22 juin 2016 3 22 /06 /juin /2016 16:15

Dans l'esprit du grand public, le terme d'envoûtement fait irrémédiablement et de suite penser au marabout haïtien avec sa poupée vaudou sur laquelle il plante frénétiquement des aiguilles sur des  points anatomiques afin de jeter un terrible sortilège de mort subite ou de lente destruction d'organes sur une pauvre cible humaine… La réalité, même si le marabout haïtien existe bel et bien, est toute autre ! Tout d'abord, il faut absolument comprendre qu'il n'y a pas un type d'envoûtement mais une pléiade de sorts qui font partie de trois grandes familles génériquement associées aux trois grandes Magies : la magie Blanche, la magie Rouge et la Haute Magie Noire dont on sait qu'elle stigmatise toute l'attention, à juste titre.

Néanmoins, dans la réalité et au quotidien, le chaman ou le sorcier (voire "le mage" ou le "druide", les appellations foisonnent selon les spécificités) est avant tout un praticien à qui l'on demande instamment de l'aide en vue de résoudre un problème et il est assez rare que l'on demande chaque jour un rituel d'envoûtement noir conduisant à la mort de son voisin ou de son banquier (encore que sur ce dernier cela soit plus probable !). Les demandes qui sont effectuées généralement se focalisent avant tout sur les grands thèmes que sont l'Amour, l'Argent ou la Chance et le Travail, sans compter sur la Santé qui reste ici une spécialité soumise à conditions si l'on conçoit que la magie apporte en dernier ressort le complément  à la médecine, notamment pour les cas préoccupants.

Mais revenons à nos travaux d'envoûtement afin d'en délimiter les possibles rayons d'action et les typologies les plus courantes. Bien évidemment et je l'ai déjà souligné, les affaires de "relations amoureuses" sont à l'honneur pour ces rituels qui permettent plus ou moins d'imposer selon le contexte une volonté d'aboutir, soit à un acte sexuel "facilité", soit à une relation véritablement basée sur l'Amour ou à une action décisive y menant avec succès. La plupart du temps j'ai personnellement de nombreuses demandes dans l'exercice de ma profession en qualité de chaman de la part d'hommes pour le premier cas et évidemment… de femmes pour le second : il est des logiques dans notre Monde que l'on ne change pas ! L'on parle alors de Magie Rouge pour ces rituels d'envoûtements amoureux qui peuvent aussi induire des comportements axés directement sur la libido des deux sexes (en diminuant ou en augmentant les capacités sexuelles) ou bien sur les sentiments "au-dessus de la ceinture" pour les plus nobles d'entre eux.

La Magie Blanche n'est pas en reste et permet de petits miracles et des revirements de situations parfois remarquables puisqu'elle agit directement sur le tempérament des uns et des autres protagonistes via leurs propres énergies vitales et par conséquent demeure un facteur de réussite basé sur le déblocage de la volonté et de ressources internes souvent insoupçonnées pour vaincre des problèmes qui semblaient auparavant insurmontables pour ces personnes. Même si la Magie Blanche ne sonne pas aussi puissamment que les autres typologies Rouge ou Noire, il ne faut pas laisser les rituels d'envoûtements blancs sur le côté du chemin, ce serait une grave erreur d'agir de la sorte, d'ailleurs j'applique personnellement assez souvent des rituels blancs de diagnostic d'une situation afin d'évaluer le contexte énergétique globalement présent, de ce fait je perçois assez rapidement s'il y a lieu d'effectuer des rééquilibrages de ces mêmes énergies chez le demandeur, en tout premier lieu avant de lancer d'autres rituels ciblés "action".

Bien comprendre que rien ne se fait sans une volonté farouche d'arriver à un but dans une direction précise avec la puissance nécessaire, c'est aussi savoir que sans énergie vitale ou spirituelle pour nourrir ce dessein il n'y a rien de possible ni même d'envisageable. Je donne souvent l'image d'un arc que l'on tend vers une cible; sans force il sera impossible de tendre vers quoi que ce soit, encore moins d'utiliser cet arc de la volonté pour arriver à toucher le centre de ce but. Mais parfois, en ayant pourtant la volonté, la force et les moyens, il manque le savoir, cette étincelle de Connaissance pour nous éclairer une cible dans la nuit de notre obscure impuissance. C'est alors qu'il est nécessaire de ne pas être seul et de faire appel à un maître ou à un initié hautement qualifié.

Chaman, Mage, Druide ou Sorcier, ils sont tous les quatre capables de ressentir un contexte, de décrypter une situation et ses évolutions au fil du temps, ils sont directement en phase avec les personnes qui viennent à eux et sont des guides avant d'être des praticiens. Leur demander un travail d'envoûtement, c'est leur donner l'occasion d'exprimer leur véritable nature d'initié et de sublimer leur propre humanité vers des horizons que le profane ne peut même pas imaginer. Bien entendu, à chaque praticien correspond symboliquement un flamme de couleur qui lui est propre et qui le pousse vers le Blanc, le Rouge ou bien le Noir. Je fais ici référence au choix que chacun aura pris : Chaman et Druide s'engageront sur les chemins de la Magie Blanche ou Rouge, Sorcier et Mage prendront parfois aussi en plus des itinéraires plus sombres avec la Magie Noire.

Cette Magie Noire justement est au coeur de tous les fantasmes des Grands Envoûtements. Elle impose à autrui, oblige ceux qui ne voulaient pas, détruit s'il y a lieu les obstacles avec tout ce qui les touchent de près ou de loin, il y a bien du souffre à foison dans cette magie qui fait ressembler ses sortilèges à des possessions démoniaques… Faut-il rappeler que la Magie Noire se nourrit de l'âme du praticien qui s'offre les services d'entités mercenaires, lesquelles se font payer très cher en retour ? Alors évidemment : à Grandes Demandes, Grands Moyens pour y arriver, et les envoûtements noirs sauront satisfaire les plus avides de pouvoir et de domination… pour un temps seulement, pour briller telle une étoile filante puis finir parfois complètement carbonisé s'ils n'y prennent pas garde ou s’ils sont mal accompagnés...

Dans notre monde les plus habiles savent adroitement jongler avec les services de praticiens des Arts de la Magie en prenant soin d'utiliser chaque type d'envoûtement bien à propos dans des contextes favorables à leur utilisation. Ainsi ils optimisent leurs chances de succès et minimisent les risques de chocs en retour (surtout pour la Magie Noire). Vous aussi n'hésitez pas à me demander conseil dans le cadre de mon activité (en qualité de Sorcier-Chaman) afin de résoudre votre problématique via un rituel d'envoûtement spécifique à votre contexte de travail, de chance, d'amour ou d'apport d'énergie vitale, osez forcer la destinée qui mènent au succès de ce but que vous avez choisi et que votre volonté vous exhorte à suivre.

Pour me joindre rapidement : par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs et non surtaxés) ou bien en m'expliquant rapidement votre situation via un message depuis mon formulaire de contact (cliquez sur ma bannière ci-dessous pour y accéder). À très bientôt, pour prendre en main le meilleur chemin de votre destinée, sinon d'autres sauront certainement l'emprunter sans scrupule à votre place !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman - dans Envoutement
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher