30 septembre 2016 5 30 /09 /septembre /2016 17:28

La haute finance et la Magie, voici deux domaines qui semblent complètement distincts et même opposés, oui mais, uniquement pour les profanes… Car rien n'est plus ésotérique qu'un algorithme, surtout en ce qui concerne ses effets issus de la sphère des mathématiques et des symboles pour entrer de plain-pied dans le monde réel en ravageant parfois des industries, des villes ou des pays entiers ! Les grands initiés et praticiens de haut niveau savent parfaitement lire in situ les tendances macroéconomiques de par le contexte international et passant par une voie plus holistique qui recoupe aussi bien une multitude d'éléments minimes que de grands mouvements de fonds, politiques, sociaux, économiques et historiques. Dans ces domaines, l'effet papillon s'avère devenir le processus principal d'une réalité incommensurable en permanente construction, et les méthodes purement logiques rejoignent allègrement les plus chaotiques et indéchiffrables des évènements du quotidien.

Les sciences économiques pseudo-officielles sont par ailleurs extrêmement divisées quant aux divers processus anticipateurs de crises ou de bonus financiers, il existe de nombreuses théories dont presque toutes (différentes, voire opposées) ne reposent sur rien ou bien si peu sur des études empiriques qui ne font pas l'unanimité, si bien que le domaine de prédiction des fluctuations boursières et autres paramètres économiques plus concrets deviennent d'une grande opacité et surnagent dans un continuel brouillard spéculatif. De plus, depuis que l'humain a plus ou moins été relégué au deuxième rang des décideurs après l'ordinateur qui sait (nous le savons tous) bien mieux compter que lui, ce sont des esprits de silicone et de métaux qui pensent à notre place selon des critères qui ne nous appartiennent plus.

Alors, déjà que penser de cette véritable crise de confiance, non pas dans l'économie des Hommes mais dans leurs propres capacités à en comprendre et à en calculer les subtils rouages en laissant la place à des algorithmes généralement douteux, presque toujours faux et encore plus éloignés de notre réalité, du moins de celle des humains pour ne voir que des courbes et des graphiques, ou des tendances et des variances, lesquelles ne représentent souvent strictement rien à l'échelle de la vie de nos sociétés humaines, ou alors parfois la mort et la désolation au bout du raisonnement mathématique.

Mais le pire n'est pas ici, même si déjà un pas de plus permet de stériliser encore d'un cran notre esprit critique face à nos instruments de mesure qui s'éloignent de la vie réelle, non le pire réside dans l'uniformisation de ce processus à l'échelle mondiale, ce que justement l'on appelle la Mondialisation, une sorte d'immense égrégore basée sur une seul mode de pensée : le profit à tout prix, même au prix du sacrifice de leurs théoriques bénéficiaires sur l'autel de la rentabilité, c'est-à-dire la mutilation ultime de nos propres idéaux sociétaux.

Certains économistes de renom commencent à tirer la sonnette d'alarme sur la folie de ces marchés incontrôlables que l'on a laissé s'auto-réguler sans intervenir en prônant l'ultralibéralisme comme seule voie de cette sacrée liberté de commercer et de spéculer, il semble que cet emballement ressemble beaucoup au réchauffement climatique dans son irrémédiable accélération, dans ces deux crises l'Homme s'est mis de lui-même hors-jeu en pensant pouvoir changer les règles, mais celles-ci se sont retournées contre lui. Et la Magie dans tout ceci !? Elle n'est pas loin, elle est même absolument partout dans ce monde de chiffre et d'abstraction où, comme je l'ai glissé plus haut, nous avons créé une gigantesque égrégore, un ouragan dont l'oeil impassible nous regarde fixement avec une douce férocité alors qu'il nous déchire lentement, et… dont nous sommes complètement désarmés, effarés de stupeur comme hypnotisés par notre bêtise d'avoir si allègrement et avec tant d'enthousiasme engendré ce monstre aux allures diaboliques.

Évidemment, encore une fois on dira de moi que j'oppose de nouveau sans vergogne les initiés aux profanes, et ce n'est pas du tout un hasard si les apprentis sorciers de la finance se retrouvent aujourd'hui tels de pauvres profanes démunis alors qu'ils ont incidemment ou volontairement laissé le pouvoir à d'autres entités plus fortes qu'eux, qu'elles soient issues de l'informatique surpuissante ou plus magiques comme cette véritable égrégore formée à la suite de toutes nos erreurs, cette monstruosité s'est nourrie de notre avidité, elle en porte même le nom et va continuer à cultiver son implacable vice à la gloire d'anges déchus qui ne rêvent que… d'Apocalypse.

Allons-nous être définitivement victimes des atrocités à venir qui vont a priori nous précipiter dans le prochain grand chaos financier, ceci directement et activement dans notre quotidien, ou bien pouvons-nous encore réagir en stoppant net ce train d'enfer qui fonce à toute vitesse dans le mur du terminus d'une gare bondée ? Avec des évènements comme les chutes attendues de certaines grosses banques européennes et asiatiques dues à des spéculations toxiques et répétées à loisir, l'on ne peut qu'être très inquiet sur les méthodes radicales qui seront appliquées par ricochet à l'échelle planétaire pour endiguer un effondrement potentiellement global et beaucoup plus profondément ancré dans notre réalité quotidienne. Deux alternatives se profilent, l'oppression des peuples par des mesures d'austérités sans précédent ou bien un changement de paradigme complet dans la gestion de nos institutions, tant économiques, financières que politiques.

En matière d'anticipation des marchés et d'une meilleure compréhension macroéconomique, la plupart des initiés du vaste domaine de l'ésotérisme sont largement en avance sur toutes les spéculations de ces fameux initiés de la finance qui sont noyés sous le flux de leurs propres données qu'ils ne comprennent plus et dont la maîtrise ne leur appartient plus. En qualité de praticien dans le cadre de mon activité de sorcier chaman j'aide de nombreuses personnes du monde de la finance et des milieux boursiers à y voir beaucoup plus clair et surtout plus loin afin qu'ils ne sombrent pas comme la majorité de ceux qui préfèrent rester aveugles et sourds ! Si vous désirez vous aussi profiter de ces conseils, alors n'hésitez pas à me joindre aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros DIRECTS non surtaxés) ou bien via un message explicatif depuis mon formulaire de contact (cliquez sur ma bannière de site ci-dessous pour y accéder). À très bientôt, et posez vous la question : serez vous de ceux qui vont survivre au prochain choc économique ?!

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher