Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2017 6 14 /10 /octobre /2017 19:27

La Chance est indissociable du succès et inversement il n'y a pas de succès sans une part de chance. Nul besoin d'être initié de haut rang pour savoir que les chemins qui mènent à un but que l'on atteint sont semés d'obstacles et d'embûches à envisager et à éviter pour réussir et qu'il y a cette bonne intuition chez certains qui les conduit à toujours rafler la mise là où d'autres perdent indubitablement leurs chemises et toutes leurs illusions ! N'avez-vous jamais constaté que la dynamique des gagnants les propulse à gagner encore plus, et encore plus souvent ?! De même, que ceux qui s'enfoncent dans la malchance multiplient les problèmes et ont beaucoup de mal à ne serait-ce remettre les compteurs à zéro. Peut-on dire qu'il y a une sorte d'équilibre global entre les pertes et les gains générés ? Si l'on suit certaines lois de la physique moderne ou même celles issues d'archives plus ésotériques qui font référence pour les initiés, alors oui l'on peut sans hésitation signaler que la répartition de la Chance s'équilibre à la manière des vases communicants, ce qui va d'un côté fait défaut de l'autre et se soustrait.

Par conséquent l'on peut aussi en déduire que la Chance n'est pas infinie et cela reste assez logique puisqu'elle est la résultante d'une possibilité gagnante dans un contexte qui distribue les bons et les mauvais points selon les situations et les personnes, l'on a donc une répartition de ce "hasard heureux" pour les uns et de son inverse, nommons la "infortune" pour les autres. La grande question qui surgit à nos esprits presque immédiatement est la suivante : "comment prendre sa part de Chance (et même plus si possible) ?" Cette question revient irrémédiablement à se demander si l'on est du bon côté pour recevoir cette manne ou pour en pâtir de ne pas pouvoir y toucher… Les initiés disposent d'éléments de réponse qui donnent à penser avec certitude que l'on peut choisir son camp : celui des chanceux ou des malchanceux, il suffirait de manipuler son contexte afin d'infléchir une situation avantageuse pour en tirer avantage et par conséquent cumuler la Chance et les gains qu'elle procure.

"Manipuler le contexte" : une tournure que les profanes ne connaissent pas bien et que les initiés de haut rang exécutent tous les jours lors de travaux de magie puisque c'est la clef des rituels que de modifier la Réalité et d'en infléchir les innombrables possibilités dans un sens précis. Ainsi à tout problème une solution, à chaque situation difficile correspond aussi une sortie positive, à chaque contexte défavorable peut en résulter une inversion de tendance générant un environnement plus avantageux. C'est d'ailleurs ce que tout demandeur de rituels espère en faisant appel à un mage ou à un sorcier : modifier une situation à son avantage ou en tirer bénéfice. Vous aurez bien compris que générer la Chance c'est impérativement aussi contrebalancer la part d'infortune ailleurs, sur un autre champ des possibles, et c'est ici que le savoir-faire des initiés se justifie pleinement dans leur Art.

On peut associer "le succès" d'une entreprise à une part de Chance qu'on lui aurait attribuée, en cela l'on peut dire sans se tromper que viser le succès c'est prendre sa part de Chance, c'est-à-dire aussi prendre à chaque fois les meilleurs chemins pour arriver au but que l'on s'est fixé. Dans cet "itinéraire gagnant", celui qui nous montre les routes qui mènent au succès, il y a donc ce "choix décisif" à prendre la bonne direction, à ne pas se tromper, à accumuler cette part de Chance à chaque pas qui rapproche de ce but. En deux mots, avoir de la Chance c'est prendre une décision cruciale à chaque carrefour qui rapprochera progressivement du succès recherché. Dans cette démarche, il est clair que le profane sera perdu dans le dédale des possibilités, bonnes ou mauvaises, et qu'à un moment ou un autre il sera dans une impasse ou se retrouvera dans une direction défavorable car les martingales de gains et de bonnes décisions sont généralement assez rares dans le cours normal des choses.

Provoquer la Chance c'est donc "vouloir" à coup sûr s'orienter au plus près du but que l'on veut atteindre sans jamais changer de cap ni ne défaillir ou se tromper pour y arriver… Autant dire que le proverbe "Errare humanum est" ("L'erreur est humaine") se pose en grande contradiction avec cette volonté d'obtenir cette chance d'être infaillible ! Encore une fois, l'initié saura qu'un homme seul, sans connaissance des lois ésotériques de base (ou plus évoluées), sera avec certitude à un moment dans cette impasse qui minera sa volonté à néant, car nul homme n'est finalement infaillible et les forces d'entropie et de chaos habituel sont toujours bien présents pour nous le rappeler à chaque instant de l'existence. Alors comment remédier à cette évidence ?! Comment écarter l'infortune pour au contraire attirer cette Chance de réussir à vaincre l'inertie des incertitudes et des erreurs qui sont à l'affût de nos décisions ?!

Aucun homme isolé ne peut avoir cette double faculté infaillible de Volonté et d'intuition parfaitement exacte et inébranlable au fil du temps. Il y a toujours cette entropie, ce moment "d'égarement" ou de petites faiblesses qui vient, tel le grain de sable, contrecarrer les meilleurs plans dans une stratégie de réussite désirée. N'oublions pas les vases communicants, et que c'est l’Humanité entière qui s'oppose indirectement à vous de par sa propre volonté à capter sa part de Chance… "Seul contre tous", ce serait un peu le titre d'un mauvais film que l'on se joue à soi-même si l'on ne tient pas compte d'autrui sur le parcours de sa propre réussite. Heureusement, le profane sait parfois user d'un éclair de lucidité pour s'octroyer l'aide de ceux qui savent que seul et sans Connaissance des Grandes Lois l'on ne peut absolument pas s'opposer aux forces contraires qui régulent l'univers qui nous entoure.

S'octroyer les services des initiés, c'est finalement mettre toutes les chances de son côté en utilisant les Connaissances ésotériques nécessaires pour que la Volonté initiale ne soit pas pervertie ou atténuée par ces forces d'entropie et de chaos, qu'elle puisse au contraire prendre son envol pour se diriger encore plus loin et assurément en direction du but que l'on s'est fixé d'atteindre. Il est évident que les initiés qui pratiquent la magie ne sont pas de simples coachs mais des mages ou des sorciers parfaitement rompus aux arts de la magie, et que le pas à franchir pour leur demander de l'aide n'est ni simple à effectuer, ni à décider ! Pourtant, lorsque l'on connaît les Règles qui aboutissent à la compréhension des éléments qui agissent sur un contexte ou une situation, alors tout devient simplissime pour ne plus se tromper et engranger cette Chance pour la dédier à sa cause ! Les rituels et leurs puissances ne sont évidemment pas étrangers aux succès qui viennent presque naturellement à ceux qui disposent du savoir-faire et de la Connaissance, et c'est aussi en choisissant le rituel le plus adapté à la situation que l'on reconnaît un bon praticien. À chaque problématique correspond un rituel unique et dédié. À chaque part de Chance que l'on veut obtenir c'est une marche vers le succès en passant par la puissance d'un rituel spécifique.

J'ai délibérément omis les aspects purement techniques et même symboliques desdits rituels liés à la Chance dans cet article car vous en retrouverez de nombreux autres qui expliquent de manière plus didactique ces points axés sur la méthode (merci juste de faire votre choix d'articles sur la colonne de droite de ce blog). Par contre je reste à votre disposition pour aborder toutes les questions relatives à ce thème ou pour vous aider si vous avez une problématique liée à un facteur chance que vous désireriez amplifier. Il va sans dire que la Chance est un paramètre essentiel à toute réalisation personnelle ou professionnelle et que je suis aussi à votre écoute pour tout besoin de réalisation professionnelle de rituels pouvant vous aider. Dans tous les cas je réponds à toutes les demandes sérieuses si vous me téléphonez aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs et non surtaxés) mais aussi par écrit en passant par mon formulaire de contact en cliquant sur ma bannière ci-dessous (merci d'être précis dans votre message et explicite quant à votre demande exacte). Je vous dis donc à très bientôt, et sachez que la Chance vient tôt ou tard à ceux qui savent la dompter et la comprendre, elle vous attend et je vous y aide !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

téléphonez au 06.09.11.94.56

(appel direct et non surtaxé)

ou bien aussi ici sur mon site

Rechercher