13 février 2017 1 13 /02 /février /2017 16:35

Trouver une image expilicte du DON en Magie pour illustrer cet article a été un tour de force car personne (même celui qui le possède) n'en a une véritable représentation assez précise, ou bien alors juste une idée symbolique pour en définir une vague forme schématique. D'ailleurs, même en ce qui concerne les grands initiés, aucun d'entre eux ne donnera aussi une définition identique quant à son propre DON si mystérieux, lequel autorise d'exercer la Magie en une Connaissance plus juste des rouages ésotériques qui permettent à certains d'utiliser la secrète machinerie qui se cache derrière le décor de notre Réalité. Car, faut-il enfin le rappeler : le DON en Magie est à la fois unique et multiple, prégnant et évanescent, subtil et mutable… Autant dire de suite qu'il pourrait tout aussi bien entrer en équilibre au beau milieu du très célèbre "Solve et Coagula" !

Mais pour être néanmoins plus juste dans une définition qui ravira très certainement l'ensemble des lecteurs profanes qui désirent comprendre ainsi que la plupart des initiés qui savent déjà mais non sans comprendre forcément pourquoi : le DON serait avant tout ce petit plus que tout le monde possède en soi mais que seulement certains ont réussi à trouver en eux dans le labyrinthe de leur esprit, avec une très certaine "aide extérieure" qui leurs octroie le droit de l'activer et de s'en servir. Il n'est effectivement pas facile d'expliquer quelque chose qui est à la fois en nous et qui pourtant émane d'ailleurs comme un lien qui relierait un trousseau de clefs à une porte dont l'ouverture permettrait un passage vers une réalité plus vaste.

Prendre l'exemple du profane qui ne dispose pas du DON et le comparer à l'initié qui en est investi, c'est exactement comme se représenter deux manières de voyager, l'un étant à pied, ne pouvant distinguer que ce qui est à portée de sa vue directe, pouvant déambuler à loisir de rue en rue adjacente dans la grande ville, et l'autre pouvant prendre de la hauteur et de la vitesse selon ses souhaits, tantôt au sol lentement en fixant chaque atome de ce qui l'entoure, tantôt à cent ou dix mille mètres d'altitude à la vitesse de la lumière. Dans les deux cas il semble évident que l'expérience du voyage et que les possibilités ne sont pas les mêmes, d'un côté le promeneur se trouve inclus dans le paysage, de l'autre il peut survoler et admirer l'ensemble du territoire en une fraction de seconde ou un point précis selon son choix. Je viens ici de donner un aperçu imagé de ce qu'est le DON, c'est une ouverture de potentiel.

Attention car tous les initiés ne possèdent pas le DON. L'initié peut aussi n'être que "celui qui sait", c'est-à-dire celui qui dispose de la Connaissance pour comprendre la plupart des phénomènes ésotériques, ce n'est pas forcément un praticien de la Magie au sens où il pourra effectuer les rituels de Magie en accord avec les Grandes Lois. Bien des profanes pensent que le simple fait d'étudier l'ésotérisme leur sera utile pour déjà comprendre (ce qui n'est pas évident, car en dehors de notre logique cartésienne) mais aussi utile pour exercer… Sur ce dernier point je préfère mettre en garde de suite que la Magie opérative n'est pas un jeu et qu'elle peut même être très dangereuse, tout comme il est dangereux de laisser un jeune enfant jouer avec un briquet dans une maison en papier.

Après ces quelques premières approches, vous vous demanderez à raison : mais d'où vient donc ce DON et en quoi est-il indispensable pour exercer la Magie durant des rituels ? Et peut-être aussi : comment activer ce fameux DON d'une manière ou d'une autre puisqu'il est apparemment déjà en nous ? Dans un premier temps, si vous vous posez la question du DON c'est qu'apparemment vous ne l'avez pas, sinon même sans la Connaissance appropriée vous auriez non seulement l'intuition directe de celle-ci mais aussi l'irrépressible volonté d'aider autrui en utilisant toutes vos capacités… dont celles que votre DON vous octroie; de plus vous auriez aussi l'impression d'être investi d'une sorte de mission dont l'ordre résonnerait en vous, tout en sachant qu'il vient d'un ailleurs autre que vous avec l'entière légitimité de l'assumer et d'en être responsable.

Maintenant que vous savez si vous avez ou non le DON, posons-nous la question fondamentale de son origine, ou plutôt de la raison de son activation chez certains et pas chez d'autres. Les théories sur le sujet sont légion mais une ligne générale se dessine au profit d'une hypothèse que je partage et qui implique de facto le Karma de chacun. En effet, nous ne sommes pas tous au même niveau d'évolution (au sens karmique) durant nos existences et les parcours que nous devons emprunter sont forcément différents afin que chacun puisse développer des facultés en fonction des divers objectifs à atteindre (des objectifs existentiels ou passages obligés pour évoluer). Notons enfin qu'il n'est bien évidemment pas indispensable d'avoir le DON pour évoluer normalement, et bien heureusement, car souvent le posséder est un lourd fardeau à porter en retour puisqu'il implique une grande responsabilité !

Dans cette approche d'évolution personnelle, nous serions tous suivis dans nos actions par des entités supérieures (anges gardiens ou autres appellations selon les traditions) qui nous offriraient indirectement leur aide en nous montrant non seulement la bonne direction à prendre mais aussi en débloquant certaines de nos aptitudes cachées à divers moments de notre vie, le DON est l'une de ces aptitudes génériques. Il est évident qu'il n'existe pas un seul type de DON mais que celui-ci implique la révélation de capacités psychiques hors du commun (dites paranormales) qui permettent notamment d'utiliser la Magie comme moyen d'action via des rituels spécifiques. En général le DON est accordé à ceux qui en feront bon usage pour aider les autres plus qu'eux-mêmes, ainsi ils en tireront un capital karmique positif afin d'évoluer, sous certaines conditions strictes d'utilisation.

En ce qui me concerne, le DON m'a été utile afin de résoudre par la Magie une multitude de problématiques issues de demandes de personnes en difficulté, ceci en qualité de chaman depuis de nombreuses années. Si vous désirez approfondir la question avec moi ou si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me joindre pour savoir si votre problème peut être résolu par un rituel, je me ferai l'écho de votre demande : par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (mes numéros directs non surtaxés) ou bien en m'envoyant un message explicatif de votre demande depuis mon formulaire de contact (merci de cliquer bannière ci-dessous pour ouvrir la page). À très bientôt pour discuter ensemble des pratiques de Magie et trouver le bon rituel qui vous sera bénéfique !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher