Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2018 3 28 /02 /février /2018 13:10

Bien souvent la plupart des gens pensent assez naïvement que leurs problèmes viennent uniquement de l'extérieur, que ce sont toujours les autres qui apportent le malheur ou la discorde alors que dans la majorité des cas ils sont eux-mêmes la cause première des déboires qu'ils relatent et dont ils se plaignent haut et fort. En effet, nous disposons tous de cette faculté d'attirer la Chance ou au contraire de ne pas la voir venir pour la saisir et finalement n'en récolter que les fruits amers de la déception et du regret. C'est évidemment en très grande partie notre état d'esprit qui nous prédispose à non seulement modifier notre ressenti face à une situation mais aussi à en changer la nature profonde pour parfois ne pas savoir comment envisager une solution autre que mauvaise à défaut d'en désirer ardemment une issue positive. Par conséquent toute problématique n'est pas éminemment extérieure à chaque personne mais surtout et déjà intérieure et se voit aussi modulée en grande partie par la direction que nous impose notre Karma (c'est-à-dire par les orientations imposées par nos multiples dettes existentielles présentes et antérieures). Heureusement, la Magie permet de rétablir un équilibre et de nous protéger d'influences tant internes qu'extérieures, certains rituels spécifiques peuvent ainsi nous aider à contrer ou à écarter la grande majorité de nos potentielles mésaventures présentes et à venir.

Il faut aussi bien comprendre que la dégradation d'une situation, qui apporte de facto un "problème", génère aussi un ancrage négatif sur le lieu où elle prospère et entraîne une sorte de cercle vicieux tout comme une contamination qui se propage. Ainsi même si l'on résout le problème en question d'une personne il faut aussi constater que les dégâts collatéraux sur l'environnement qui touche cette personne se sont disséminés et peuvent entraîner une cascade de micro-évènements négatifs pouvant alimenter ou déclencher d'autres déconvenues. Dans ce sens il est donc aussi nécessaire d'agir sur ce que les initiés appellent le substrat du problème afin qu'il ne revienne pas à la charge en se régénérant comme une sorte d'Hydre. L'on voit vite que vouloir "régler un problème" (quel qu'il soit) c'est finalement chercher à assainir tout un complexe réseau enchevêtré de plus ou moins gros et petits artefacts négatifs qui forment globalement ce problème, et c'est pourquoi cet ensemble n'est autre finalement qu'un contexte générique à prendre en compte afin d'englober plus largement la problématique pour la cerner et la résoudre. De ce fait l'on règle le problème et sa source ou sa cause dans un même temps, de manière prophylactique.

En Magie il existe pratiquement autant de rituels dédiés que de problématiques à résoudre, et par définition chaque rituel est unique en fonction de ce fameux contexte qui l'est tout autant pour chaque personne qui y évolue. Mais les méthodes ésotériques sont par contre généralement presque toujours les mêmes quant au processus qui se base sur une triple action des rituels: le désenvoûtement, la protection et la purification. Le désenvoûtement a pour fonction première de s'attaquer directement au mal, la protection comme son nom l'indique va effectuer une barrière protectrice (certains disent "bouclier magique"), et la purification va éliminer les résidus ou scories de ce qui reste du mal afin justement qu'il ne se régénère pas ou ne se dissémine pas. Ce processus reste à l'heure actuelle le plus efficace qui soit et ce sera selon le praticien de voir comment il oriente ou cible ses rituels et dans quel ordre en fonction de la typologie de la problématique (c'est à dire de la nature exacte du mal). Sur ce point, l'analyse est une phase importante de la pratique de la magie, il ne suffit pas de savoir réaliser les rituels et de comprendre le processus mais il faut surtout savoir très bien choisir ses rituels ainsi que les meilleurs phases ou timings pour les effectuer.

Le Désenvoûtement est l'arme la plus puissante pour contrer à la fois un sortilège en place mais aussi toute action négative qui chercherait à nuire à une personne, à son entourage ou à son lieu de vie. On parle plus précisément de "dégagement" si l'on doit s'attaquer à un égrégore parasite qui squatte l'environnement ou un objet envoûté, quant aux personnes réellement possédées (ce qui est assez rare) on parle alors d'exorcisme. Dans tous les cas le rituel se doit d'être évidemment adapté à la situation et se fera selon le savoir-faire du praticien et de son "obédience" (sorcier, mage, druide, chaman, etc.) qui caractérise sa Connaissance ésotérique. Je précise que certains initiés utilisent indirectement aussi l'aide d'entités extérieures bénéfiques (ou pas) pour réaliser une partie des travaux ou pour guider leurs démarches consciemment ou non. Souvent l'intuition du praticien n'est autre que cette aide et chacun est seul juge de le reconnaître ou de l'attribuer entièrement à son Don propre (lequel est toujours un sujet de discussions controversées parmi les initiés et encore plus chez les profanes).

En ce qui concerne spécifiquement la protection magique, elle peut aussi passer par la magie Blanche ou dédier un objet personnel fétiche comme représentation de cette barrière salutaire, certains utilisent des mandalas protecteurs ou des pentacles de protection selon la puissance à contrer et la nature du mal à évincer. Pour ma part j'ai une préférence pour le rituel qui selon moi active réellement les défenses intérieures de la personne sans avoir recours à des objets qui me semblent un peu archaïques pour notre époque car la véritable force protectrice est intérieure et se doit d'être activée, voire renforcée par les entités personnelles (que l'on appelle aussi plus trivialement "anges gardiens"). Sur ce point chacun est libre encore une fois d'opérer selon son choix, seul le résultat positif est finalement le but recherché.

Pour finir, le domaine qui touche à la "purification" est multiple dans les processus utilisés, ma préférence se porte néanmoins résolument sur les divers rituels de Magie Blanche qui permettent d'épurer durablement et efficacement tout ce qui pourrait être néfaste pour une personne ou pour son contexte direct. Il existe des méthodes alternatives passant par les plantes ou la nutrition, par les massages ou "passes de purification", mais le principal est aussi que la personne demandeuse s'investisse des effets bénéfiques en activant aussi ses propres ressources, ce qu'à mon avis le rituel de Magie Blanche effectue plus radicalement. Par contre je déconseille impérativement d'effectuer vous-mêmes ces rituels de magie sans l'aide d'un praticien expérimenté, auquel cas vous pouvez au contraire avoir l'effet totalement inverse d'attirer rapidement des entités négatives parasites qui se régaleront de votre incompétence ou de votre manque de Connaissances…

Comme d'habitude je reste à votre disposition pour discuter du thème de cet article ou pour vous aider à résoudre une problématique difficile. N'hésitez pas à me joindre pour que nous puissions voir ensemble comment agir de manière efficace: téléphonez-moi aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs et non surtaxés) ou bien contactez-moi en m'envoyant un message explicatif de votre problème via mon formulaire qui s'ouvre en cliquant ma bannière web ci-dessous. Je vous dis à très bientôt pour vous expliquer les singularités magiques qui peuvent vous aider!

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

téléphonez au 06.09.11.94.56

(appel direct et non surtaxé)

ou bien aussi ici sur mon site

Rechercher