25 décembre 2016 7 25 /12 /décembre /2016 16:11

Je ne vais pas vous faire l'apologie de Noël ou des contes qui y sont associés, je laisse ce travail aux initiés qui ont su cacher leurs connaissances ésotériques sous couvert de petites histoires apparemment profanes ou à reflets plus moins religieux pour émerveiller les enfants via les récits des parent (lesquels transmettent à leur progéniture sans le savoir une multitude de règles cabalistiques de haut niveau). Non, le véritable but de cet article est justement de dévoiler une petite partie de ces mystères que l'on cherche à ne jamais exprimer directement, de peur de trahir de grands secrets... qui finalement ne le sont souvent que par convention en interne dans certains groupes occultes qui ne désirent pas partager sous prétexte d'une "grande responsabilité" face au monde...

D'ailleurs, pour être plus juste, ce n'est pas de Noël dont il est question mais de la période qui l'entoure, de cette aura temporelle très intéressante dont tout le monde sent bien qu'il y a "quelque chose dans l'air du temps", expression qui le signale assez habillement sans pour autant en dire plus ! Afin de définir plus précisément cette période, je pense qu'il faudrait la dater du 20 décembre au soir, au 1er Janvier au matin. Nous avons ici deux dates significatives, avec évidemment Noël qui rayonne entre les deux.

Tout d'abord, pourquoi s'intéresser au 20 décembre au soir ? Tout simplement parce que juste à minuit nous entrons "en hiver" et paradoxalement dans une phase durant laquelle les jours au 21 décembre vont commencer à reprendre les faveurs de l'astre solaire en gagnant de précieuses minutes sur la durée des heures sombres de la nuit. Cela pourrait passer inaperçu ou bien être assez négligeable, et pourtant c'est un véritable exploit de la Vie que de reprendre un rythme plus soutenu, de rompre une inertie qui s'accroche à la lenteur, c'est donc une douce et progressive reprise de l'activité par l'apport d'une lumière supplémentaire salvatrice, ce qui changera tout !

Il n'y a aucune allégorie floue ou légère dans ce retour de la Lumière : l'allongement des jours est aussi un vrai signal (pour ne pas dire un "signe" fort) de nouveau départ pour les activités, naturelles au sens large, et humaines puisque l'homme y sera intimement et directement sensible dans son mode de fonctionnement métabolique et physiologique. Il en résulte non seulement une augmentation de son activité (en sortant de cette torpeur des jours courts) mais aussi comme une ouverture d'esprit, une sorte de flash qui réveille notre Moi profond en lui ouvrant un nouvel horizon de possibilités, à l'image du jeu de cartes que l'on vient de mélanger et qui va livrer ou délivrer un message clair et lisible.

Beaucoup de personnes connaissent ce sentiment subtil que tout est possible durant cette période de transition, que des voies qui n'étaient pas visibles précédemment deviennent praticables et qu'il est peut-être aussi l'heure de faire des choix importants. C'est en effet aussi le point culminant de l'année où les épreuves passées apportent un éclairage sur les "futurs possibles" en délivrant ici tout le potentiel de ce fameux "libre arbitre" dont je parle tant mais qui justement représente la pierre d'achoppement de l'ensemble de l'édifice évolutif de chaque individu.

Notre période "magique" du 20 décembre au 1er janvier va donc être cruciale afin de définir une sorte d'itinéraire que je qualifierais d'itinéraire karmique au sens où le libre arbitre de chacun va s'exprimer (consciemment ou non) et désigner une direction à prendre, pour soi-même et pour les personnes proches qui forment ici un contexte de liens pouvant moduler plus ou moins cette orientation.

Je préconise à mes lecteurs habituels ou ponctuels de tenter de décrypter leurs rêves (s'ils s'en souviennent) car ils sont éminemment porteurs des aspirations futures et de ces choix karmiques dont j'ai parlé et qui se profilent pour l'année 2017 à venir. Bien entendu, il est parfois difficile de comprendre ou d'interpréter les rêves tant ils peuvent aussi dérouter par leur apparent manque de logique et de pragmatisme lié au monde réel, mais ils sont néanmoins une indéniable source de dévoilement "de ce qui sera", à chacun son intuition pour en visualiser au moins la direction.

Bien entendu, la date du 1er janvier n'est autre que la fin d'un cycle pour en commencer un nouveau et les bonnes résolutions sont aussi indirectement issues de notre libre arbitre pour les générer et les exprimer dans l'action plus concrètement (ou pas...). En Magie, certains rituels peuvent aussi aider à mieux cerner les décisions qui devront être prises, ou à mieux visualiser la direction qui devra être empruntée.

Comme d'habitude je reste à votre disposition pour vous aider à mieux percevoir cette orientation karmique via des rituels spécifiques à votre contexte en devenir pour 2017 en prenant appui sur l'année qui vient de s'écouler. N'hésitez-pas à me contacter 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56(numéros directs non surtaxés), ou bien en m'envoyant un message via ma page de formulaire contact (en cliquant simplement ci-dessous sur ma bannière web). Je vous souhaite dorénavant de bons moments pour ces dernières journées de 2016 de plus en plus lumineuses !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher