10 juin 2016 5 10 /06 /juin /2016 12:05

J'ai récemment eu l'occasion de parler d'internet [dans cet article] et de la possibilité d'interagir afin d'aider pour une meilleure réalisation des rituels de magie dans le sens où la définition d'un contexte est primordiale dans ces types de travaux et que chaque détail du monde peut, en quelque sorte, participer à la résolution de problématiques parfois très complexes (en ôtant par exemple le petit grain de sable qui bloque la machine…). Mais aujourd'hui c'est plutôt de l'abus et de la désacralisation de l'ésotérisme dont il s'agit, notamment sur ce média internet qui reste un puissant vecteur d'informations, mais hélas la plupart du temps complètement erronées en matière de magie puisque ce sont des profanes qui donnent majoritairement des leçons… Les vrais initiés, véritablement peu nombreux, savent qu'il est très difficile voire impossible d'expliquer des rituels dans le détail et hors contexte sans passer pour un gentil fou ou pour un charlatan.

Sur internet, la sécularisation du sacré, ou de l'ésotérisme en particulier (avec toutes ses valeurs), c'est-à-dire la diffusion de rituels sacrés dans le domaine public (pour ne pas dire "jeté sur la voie publique") implique des dommages considérables liés aux terribles amalgames ainsi constitués entre deux univers antagonistes qui ne peuvent bien évidemment pas se rejoindre en des espaces non consacrés. A la manière de l'huile et de l'eau dans un même récipient, les deux éléments s'opposent laissant la part de ce qui se doit être et de rester impérativement profane devant cette perte de sens profond qu'instaure la disparition du voile du silence et du Secret nécessaire à l'élaboration du sacré et du symbolisme qui l'accompagne.

Ainsi, celui qui pensait tout savoir grâce à cette impossible vulgarisation via le web se retrouve devant de futiles banalités qu'il prend d'emblée pour d'absolues vérités et inversement réfute les fondements des véritables Grandes Lois occultes, celles-là mêmes ne peut bien évidemment pas percevoir intégralement et encore moins appréhender avec le peu de fausses connaissances qu'il aura si facilement glanées et dont aucune cohésion ne pourra l'aider à comprendre.

C'est dans cette optique de clarification que j'entreprends cet article, afin d'éclairer un point crucial en ésotérisme : c'est justement l'hermétisme et le voile du secret intérieur, même parfois symbolique sur certains aspects, qui permet cette vraie sérénité d'une compréhension profonde, sage et élargie puisqu'elle émane de soi vers le monde, elle sait prendre maturation avec soin et avec ce cheminement primordial de l'initiation, laquelle ne peut s'obtenir qu'avec la difficile quête de la recherche personnelle, aidée parfois de quelques mots clefs d'un maître qui veille qu'on ne s'égare pas trop.

Pour autant, je suis pour cet enseignement des Grandes Lois qui appartiennent à tous même si seulement un très petit nombre pourra accéder à ce Graal que représente l'assimilation des préceptes ésotériques que je comparerais à l'apprentissage de la poésie, et comme nous le savons la poésie, d'autant plus celle du symbolisme des rituels, n'est pas une chose aisée à assimiler ou ressentir, encore moins à élaborer simplement.

Mais les temps changent et il est normal qu'à notre époque de grands bouleversements techniques et sociaux la plupart des gens découvrent certaines réalités et désirent en parler via les réseaux internet, par contre l'on sait que l'enseignement "ouvert" de l'ésotérisme est impossible à réaliser pour les raisons évoquées ci-dessus mais aussi et surtout à cause des très nombreux détracteurs qui ne veulent ni comprendre ni que d'autres essaient aussi d'aller plus loin. Je citerai juste cette phrase qui ne date pas d'hier et qui garde toute sa signification : "Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré, ne jetez pas vos perles devant les porcs, ils pourraient bien les piétiner puis se retourner contre vous et vous déchirer" [les Évangiles; chapitre 7].

Cette opposition farouche à ce que l'on ne comprend pas est à la fois naturelle et légitimement inscrite dans notre nature humaine mais ne contribue pas à ce que tous nous soyons capable d'appréhender des sujets aussi complexes que l'ésotérisme avec tout le cortège des Lois dîtes supérieures, du symbolisme induit souvent obscur ou des personnes revendiquant un Don spécial ou une Connaissance occulte.

Il existe de nombreux sites que je qualifierai de "paranormaux" sur internet qui peuvent être considérés comme une approche du monde de l'étrange et de l'ésotérisme, cela peut hélas brouiller les pistes des vérités en la matière tant l'on ose mélanger tout et son contraire dans un même sujet ! Pourtant beaucoup de petites vérités y sont dévoilées et les initiés savent immédiatement les pointer du doigt en se désolant tout de même que tout ceci soit un tel méli-mélo d'une si grande superficialité et inexactitude.

Personnellement je peux vous aider à mieux comprendre la Nature des choses et à résoudre des problématiques qui vous posent problème, ceci dans le cadre de mon activité professionnelle en qualité de Sorcier-Chaman exerçant depuis de nombreuses années. N'hésitez pas à me joindre pour en discuter ensemble aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs et non surtaxés !) ou bien via un message dont je me ferai le plaisir et le devoir de répondre (cliquez sur ma bannière web ci-dessous pour mon formulaire de contact). Merci et à très bientôt !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher