Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2018 4 31 /05 /mai /2018 19:41

La libido représente quelque chose d'assez abstrait pour la plupart des gens sauf si on la désigne comme cette énergie sexuelle que l'on pourrait quantifier tout comme le désir qui l'accompagne ou qui précède l'acte sexuel. C'est d'abord en psychanalyse que l'on retrouve ce terme bien qu'il soit devenu à la mode d'en parler pour signifier qu'on "a la libido en berne" ou au contraire une "libido exacerbée" afin de caractériser généralement les personnes plus ou moins portées sur le sexe. En ésotérisme cette libido existe aussi via d'autres terminologies, notamment en utilisant celle des chakkras comme point de référence et dont le "chakkra sacré" ou "swadistana" en est la représentation au centre de l'abdomen (juste en dessous du nombril). Bien entendu le profane voudra à tout prix avoir une très forte libido, synonyme de puissance sexuelle infaillible pour un homme et potentiellement d’une grande libération sexuelle chez la femme si l'on voulait caricaturer selon les principes génériques que la société nous renvoie habituellement. Mais en magie la libido est inséparable de la volonté et par conséquent implique aussi des facultés psychiques là où on ne les attendait pas car seuls les initiés connaissent les liens subtils unifiant un individu en le renforçant, notamment sexuellement ou du moins en l'équilibrant au mieux.

C'est ici justement un point de désaccord entre profanes et initiés que de ne pas valoriser de la même façon cette libido ou ce désir, pour les premiers c'est un avantage et parfois une quête pour trouver partenaire à son niveau et jouir de la vie, pour les seconds le trop plein d'énergie sexuelle n'est pas forcément le signe d'une harmonie personnelle recherchée, parfois au contraire l'initié y verra une entrave à sa propre recherche d'équilibre spirituel en préférant laisser cette puissance sexuelle se sublimer en d'autres énergies plus intéressantes. D'ailleurs cette transmutation d'énergie sexuelle en énergie spirituelle est une des clefs ésotériques majeures afin de progresser en magie pour élaborer les rituels avec une volonté renforcée qui permet d'accéder à un niveau de conscience modifiée. La plupart des grands ascètes ont tous prôné l'encadrement strict de l'énergie sexuelle dans ce but de développement spirituel par un contrôle assez sévère de leur sexualité.

Mais le but n'est certainement pas aujourd'hui de vous faire atteindre le "Nirvana de Bouddha" mais plutôt de raviver la flamme de la libido si celle-ci s'est quelque peu consumée ou éteinte dans votre relation de couple. C'est l'une des causes principales de séparation que celle qui implique la sexualité et sa défaillance dans la relation, que ce soit par manque de désir, par manque d'attention au partenaire (ou inversement de sa part), ou encore à cause d'un problème physiologique qui pèse fortement sur la libido. Parfois l'on peut aussi rencontrer des problèmes purement psychologiques (dépression, névrose, etc.) qui peuvent aussi perturber ponctuellement ou plus durablement le désir et la sexualité de manière générale. Heureusement, chaque personne dispose de ressources internes pour se sortir de presque toutes les situations, encore faut-il savoir comment débloquer ces ressources et les utiliser avec méticulosité.

En magie il existe peu de barrières infranchissables et à chaque problématique l'on peut associer une résolution faisant appel à un rituel approprié et bien ciblé. Dans le domaine qui nous intéresse aujourd'hui, c'est la magie Rouge qui sait parfaitement prendre en charge tout ce qui touche aux relations amoureuses, à la libido, au désir, aux sentiments associés et à la sexualité. En ce qui concerne plus précisément le couple, les rituels de magie rouge ciblent en priorité les liens étroits qui unissent les personnes et reconstituent l'écheveau complexe de la relation si celle-ci a subi des dommages ou même des attaques provenant de l'extérieur (l'on oublie un peu trop les menaces externes en ne regardant que les problèmes proches, immédiats et visibles…). Je rappelle que les praticiens professionnels doivent avant tout se pencher sur cette sérieuse hypothèse de l'action négative diligentée sur le couple par une personne extérieure (souvent un sorcier à la solde d'un commanditaire jaloux) et que le fait ne pas vérifier la provenance du mal revient à commencer les travaux par une erreur monumentale. Pour ma part je procède toujours à cette première vérification via un simple rituel de révélation en magie blanche, de cette façon je sais à quoi m'attendre (action magique externe ou pas) et effectuer les mesures qui s'imposent par la suite…

Notons aussi que l'entourage immédiat du couple peut être une cause importante de perte d'énergie vitale et donc d'affaiblissement de la libido, dans ce cas il faut agir en parallèle sur le contexte générique en incluant les personnes qui génèrent (parfois sans le savoir) des flux extrêmement négatifs à l'encontre du couple. Dans cette perspective l'étude du voisinage ou de la famille peut donc aussi s'avérer être une sérieuse piste à suivre, toujours motivée par la jalousie ou par l'envie (ce qui induit un contexte basique déjà fortement négatif et très "usant" en énergies des personnes et des lieux). J'ai aussi parlé dans les deux derniers articles des démons intérieurs et des entités énergivores qui sont souvent à l'origine de la dégradation d'un environnement amoureux, notamment en terme d'énergie sexuelle et plus généralement de la libido ou du désir initial.

Par contre dans le cas plus rare mais néanmoins possible que les problèmes proviennent d'un sortilège contre le couple (envoûtement sexuel), il faudra alors mettre en place immédiatement une protection, puis détourner le sort ou le retourner à l'envoyeur en sachant aussi se prémunir des effets de contrecoups. Vous aurez compris que dans cette situation ce sont deux praticiens qui devront lutter, l'un pour continuer à nuire au couple via son commanditaire, l'autre pour aider et sauver le couple de cette délicate situation… Le plus difficile finalement reste d'expliquer ce qui se passe et parfois il est préférable de ne pas entrer dans des détails déstabilisateurs, surtout si le commanditaire est un proche ou de la famille.

Maintenant, en dehors de tous ces cas de figues cités, si c'est juste le contexte basique et l'usure "normale" de la relation de couple qui provoquent un affaiblissement générique de la libido, la Magie Rouge saura avec succès restituer progressivement la flamme des débuts et le désir de l'autre, les rituels sont effectivement d'une rare puissance lorsque rien ne fait barrage à leurs effets, ainsi une sexualité en berne peut assez vite se transformer en une irrépressible et durable pulsion réciproque très positive pour la relation de couple. Il faut au contraire parfois refréner ou parfaitement doser en deçà la puissance des rituels de Magie Rouge pour qu'ils ne déséquilibrent pas le couple dans le sens inverse par leur profusion et par leur excès d'apport d'énergie.

Il existe, comme vous l'avez vu dans cet article de synthèse, de nombreuses causes qui peuvent affecter la relation ce couple dans ce qu'elle a de plus intime, c'est-à-dire sa sexualité et son désir vital de vivre à deux. Par conséquent j'ouvre mon savoir dans le cadre professionnel qui m'est imposé pour vous aider si la problématique de cet article vous touche personnellement et je pourrai répondre à toutes vos questions. Vous pouvez me joindre par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs et non surtaxés) ou bien m'écrire en passant par mon formulaire de contact qui s'ouvre en cliquant sur ma bannière ci-dessous. Je vous dis à très bientôt pour retrouver l'équilibre naturel que recherche votre couple !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

téléphonez au 06.09.11.94.56

(appel direct et non surtaxé)

ou bien aussi ici sur mon site

Rechercher