30 avril 2017 7 30 /04 /avril /2017 17:47

La rupture amoureuse est soit une tragédie soit une délivrance mais permet de clarifier dans tous les cas une situation si celle-ci tend à rester dans une inertie à la fois trompeuse et désastreuse. Par conséquent l'on a deux orientations principales qui se dégagent lorsque l'on doit faire bouger les choses : précipiter la rupture pour passer à autre chose, ou bien au contraire empêcher cette même rupture pour remettre les choses d'aplomb, si j'ose dire. Ici aussi, dans une direction comme dans une autre la clarification s'effectue radicalement et personnellement c'est ce que je propose aux personnes qui viennent pour me demander de l'aide dans cette situation confuse "d'entre-deux".

Mais, même s'il semble apparemment très salutaire d'effectuer une nette clarification lorsque la situation amoureuse bat de l'aile au point de glisser vers une rupture, autant se poser d'abord la bonne question : celle de la précipiter ou de la stopper… C'est ici que le dilemme peut être véritable et qu'il faut bien peser le pour et le contre, que ce soit le demandeur qui s'en charge ou que celui-ci désire une aide supplémentaire pour se faire une idée plus précise quant à sa décision finale. Car il est vrai qu'il y a plusieurs acteurs dans une rupture, et pas forcément ceux que l'on pourrait croire, il y a bien évidemment les deux protagonistes, mais aussi un acteur des plus importants car il peut fortement interagir dans un sens comme dans l'autre : c'est le contexte !

Je l'ai souvent répété dans mes articles précédents, chaque situation spécifique est somme toute "relative" selon le point de vue où l'on se place, mais cela est encore plus vrai en ce qui concerne les relations humaines et amoureuses très enclines à changer du tout au tout en fonction du vent qui tourne, et donc de ce fameux contexte qui crée le terreau de la discorde ou bien celui de l'harmonie… On se demande alors comment pouvoir infléchir sur ce "contexte" si puissant qu'il peut changer ou inverser la donne. Mais à ce stade l'on a déjà plusieurs pistes à suivre et questions "contextuelles" ou plus "karmiques" à se poser !

Contrairement à l'initié, le profane ne voit et ne cherche que ce qu'il entrevoit assez directement sur son horizon existentiel sans forcément trop se poser de questions plus fondamentales ou profondes. À ce niveau rien n'est plus normal que de ne voir qu'une face de la problématique qui se présente, notamment si celle-ci touche d'emblée la personne concernée via sa relation intime. Pourtant, il existe un autre paramètre caché ou invisible qui ne se dévoile que rarement alors qu'il influence grandement l'environnement proche ainsi que toutes les décisions : c'est effectivement le karma. Sur ce point le profane pense à raison qu'il peut utiliser librement son Libre Arbitre, même en matière de choix relationnel et amoureux, mais c'est sans compter la pression du karma qui prédispose à emprunter telle ou telle voie plutôt qu'une autre, avec souvent des choix finalement assez restreints…

C'est à ce niveau précis qu'un praticien expérimenté des arts de la magie peut apporter aussi (en plus des rituels qu'il propose) une aide réelle dans la résolution de la problématique, en ayant une vision plus claire que le profane sur les meilleurs chemins existentiels qui doivent être empruntés. En d'autres mots pour mieux aborder les choix relationnels, notamment amoureux, via une vue plus haute basée sur le karma de la personne et non uniquement sur un contexte forcément trop terre à terre. En prenant ainsi de la hauteur, l'on décide aussi des meilleures décisions à plus long terme en évitant les erreurs graves qui seraient issues d'un manque de recul ou d'une trop grande précipitation (les deux principales erreurs des profanes…).

En ce qui concerne plus précisément les ruptures amoureuses, il est assurément très sage et beaucoup plus intelligent de prendre le temps de décrypter à la fois le contexte ambiant mais aussi de s'assurer qu'il n'y a pas une impasse en prenant une décision hâtive sous l'effet d'une réaction instinctive, bien qu'apparemment naturelle et logique. Aller dans le sens simplifié d'une rupture alors que d'autres voies plus subtiles apportent des solutions plus viables serait une erreur. De même, sous un angle complètement inverse, il est parfois préférable de provoquer ou d'accepter la rupture en s'assurant ainsi d'autres voies plus ouvertes et prometteuses pour l'avenir et pour l'évolution de la personne concernée (voire souvent aussi pour les deux protagonistes...).

Dans cette optique peut-être plus complexe à entendre, tout praticien professionnel (et donc initié) se doit d'avertir promptement le demandeur (profane) qu'il doit avant tout laisser son instinct de côté afin de prendre le temps d'analyser ce qui lui est finalement le plus profitable. Seulement après cette phase de prise de conscience capitale, il sera en capacité à orienter sa volonté pleinement vers le véritable but qui conduira le rituel de Magie Rouge y étant précisément associé (un rituel d'évitement de la rupture, ou d'accélération de celle-ci). Notons que le praticien ne doit pas influencer le demandeur mais bien l'orienter pour qu'il comprenne quelle est la meilleure voie à prendre, c'est un travail tout aussi complexe que celui de l'élaboration du rituel à proprement parlé.

Comme nous le voyons, l'analyse, la prise de conscience et la volonté bien orientée sont des paramètres importants qui conditionnent le succès du rituel mais aussi sa teneur réelle. Étant chaman depuis de nombreuses années, c'est dans cette optique que je travaille mes rituels afin qu'ils soient au plus près de l'orientation karmique de la personne avec cette certitude que la décision prise sera la plus viable et profitable à ce niveau de conscience d'un contexte réévalué, accepté et compris. N'hésitez pas à me soumettre votre problématique amoureuse pour que nous puissions en discuter directement de vive voix aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs et non surtaxés) ou bien dans un premier temps via un message explicatif (merci de cliquer sur ma bannière web ci-dessous pour ouvrir mon formulaire de contact). Je vous dis à très bientôt pour prendre la meilleure des décisions !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher