30 novembre 2016 3 30 /11 /novembre /2016 18:13

Dans l'article précédent, j'expliquais que les coïncidences de l'existence créaient des situations intéressantes, sources d'étonnantes surprises pour qui les vivait, et que la réalité se révélait être beaucoup plus extraordinaire encore si l'on prêtait une attention "toute particulière" (voire ésotérique) à l'ensemble des paramètres en jeu pour les créer. C'est souvent dans l'étude de certains détails qui semblent au départ complètement insignifiants au profane et dont il ne se soucie pas du tout que sont générés les plus beaux succès ou évènements de nos vies. Bien entendu il est très difficile de comprendre les liens subtils qui unissent la trame du temps pour créer l'étoffe de cette réalité qui est la nôtre si l'on ne possède pas les bonnes clefs et le but de cet article est de préciser certaines de ces clefs pour trouver l'Amour en ouvrant les bonnes portes.

On se demande souvent, après coup, comment l'on a pu rencontrer la personne qui compte pour nous, en d'autres mots la personne qui nous unit dans cette sphère que l'on appelle "Amour". En y repensant bien, faites vous aussi le test, vous verrez à quel point il est compliqué de remonter peu à peu le temps et de dire avec certitude : "tient, c'est à ce moment-là et pour cette raison précise que j'ai pu rencontrer l'amour de ma vie". Nous avons d'ailleurs tous essayé un jour de nous rappeler les moments clefs qui ont permis "la rencontre", et nous avons presque toujours eu beaucoup de mal à fixer le "point d'ancrage" exact qui a induit le début de l'histoire d'amour avec toutes les vraies circonstances qui y ont contribué...

Alors posons-nous la question, pourquoi est-ce si difficile de nous remémorer ce "point d'ancrage" ? Bien évidemment chacun se souvient du moment où l'amour se déclare plus ouvertement mais par contre pas du tout de l'instant ayant précédé ou plutôt des circonstances qui y ont permis ce Big Bang amoureux. Et c'est bien ici que réside le secret… Tout ceci se passe dans un véritable cocktail de possibilités toutes plus incroyables que les autres qui ont convergé vers ce Big Bang. Vous me direz : "non, je me souviens des circonstances de la rencontre avec ma femme, et il n'y a aucun mystère !". C'est faux, et votre réponse restera celle d'un profane qui ne voit finalement que la "déclaration de l'amour" et non ses raisons intrinsèques, un peu comme si vous entendiez le bruit de l'orage sans avoir pu voir la réalité de l'éclair qui en est la vraie cause, son antériorité réelle.

Et c'est ici qu'il faut se rendre à l'évidence que rien n'est simple, pour ne pas dire que tout devient d'une complexité extrême dès lors que l'on cherche (pour imager) la source de l'éclair de l'amour lorsque l'on a seulement pu en discerner plus ou moins clairement que le tonnerre. Les initiés savent par définition que ce qui est caché est la source de toutes choses car ils peuvent voir une partie de l'envers du décor et mieux comprendre les phénomènes de causalité et ceux qui sont plus "synchronistiques" (lire article précédent si nécessaire). Certaines méthodes ésotériques permettent néanmoins de lire de manière plus holistique les évènements assez clairement sans se perdre dans des détails pouvant éloigner la lisibilité du contexte d'une réalité prégnante mais hélas souvent très bien cryptée aux yeux des profanes.

La quête de l'Amour reste pourtant une grande énigme pour la plupart d'entre-nous, même lorsqu'un initié se penche lui-même sur sa propre histoire, il éprouve une bien plus grande difficulté à la lire contrairement à celle d'autrui pour laquelle il aura des éléments tangibles pour en voire les tenants et aboutissements. Ce phénomène de "brouillard karmique" est d'une impérative nécessité sinon les personnes ayant un quelconque talent ésotérique de haut niveau deviendraient vite des dieux s'ils pouvaient lire leur propre avenir… ce qui est bien évidemment défendu par les Grandes Lois inhérentes à leur Karma.

Sur ce point j'ai eu beaucoup de questions sur la notion de Karma dont je fais souvent référence et je tiens à en souligner encore l'importance. La notion de Karma, qu'on l'accepte ou non (chacun est libre de s'en faire une idée), est pourtant capitale dans l'élaboration de ce que certains appellent le "chemin de vie", c'est-à-dire sur le parcours existentiel qui doit être emprunté. Afin de préciser et de mieux comprendre, il faut savoir que cette notion de karma impose des itinéraires et des points de passage obligés afin que chaque individu puisse évoluer au mieux en ayant effectué telle ou telle tâches prédéfinies. Cet impératif d'itinéraire formate donc forcément nos vies sur des options "jouables" tout en écartant d'autres possibilités qui ne font pas partie de la règle du jeu (règle du JE) qui a été planifiée pour chaque individu.

Il est donc primordial de parfaitement intégrer la notion de Karma lorsque l'on s'engage dans la compréhension d'un évènement existentiel important, et c'est effectivement bien le cas pour ce qui est des relations amoureuses, lesquelles impliquent forcément des contraintes et des chemins de vie générant d'innombrables cartes jouables (pour reprendre l'analogie avec le jeu). L'on comprend alors mieux que certaines personnes ne soient pas du tout compatibles avec leur Karma respectif, et que même en se forçant à essayer un rapprochement amoureux celui-ci échouera de par l'application des règles karmiques, ce que généralement les profanes ne savent pas et ne comprennent pas non plus facilement. Dans ce cas, lorsqu'une relation amoureuse n'aboutit pas ou peine lamentablement, l'on parle de "malchance", et lorsqu'au contraire l'on découvre soudainement le "grand Amour", l'on parle d'un heureux hasard ou d'une grande Chance. A priori, c'est ici juste une question de termes pour le profane mais l'initié y voit avant tout la très stricte application des règles karmiques.

Comme nous venons de le voir, l'Amour véritable n'arrive ni par pur hasard ni par une quelconque chance sortie du néant, la rencontre amoureuse décisive est bien au contraire issue d'une alchimie calculée sur l'itinéraire karmique qui nous a été donné de suivre et d'accepter pour la meilleure évolution existentielle possible. Tenter de contrarier la voie qui a été tracée mais qui reste invisible à notre entendement, c'est décider de se confronter à entrer dans un labyrinthe de difficultés sentimentales et amoureuses sans issue.

Si vous désirez connaître la bonne orientation karmique afin de trouver la bonne direction dans votre quête de l'Amour, alors n'hésitez pas à me joindre pour que nous puissions en discuter. Téléphonez-moi aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros non surtaxés) ou bien envoyez-moi un message via ma page dédiée (cliquez sur ma bannière ci-dessous pour y accéder). À très bientôt et sachez toujours suivre votre instinct en Amour, il est normalement guidé par votre Karma si celui-ci vous est favorable !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher