Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Document "Effet Mandela" : mémoires erronées ou réalités alternatives?

Cette page d'information sur "l'EFFET MANDELA" est une annexe complète de l'article intitulé "L’envoûtement d’Amour via le grand rituel de Triple Egrégore" à relire ici.

L'essor d'internet nous a tous permis de confronter nos points de vue massivement et d'échanger comme jamais aucune civilisation n'avait pu le faire auparavant dans notre histoire avec autant de facilité, de mots et d'images et de rapidité d'exécution pour le faire. C'est de ce constat évidement que nous avons tous pu un jour comparer nos voyages ou plus largement souvenirs, que ce soit avec des documents ou bien en allant chercher simplement dans notre mémoire des évènements gravés dans notre cerveau pour les décrire. Il est alors apparu un phénomène troublant et pour certains exceptionnellement dérangeant vécu même comme une fracture personnelle, c'est le très problématique "Effet Mandela", un paradoxe mêlant nos souvenirs personnels ou communs avec la réalité tangible du moment!

Le nom de ce que j'appellerai un paradoxe (du fait de son incroyable explication et interaction potentiellement irrationnelle) vient d'une anecdote qui concerne Nelson Mandela ou plutôt une interrogation sur l'année de sa mort lors d'une conférence de Fiona Broome à la convention Dragon Con à Atlanta où elle s'interroge sur cette date en pensant et précisant que Mandela était mort en prison dans les années 80 avec pratiquement toute l'assistance qui confirme et va aussi dans ce sens avec certitude, alors que Mandela est mort bien plus tard en 2013. S'en suit un profond questionnement sur la réalité objective de la mémoire (personnelle ou commune) OU sur la possibilité que la réalité des uns ait pu être différente, ceci selon des modifications de l'espace-temps et autres considérations d'univers parallèles s'entrecroisant.

Bien évidemment "l'Effet Mandela" ne s'arrête pas à cet unique fait mais pose véritablement un problème  lorsque soi-même l'on commence à rechercher d'autres petits évènements qui semblent différer avec la "réalité du moment" et qui pourtant font partie intégrante de notre mémoire, parfois aussi de la mémoire collective, ce qui complique encore plus les choses. Afin de vous tester sur vos propres ressources intérieures, je vous présente ci-dessous quelques exemples sous la forme des vidéos les plus emblématiques de cet "effet Mandela" qui ne manqueront pas de vous surprendre tout comme je l'ai aussi été en les visionnant. Je note qu'il est même très perturbant de se confronter à ce que l'on croyait comme une Vérité acquise et bien protégée dans sa propre mémoire et qui finalement se trouve invalidé par une réalité toutes autres que l'on nous montre et démontre… Il est d'autant plus dérangeant de s'apercevoir que l'on n'est pas le seul à avoir cette "incohérence" (quantique…?) qui touche au plus profond de notre rationalité et de notre mode de pensée.

Je vous laisse seul juge et testeur de votre objectivité face à ce phénomène pour le moins inquiétant si nous ne pouvons plus faire confiance à notre mémoire, ou pire, à celle de nos alter ego! Une seule question: la réalité autour de nous a-t-elle changé "en cours de  route" ou bien avons-nous tous été dupés par notre cerveau, par notre mémoire défaillante (une mémoire collective à la dérive pour des raisons inexpliquées). Je vous laisse rechercher les centaines d'autres aberrations mémorielles OU modifications de la réalité (selon ce que vous en pensez…) qui foisonnent actuellement, est-ce un pur hasard ou bien un véritable paradoxe...

Comme d'habitude vous pouvez me contacter si vous avez des questions, vous pouvez me joindre ou bien prendre un RDV: merci de me contacter par écrit en cliquant sur ma bannière ci-dessous ou en me téléphonant directement 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs et non surtaxés), à bientôt.

Jean-Pascal BRUNO

 

Partager cette page

Repost0
Published by Sorcier Chaman

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

téléphonez au 06.09.11.94.56

(appel direct et non surtaxé)

ou bien aussi ici sur mon site

Rechercher