25 juillet 2017 2 25 /07 /juillet /2017 16:35

Les Dons en magie ont toujours été un grand et terrible mystère pour la plupart des profanes qui n’y voient qu’un moyen pratique de les stigmatiser bien à l’écart de ceux que l’on appelle les initiés, lesquels s’affubleraient d’un immense savoir ésotérique que le commun des mortels ne pourrait ni comprendre ni acquérir par des voies normales ou simples. Il y a évidemment une part de vérité dans cet aspect hermétique mais ce n’est pas pour mettre à l’écart le reste du monde face à ces secrets, au contraire, c’est pour les en garder et les protéger d’un pouvoir trop dangereux en toutes mains inexpérimentées qui pourraient s‘y brûler gravement.

Tout comme le feu à une certaine époque reculée, il était sacré de conserver précieusement la flamme au sein d’un foyer bien gardé via des personnes qualifiées, souvent des chamans ou des personnages de hauts rangs pour en garantir la pérennité et le bon usage. L’on peut dire, qu’en ces temps immémoriaux, posséder le feu était vital pour la tribu ou pour le clan et que son secret était considéré comme un savoir d’initié au même titre que celui de la fission nucléaire de nos jours.

Néanmoins certaines choses se partagent de génération en générations au fil de l’Histoire humaine, non seulement nos gènes qui ont permis à l’humanité d’évoluer sans cesse, mais aussi ce sont nos coutumes et nos techniques, nos rites et notre savoir-faire qui ont permis à l‘Homme « moderne » d‘être ce qui est aujourd'hui. Dans les civilisations tribales la place des anciens était primordiale dans la transmission du savoir et des traditions où la parole était le seul lien permanent et fil conducteur de la sagesse séculaire du clan.

Hormis l’encryptage génétique de l’ADN et la transmission orale du savoir, les techniques récentes de fixation des connaissances permettent de nos jours l’archivage de la globalité du savoir via les bibliothèques virtuelles ou réelles. Mais LA Connaissance émanant des Dons n’est inscrite nulle part, même les divers grimoires ne peuvent renfermer ce qui ne peut l’être puisque par définition LE Don est immanent et intrinsèquement lié à l’individu qui en à la charge, sa transmission se doit d’être révélée par un passage initiatique ou par un épisode de transe apparenté à l’illumination.

Le sacré, tout comme la foi, ne s’apprennent pas, ils sont tous deux au-dessus du commun pour être contenu en dehors d’un état d’esprit propice à les recevoir et à en accepter l’essence qui fera germer les racines du Don. Car ne possèdent pas le pouvoir du Don ceux qui n’en sont pas dignes et qui pourraient l’utiliser dans un but égoïste ou tourné contre autrui. Par conséquent, le Don c’est aussi non seulement recevoir mais aussi devoir donner aux autres pour les aider. En ceci la transmission du Don n’est pas un automatisme ou un gain quelconque ou ordinaire, c’est avant tout un devoir sacré et une lourde charge qui touche directement au karma du détenteur.

Bien entendu il existe plusieurs types de Dons, le plus courant est celui de guérison que l’on connait via les chamans ou les rebouteux et autres barreurs de feu que la médecine utilise parfois. Mais d’autres Dons sont plus exigeants, comme celui de divination ou celui qui permet d’exercer un pouvoir magique ritualisé en communion avec des entités pour résoudre des problématiques humaines de tous ordres. Recevoir de Don c’est aussi vouloir s’en saisir pour exercer, et il est donc possible de refuser un Don en sachant qu’on ne pourra pas en faire un usage positif ou bien qu’il sera trop lourd à porter.

En ce qui me concerne, et j’en ai déjà parlé en tout début de ce blog, mon Don m’a été transmis par ma grand-mère brésilienne qui elle-même en était pourvue via ses ancêtres, il ne s’est ensuite révélé que plus tard une fois totalement accepté et assimilé en sachant que je devrais l’utiliser pour aider autrui en qualité de chaman. C’est d’ailleurs un Don qui est devenu un métier à part entière et que je vous propose aujourd’hui si vous en avez besoin via un rituel.

N’hésitez-pas à me contacter si vous avez une problématique complexe à résoudre, je vous conseille la lecture des mes articles afin de mieux connaitre mes activités et domaines d’action. Pour me joindre : par téléphone aux  01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs et non surtaxés) ou bien en m’écrivant depuis ma page de formulaire de contact (à ouvrir en cliquant sur ma bannière ci-dessous). À très bientôt et sachez révéler le Don qui est en vous ou bien demander à ceux qui en ont déjà la charge pour vous aider !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher