour de quoi nourrir et faire vivre des milliards d'humains qui d'ailleurs ne lui en sont plus reconnaissants tant ils sont affairés à leurs occupations d'exploitation de ressources qu'elle nous offre. C'est tout de même ici un étrange paradoxe que d'exploiter tel un vil esclave cette Nature qui donne tout ! En contrepartie de notre voracité sans limites face à cette prolifique Nature, nous commençons seulement à entrevoir sa réaction, laquelle risque d'être d'une ampleur sans précédent dans toute notre histoire puisqu’un changement climatique pourtant apparemment minime de quelques degrés fera basculer plusieurs milliards d'Hommes dans la pauvreté extrême et dans le dénuement le plus total…

Oui, effectivement "les loups sont entrés dans Paris", finalement tout comme l'Homme a investi la Planète et la réponse de celle-ci risque d'être sans appel ni recours si nous ne changeons pas tous ensemble notre façon de vivre de manière plus harmonieuse et plus respectueuse. Les anciens chamans étaient non seulement respectueux de la Nature mais aussi des forces qu'elle générait, ils savaient que la magie dont ils usaient était directement issue de cette mère Nature et que ce "don", qui finalement n'était qu'un prêt, pouvait à tout moment être repris si l'utilisation en était détournée pour un usage négatif ou pour un but purement personnel.

De nos jours les Hommes ne pensent qu'à leur propre ego surdimensionné et ne s'intéressent que très peu aux conséquences souvent désastreuses de leurs actes irréfléchis… Dans de telles circonstances la Nature pourrait aussi effectivement tout nous reprendre très vite et légitimement ce qu'elle nous a légué de plus précieux au monde, c'est-à-dire : la Vie sur la Terre. Nul besoin d'être climatologue pour comprendre que l'effet domino de nos erreurs qui se succèdent en cascade sous notre responsabilité commune représente le plus terrible danger que l'Humanité ait pu enfanter du seul fait de ses actes inconsidérés.

Sans vouloir minimiser l'horreur immédiatement visible de la barbarie décérébrée qui a frappé directement Paris dernièrement, la menace globale qui se présente à nous en terme de dérèglement climatique nous semble lointaine et floue, apparemment bien trop indirectement liée à nos comportements pour nous interpeller comme face à un danger visible et imminent, pourtant les spécialistes prévoient assurément une extinction massive des êtres vivants si rien n'est entrepris pour inverser ce très sournois phénomène !

En ésotérisme, ce qui est caché est une normalité que les initiés connaissent bien pour étudier quotidiennement le caractère subtil de ce qui se cache sous le voile de l'existence. Pour autant, les désastres qu'entraînent actuellement nos comportements humains vis-à-vis de notre environnement sont directement source d'un effroyable mal qui rampe progressivement dans l'ombre et qui sera peut-être la cause directe de notre extinction. Heureusement, comme tout chaman, je sais que l'Humanité dispose de grandes ressources intérieures afin d'entreprendre un revirement d'une situation qui devient de plus en plus visible même aux plus profanes d'entre nous. Aussi, nous devons tous lutter contre nos propres démons intérieurs qui nous poussent à enfreindre les lois de la Nature jusqu'à la blesser.

Comme toujours, je reste à votre disposition si vous avez des questions ou bien si vous désirez mon aide afin de résoudre un problème dans le cadre de mon activité professionnelle. Pour ce faire merci de me joindre directement par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros non surtaxés) ou bien via un message via mon formulaire de contact (cliquez sur ma bannière web ci-dessous pour accéder à la page). À très bientôt, et n'oubliez pas que même si l'homme est un loup pour l'homme, l'Humanité saura rester unie et responsable face aux grands tournants de notre Histoire !

Jean-Pascal BRUNO, Sorcier-Chaman

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher