31 janvier 2016 7 31 /01 /janvier /2016 21:10

La littérature ésotérique, et même historique au niveau des archives des grandes bibliothèques, regorge d'une multitude d'exemples très impressionnants d'entités de toutes sortes et de toutes origines. Anges ou démons, l'on a souvent l'embarras du choix en matière de bons et de méchants dans les récits de l'Antiquité ou du moyen-âge, et l'on sait aussi que les mêmes histoires surnaturelles sont rapportées aux quatre coins du globe sans aucune exception avec des similarités parfois assez surprenantes… Alors, que penser de ces récits et surtout qu'en déduire lorsque l'on dispose de ces connaissances souvent cachées au monde profane ? Et pourquoi tant de mystères dans ces révélations qui portent bien leurs noms puisqu’ici nous parlons d'occultisme ou de sujets pour le moins cachés au grand public ?

Justement, le grand public, en majorité totalement profane en ce qui concerne le sujet, ne voit dans ces récits que des histoires dites "mythologiques" ou "féériques" tout juste bonnes à distraire les enfants ou à les impressionner (assez pour qu'ils soient sages). Mais la plupart des grandes "sagas" plus mystiques ou religieuses, qu'elles soient Olympiennes, Égyptiennes, Chrétiennes ou Hindoues apportent son lot de famille de dieux et déesses ainsi que d'ennemis souvent monstrueux et démoniaques tout aussi puissants. Qu'on les appelle Archanges, Dominations ou Puissances, la hiérarchie des anges n'a aussi rien à envier au terrible bestiaire qu'ils ont à combattre du côté du mal où les démons de tout ordre sont Légion et organisés comme des armées.

Mais les praticiens et spécialistes des Arts ésotériques ont assez rarement affaire directement à de telles créatures négatives de haut niveau ou à des puissances divines célestes, et ce sont plutôt avec des catégories bien plus raisonnables qu'ils doivent exercer. Il faut dire aussi que chacun doit "combattre" selon ses moyens et qu'il est rare qu'un démon supérieur vienne tâter de l'humain lambda dans sa quête du mal, de même l'on ne voit pas tous les jours l'Archange Gabriel venir dépanner Mr Gaston parce qu'il a perdu ses clefs..

Ce préambule étant fait, la vraie question est la suivante : quels types d'entités viennent participer activement à nos vies quotidiennes afin d'en influencer positivement ou négativement nos choix et parcours ?  Dans cet ordre d'idée, il existe deux finalement deux grandes catégories d'entités pour simplifier : celles qui nous sont familières et "attachées" (en ce sens où elles partagent habituellement notre environnement), et celles qui viennent de manière ponctuelle nous déranger (en d'autres mots celles qui sont extérieures à notre contexte quotidien et le déséquilibre).

Le grand public connaît la notion "d'Ange Gardien" et l'on peut signifier sans se tromper que cette entité personnelle fait partie des "familiers" qui prennent place dans nos existences afin de nous accompagner lors de décisions difficiles à prendre ou tout simplement pour nous aider en cas de gros problèmes à l'horizon. Chacun dispose d'ailleurs d'une entité "gardienne" sans que pour autant l'on sache véritablement comment interpréter ce terme qui pourrait (selon certains mauvaises langues) les faire plus passer pour des matons de prisons que pour des chérubins voulant nous cajoler… Il y a donc sur ce point un petit débat entre spécialistes sur les réelles intentions de nos anges gardiens, tantôt pères Fouettard, tantôt pères Noël, si j'ose dire !

Dans une autre catégorie moins sympathique, il existe bien entendu des entités maléfiques qui cherchent sans relâche à "tourmenter" les humains. Encore une fois, même si l'on a tendance à les appeler "démons", ces entités ne font finalement que suivre leurs propres natures négatives qui parfois peut être extrêmement utile puisqu'en apportant une dose de chaos dans nos vies elles ne font que nous forcer à trouver des réponses et donc à évoluer en conséquence… Un monde sans problème serait par conséquent un monde hautement statique et sans aucune perspective d'évolution ! Devons-nous pour autant les classifier du "bon" côté ? Là aussi sur ce point les spécialistes ne sont pas d'accord et continuent finalement de palabrer sur l'aspect positif d'un évènement négatif.

Personnellement, je pense que nous sommes tous plongés dans des contextes qui impliquent un raisonnement un peu plus évolué que de simplement classifier telle ou telle entité de mauvaise ou de bénéfique, tout dépend de la finalité à court, moyen et long terme de ce qui devait être effectué selon les règles karmiques, lesquelles peuvent parfois nous forcer à nous mettre dans des situations "initiatiques" très difficiles afin de nous tester en vue d'une évolution personnelle importante.

Il existe néanmoins encore bien d'autres types d'entités qui ne rentrent pas directement dans ce jeu karmique que je viens d'expliquer. Ce sont ce que j'appellerais des entités indépendantes, par exemple les égrégores qui s'autogénèrent directement via le contexte, elles prennent vie et se développent à partir de nos affects et de nos idéaux dans une dimension symbolique, laquelle peut néanmoins interagir avec notre Réalité dans certaines configurations. D'autres exemples d'entités cette fois-ci connues de tous : les poltergeists et autres fantômes ou "esprits frappeurs, lesquels sont principalement issus des âmes des personnes décédées qui sont bloquées dans notre niveau d'existence sans pour autant en faire principalement partie intégrante, une sorte d'entre deux mondes.

Comme nous le voyons, nous sommes littéralement au contact de multiples entités, toutes ne nous sont pas favorables, toutes ne peuvent pas non plus nous atteindre directement ou nous faire dévier de nos chemins existentiels, néanmoins ces influences font partie de nos vies et nous devons en tenir compte, notamment si elles sont présentes pour nous aider.

Je reste à votre disposition professionnellement en qualité de chaman pour toute question ou demande de rituels spécifiques afin de vous aider avec vos entités personnelles à trouver la meilleure voie vers votre accomplissement personnel. Pour ce faire n'hésitez pas à me contacter directement par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros non surtaxés) ou bien en envoyant un message depuis mon formulaire de contact dédié (cliquez sur ma bannière web ci-dessous). À très bientôt et sachez vivre sereinement avec toutes vos entités !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher