Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2019 3 24 /04 /avril /2019 19:18

Tout d'abord, je précise que j'ai eu beaucoup d’excellents retours positifs sur mon dernier article consacré au "mauvais œil" (à relire ici) et notamment sur le désenvoûtement ainsi que les causes que j'ai évoquées et les moyens associés pour les contrecarrer, mais finalement il est vrai que les sorts ne visent pas seulement les individus, ils peuvent en effet aussi se fixer non pas uniquement sur nous mais au plus "proches de nous" et agir négativement de manière totalement indirecte en toute impunité relative, si nous n'y prenons pas garde… C'est justement pour nous y pencher aujourd'hui qu'il est nécessaire de rappeler que les "mauvaises énergies" peuvent aussi graviter autour de nous et, disons-le assez trivialement, qu'elles peuvent "contaminer" l'essence même de nos énergies positives qui nous permettent d'avancer existentiellement. Cette situation d'environnement négatif est par conséquent un potentiel frein à notre évolution personnelle pour laquelle nous devons toujours rester vigilants en éloignant ou éliminant le plus possible ces mauvais flux qui nous entourent. J'avais aussi déjà évoqué l'année dernière les "entités parasites" de nos espaces de vie (ici dans cet article) pour en donner des typologies précises que je n'aborderai pas aujourd'hui afin d'expliquer plutôt qu'il existe aussi des objets de notre quotidien qui sont susceptibles d'avoir des influences négatives tout comme certains lieux où nous séjournons.

Mais avant tout, dans ce domaine où rien n'est visiblement étiqueté comme d'emblée positif ou négatif dans nos lieux de vie, il faut savoir déterminer si notre environnement est une source de problème ou de nuisance et en identifier encore une fois la nature exacte pour si possible s'en protéger ou atténuer les effets qui ne nous conviennent pas. De manière inverse il faut savoir amplifier les flux qui nous sont bénéfiques, car n'oublions pas que toutes ces énergies présentes sont liées et qu'elles s'interpénètrent de manière souvent complexe en créant néanmoins des zones fortes où elles se repoussent durablement… Ce sont donc ces flux principaux qui sont à détecter et d'ailleurs en terme d'instrument de mesure rien n'est plus pratique que d'utiliser notre corps qui agit comme une antenne absorbant tout ce qui passe, c'est par conséquent de manière purement sensible que nous savons presque d'instinct que certains lieux ne nous conviennent pas ou que nous sommes très à l'aise dans d'autres. Qui n'a jamais été un peu stressé ou angoissé, voire déstabilisé dans une demeure, souvent un lieu historique chargé de présences invisibles ou tout simplement une chambre chez des amis où l'on "ne se sent pas bien"?

Nous avons tous vécu cette expérience troublante de malaise dans des endroits apparemment anodins que l'on avait pourtant qu'une envie, celle de les quitter assez rapidement sans trop savoir pourquoi. C'est de cette sensation désagréable dont il faut bien parler car il n'y a pas de mystère: un tel lieu n'est pas compatible avec notre niveau d'énergie et s'y attaque plus ou moins presque immédiatement. Il est intéressant de constater sur ce point que certaines personnes seront très à l'aise dans des lieux qui pour vous seront véritablement insupportables, cet état de fait indique que chacun dispose de sa propre fréquence et qu'en matière "d'interférences" nous sommes tous différents car nos taux vibratoires nous sont strictement spécifiques (avec des variations selon nos humeurs, états d'esprit, formes physique et mentale du moment). En passant, cela explique aussi pourquoi nous nous sentons bien avec telles personnes et pas avec d'autres, nous ne sommes tout simplement "pas en phase" avec ces dernières et dans un même niveau vibratoire ou assez proche avec les premières.

Que ce soient les lieux ou les personnes, les énergies sont partout pour nous rappeler notre nature profonde, que chacune de nos cellules pulse, que les myriades d'atomes dont nous sommes composés tourbillonnent à des vitesses luminiques selon des fréquences inimaginables à notre intellect qui a déjà lui-même seulement du mal à compter tous les objets simples qui l'entourent. C'est ici une très bonne introduction à ce qui suit, à cet aspect important de notre environnement que sont les "objets du quotidien". À commencer par les objets les plus proches de nous que sont nos vêtements, il est nécessaire d'y apporter la plus grande attention puisqu'ils font presque partie intégrante de nous, ils sont aussi des symboles de ce que nous sommes et voulons représenter, à ce titre ils en deviennent des étendards lisibles et ostentatoires de notre personne en tant qu'image que nous voulons donner, il y a donc aussi dans ces accessoires que nous portons une extension de notre individualité et de notre barrière vibratoire. Intégrer des habits qui ne correspondraient pas à cette fréquence en terme d'adéquation symbolique pourrait aussi perturber ce que nous sommes intimement et non seulement ce que nous reflétons.

Dans cet ordre d'idée très spécifique et encore plus pointu et significativement actif nous avons les bijoux qui sont hautement symboliques à plus d'un niveau, d'une part via leurs matières intrinsèquement représentatives de fréquence atomique en référence à la table des éléments Mendeleev, l'Or n'est pas similaire à l'Argent ou aux pierres précieuses composées de béryllium, même pour un novice ou un profane la différence est immédiatement perçue. Ce qui l'est moins c'est toute la symbolique alchimique et donc ésotérique que portent de tels matériaux, sans compter les représentations de ces bijoux qui généralement portent aussi dans leur façonnage des correspondances ayant des significations morphologiquement symboliques (une bague en Or représentant un Lion aura cette double puissance symbolique de la force avec une aura d'autorité royale nimbée de richesse). Pour la petite histoire, certaines pierres précieuses sont dotées d'une terrible aura de malédiction qui touche ceux qui en sont propriétaires, voyez par exemple le "diamant Hope" porteur de morts ou bien d'autres joyaux comme le funeste "Koh-i-Noor" ou encore le "Sancy" qui appartenu à la famille Astor (qui voyagea sur le Titanic…).

La plupart des bijoux, qu’ils soient "décoratifs" ou avec une fonction plus symbolique (anneaux de mariage, broches de distinction, emblèmes honorifiques, etc.) disposent d'une énergie propre à ne pas forcément mettre entre toutes les mains ou sur toutes les personnes si elles ne sont pas compatibles. Bien entendu, d'autres types d'objets encore plus puissants comme les colliers de cérémonie, les dagues rituelles, ou les coupes sacrées et vases cultuels sont autant d'objets emmagasinant des énergies multiples parfois contraires en leur sein, ce qui ne peut que perturber fortement celui ou celle qui le touche. Posséder des objets anciens sans trop savoir de quoi il en retourne au niveau de leur histoire, c'est faire entrer chez soi l'ensemble des affects de leurs anciens propriétaires avec tous les "fantômes" (au sens figuré comme au sens propre) qui y sont attachés, autant dire parfois des entités extrêmement négatives. Des histoires terrifiantes existent avec les "boîtes à Dibbouk", lesquelles renferment des entités démoniaques que l'on ne doit jamais sortir au risque de les voir venir vous posséder, de tels objets peuvent aussi être créés à des fins de malédiction ou d'envoûtement sur des personnes ciblées, selon des rites Kabbalistiques…

Dans tous les cas, les objets que nous possédons chez nous forment des réseaux d'énergie plus ou moins favorables à nos propres taux vibratoires selon les lieux où ils sont disposés et les fluctuations des cycles d'activation et d'interaction complexe que notamment le Feng-Shui a su mettre en lumière, ce n'est pas seulement un art décoratif mais toute une symbolique complexe ayant pour but de gérer au mieux les énergies pour le bien-être des occupants des lieux. En magie opérative aucun rituel n'est effectué si le lieu n'est pas consacré, si un autel dédié n'est pas mis en place selon des dispositions spéciales bien établies et codifiées, encore une fois ici les courants d'énergie sont primordiaux pour la bonne marche des travaux de magie et nul initié n'irait contredire ces règles de base. À un niveau moins contraignant il en va de même de toute habitation, de tout objet placé, de tout passage entre ces objets, de tous les liens qui les unissent s'ils se touchent ou s'ils se font face. Les lieux ainsi chargés de toutes ces énergies, les bâtiments eux-mêmes, disposent donc de cette aura globale dont il faut bien faire sienne si l'on y vit.

Dans le cadre de mon activité professionnelle en qualité de sorcier chaman je suis amené à proposer des rituels spécifiques afin de vérifier si certains maux subis par des personnes ne proviennent pas d'objets ou de lieux qui ne seraient pas compatibles avec leur niveau vibratoire, il peut en effet y avoir à agir promptement avec des travaux de magie blanche pour rétablir des équilibres énergétiques ou même parfois aller jusqu’à devoir désenvoûter des objets ou des lieux (ici l'on parle plutôt de "dégagement" pour les lieux afin de repousser ces énergies négatives). Si vous avez un doute quant à une problématique personnelle qui pourrait provenir d'un lieu de vie, d'un lieu de travail (en local d'entreprise les problèmes sont nombreux…), ou bien d'un objet qui vous appartient (ou dont vous avez hérité), n'hésitez pas à me joindre pour en discuter par téléphone de vive voix aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs et non surtaxés) ou bien par écrit en m'expliquant votre situation précisément (merci de cliquer ma bannière web ci-dessous pour ouvrir mon formulaire de contact). Je vous dis à très bientôt et n'attendez pas que votre environnement "se charge" de vous en énergie négative, au contraire imposez votre empreinte dans votre espace pour accéder à un plein potentiel énergétique favorable!

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

téléphonez au 06.09.11.94.56

(appel direct et non surtaxé)

ou bien aussi ici sur mon site

Rechercher