15 février 2016 1 15 /02 /février /2016 19:33

Exorcisme, désenvoûtement, purification, dégagement et protection : derrière ces mots se cachent des spécialisations et des méthodes véritablement très différentes que la plupart des profanes ne connaissent pas du tout, c'est justement le but de cet article que d'éclairer un tant soit peu les ombres de cette terminologie tout en restant assez explicite sur des rituels qui demeurent néanmoins très hermétiques si l'on entre dans les détails, ce que je ne ferai pas ici. Déjà, définir les termes pour ne plus rien confondre et mélanger sera une très bonne chose pour ceux qui n'ont pas l'habitude de ces petites nuances.

Bien que tout le monde ou presque ait vu le film "l'Exorciste", y revenir donnera quelques images aux mots. Souvenons-nous de cette terrible histoire de possession par une entité démoniaque (que ce soit Satan ou un autre, le nom importe peu), et donc de la demande qui est faite à un prêtre afin de "faire sortir le démon de ce corps", c'est-à-dire "exorciser" ou encore chasser le mal qui est à l'intérieur. Donc l'action d'exorciser, laquelle reste rarissime tout de même, ne s'applique que dans les cas de possession avérée et dans aucune autre configuration. L'action d'exorciser peut s'appliquer de deux façons différentes : soit en récitant des prières et en invoquant (en répudiant) le nom du démon, si néanmoins celui-ci est connu… Généralement ce sont des gens d'église qui s'en chargent. Deuxième méthode : en effectuant un rituel pour chasser le démon et l'en faire sortir, dans ce dernier cas un praticien des arts occultes, sorcier ou chaman averti pourra faire ce travail.

Le "désenvoûtement", voici un terme que l'on rencontre beaucoup plus souvent que le précédent dans la pratique des arts de la magie. L'on comprend rapidement que s'il y a désenvoûtement à effectuer c'est qu'il y a eu auparavant un "envoûtement"… Ce dernier acte recourt à la magie lorsqu'un rituel négatif a été lancé contre une personne par un sorcier (ou autre type de mage). Dans ce cas il faut définir dans un premier temps le type de sortilège qui a été effectué afin d'en comprendre les effets sur la personne et tenter de les contrer au mieux (via un rituel de magie blanche ou de soin qui stoppera les dégâts en cours). Dans un deuxième temps, tout comme une maladie, soigner ne sert à rien si l'on ne trouve pas la cause ou la source des maux… Ainsi, le chaman doit s'évertuer à analyser les symptômes pour donner un nom sur le rituel négatif. En dernière phase, une fois le mal identifié il est relativement facile d'en créer une sorte d'antidote (un contresortilège), par contre seulement les plus exercés arriveront à trouver la source du sortilège et à le renvoyer au commanditaire ou à son exécuteur.

Dans de nombreux cas les dommages d'envoûtements ont laissé des traces et persistent encore à différents niveaux des semaines voire des mois ou des années plus tard. Il faut alors agir en conséquence en réparant, tout comme sur une plaie ouverte que l'on doit refermer il faut avant tout désinfecter. C'est ce que l'on appelle en magie effectuer un acte de "purification". Cette purification ne nécessite qu'un savoir-faire basique afin de réaliser un rituel adéquat en fonction des "lésions" qui sont à soigner. Il arrive aussi qu'une personne n'ait pas forcément été envoûtée auparavant mais qu'un mode de vie peu adapté ou à risque ait "marqué" cette personne ou l'ait chargé. Par exemple, des personnes s'étant exercées à la magie en amateur ou ayant participé à des séances de tables tournantes peuvent se retrouver diminuées au niveau de certaines capacités physiques ou intellectuelles (ou spirituelles pour les plus évoluées).

Tout comme les personnes, les lieux sont aussi vulnérables et peuvent véritablement être des vecteurs d'influences magiques négatives et donc néfastes pour les résidents. Sans pour autant aller à l'extrême des fameuses "maisons hantées", certains lieux sont susceptibles d'absorber durablement des émanations d'évènements passés et d'en restituer les caractéristiques, bonnes ou mauvaises… Les hôtels ou les espaces publics peuvent ainsi se retrouver chargés de multiples mauvaises influences. Le terme de "dégagement" permet de définir l'action appropriée afin de remédier à ces désagréments en repoussant ces influences de l'espace où elles s'étaient d'une certaine façon accrochées comme des parasites d'un autre temps. C'est ce que l'on peut appeler aussi un "désenvoûtement de lieu", même si personnellement je trouve plus adéquat le terme de "dégagement".

Comme nous le voyons, que ce soient les personnes ou bien les environnements qui les entourent, il y a toujours une charge positive ou négative qui interagit et répercute ses effets tout comme les feraient sur un billard les boules en mouvement qui s'entrechoquent. Nous avons d'ailleurs tous remarqué des lieux où il fait bon rester ou bien des personnes avec qui l'on se sent bien, et d'autres que l'on veut fuir à tout prix ! C'est notre instinct qui nous guide alors et nous informe de la bonne ou mauvaise "orientation" en présence. Certaines personnes n'ont hélas pas cette chance de percevoir naturellement ces émanations et peuvent se retrouver durablement dans des situations à "empreintes négatives", notamment dans des lieux d'habitation qui influencent l'ensemble de leur parcours de vie, parfois de manière dramatique.

La magie permet de se prémunir de toutes ces mauvaises influences ou de celles qui sont contraires à nos tempéraments et mode de vie, mais personne n'est véritablement à l'abri de ces coups du sort, directs et prémédités ou au contraire aléatoires et fortuits au détour d'un des nombreux chemins de notre existence. En dernier recours, les rituels de protection permettent d'anticiper certaines problématiques ou fâcheuses habitudes de ne voir le mur que lorsqu'il est trop tard.

Comme toujours, je reste à votre service pour tout aide concernant l'exorcisme, le désenvoûtement, la purification, le dégagement ou la protection via les rituels spécifiques à votre situation. Contactez-moi par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs et non surtaxés) ou bien en m'envoyant un message depuis mon formulaire de contact (cliquez sur ma bannière qui est ci-dessous). À très bientôt et n'attendez pas si vous avez un doute, mieux vaut aussi prévenir que guérir en matière de magie !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher