31 mai 2017 3 31 /05 /mai /2017 17:36

Développer son chiffre d'affaires, voici un titre et une ambition que certains ne pensaient pas trouver en thème d'article sur la magie, pourtant personne n'a véritablement été étonné de lire mon article précédent pour éviter les procès et gagner les procédures. J'ai déjà aussi traité ce thème il y a déjà plusieurs mois mais votre intérêt sur la question est tel (je vous remercie pour tous vos messages) que j'y reviens sous un angle plus pratique et moins théorique. J'admets qu'augmenter son chiffre d'affaires devient intéressant que si l'on augmente aussi ses bénéfices, sinon cela ne sert à rien. Dans une entreprise, c'est une peu comme en magie, tout repose sur les personnes qui sont dans un contexte donné pour agir et interagir, à ceci de différent : dans un cas les chemins sont souvent tracés comme une courbe sur un tableau et l'on essaie d'atteindre les objectifs, dans l'autre cas ce sont les objectifs qui sont établis et l'on intègre les éléments du contexte et des personnes pour les atteindre… via des rituels et autres procédés désignés comme "ésotériques".

Vous me direz, mais alors il n'y a pas de limite aux objectifs que l'on se fixe avec la Magie alors qu'en entreprise tout semble contraint par des paramètres connus et d'autres plus flexibles ou trop hasardeux ? Vous aurez alors raison sur un point : qu'en raisonnant de manière pragmatique ou cartésienne l'on ne fait qu'envisager ce qui est purement probable et réalisable "en l'état", et c'est ici toute la différence avec la magie qui envisage toutes les possibilités, même (et surtout) les moins probables pour arriver à un but plus élevé. Dans cette optique l'on voit évidemment que le "champ des possibles" est beaucoup plus ouvert avec la Magie que si l'on reste rationnel, c'est un atout qui lui-même a ses limites : celles que l'on se fixe, celles que l'on s'impose à soi-même. L'on touche à ce stade de réflexion à la notion fondamentale de réussite issue directement de la "volonté" d'y arriver et donc d'imaginer positivement que cela est possible au-delà d'une certaine limite… C'est ce que font pourtant tous les chamans : aller au-delà des limites de l'imagination restreinte par une réalité formatée par le pragmatisme et la rationalité, lesquels sont les deux murs qui empêchent d'envisager le dépassement de la volonté pour aller plus loin que ce qu'elle pensait réalisable de manière initiale.

Je fais souvent la différence entre le "profane" et l'initié. Le premier n'imagine que la réalité qu'il voit, le deuxième imagine une réalité plus large, il dispose de ce dépassement de soi, c'est ce que l'on peut appeler le "don", c'est aussi une manière de vivre et de concevoir le monde autrement, sans se fixer les habituelles limites que l'on dit intangibles, fixes et strictes. Or, cela est faux, il n'y a de limite pour l'initié, et d'autant plus pour le chaman qui exerce, que de limitation à sa volonté couplée à son imagination active qui élaborent toutes deux les rituels et envisagent ces fameux éléments qui sont jugés trop hasardeux ou trop bien cryptés aux yeux des profanes cartésiens. Ainsi, comme on le dit plus trivialement, l'initié ou le chaman (voire le sorcier ou le mage) disposent de cette "double vue", celle de notre réalité physique assortie des chemins classiques de dénouements et de probabilités, avec en plus celle d'une capacité à cerner avec précision la voie cachée ou le raccourci qui ira plus vite au point B de notre projet, et parfois au-delà de toute espérance de succès et de gains.

Développer son chiffre d'affaires et augmenter ses bénéfices, finalement ce n'est rien d'autre que d'aller plus loin que ce que l'on pouvait simplement imaginer, c'est précisément dépasser les limites et les barrières que l'on s'était imposées (ou plutôt que l'on imposait pour vous), c'est donc "avoir le pouvoir" de concevoir plus loin que ce qui est visible et parfaitement défini par nos normes probabilistes rationnelles. Tentez de prendre n'importe quel groupe de milliardaires dits "visionnaires" et vous comprendrez qu'ils ont su dépasser les limites de la réalité, en imaginer une autre qui leur convient pour arriver là où ils sont, c'est-à-dire tout en haut de la pyramide socioprofessionnelle. Cela ne fait évidemment pas d'eux des chamans en puissance ou de grands initiés en magie pour autant mais ces grands patrons qui réussissent ou ces anticonformistes à succès sont parfois nommés par les médias "gourous de l'économie", "grands prêtres de la finance" ou nouveaux "puissants de l'industrie".

Alors vous me direz très légitimement : en quoi tout ceci peut bien vous apporter quelque chose si vous avez une activité commerciale, financière ou industrielle ? Évidemment, vous voulez développer votre chiffre d'affaires et augmenter les bénéfices de votre société, mais vous sentez ou pensez (à tort) que la volonté ne suffit pas à dépasser les limites qu'impose le contexte de votre activité et surtout vos concurrents qui sont à l'affût de ces mêmes bénéfices… Vous faites encore une fois erreur : seuls vous n'arriverez certainement pas à égaler les visionnaires dont j'ai fait mention (sans les nommer, nous les connaissons trop bien), mais avec l'aide d'un initié ou d'un chaman professionnel, la Magie peut opérer via des rituels spécifiques pour déplacer les lignes pour repousser les limites que vous vous imposez ou qui s'imposent à vous.

La Magie est l'émanation d'une puissante volonté de transcender la réalité et d'arranger le contexte habituel selon vos règles et selon vos ambitions pour évoluer (ou faire fructifier votre entreprise). N'attendez pas pour demander l'aide d'un chaman professionnel aguerri qui vous apportera cette vision d'une réalité autre qui va bien au-delà du conformisme ambiant. Vous voulez gagner en part de marché, dépasser vos objectifs financiers, développer votre activité encore plus loin : contactez-moi pour en discuter ! Vous pouvez me joindre par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs et non surtaxés) ou bien m'envoyer un message précis expliquant votre situation, pour ce faire merci d'ouvrir mon formulaire de contact (en cliquant ma bannière qui est ci-dessous). Je vous dis à très bientôt pour que vous tiriez bénéfices et avantages décisifs grâce à mon savoir-faire professionnel !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher