Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2019 2 16 /04 /avril /2019 17:21

Le "regard qui attire le malheur", c'est ce que l'on pensait de certaines personnes au moyen-âge et ce "mauvais œil" est finalement resté comme l'appellation de l'incarnation du mal sans pour autant passer par le regard d'autrui mais par bien d'autres méthodes détournées, peut-être plus sournoises, moins directes ou visibles… De nos jours cette adversité du destin, méchante guigne ou malchance qui s'accroche peut effectivement encore s'apparenter au mauvais œil avec de multiples causes ou sources négatives, certaines volontaires (donc provoquées) et d'autres plus contextuelles par l'enchevêtrement de circonstances malheureuses entraînant des situations parfois hautement tragiques. Mais le hasard n'existant pas, l'on se doit de toujours bien analyser des périodes "difficiles" où se cachent ces noeuds de la destinée, ces "points chauds" négatifs qui proviennent forcément de quelque part! Car rien n'arrive sans raison, le résultat étant toujours orchestré selon une implacable logique, il convient donc d'en comprendre avec une lucidité bien affûtée les ressorts pour s'en prémunir ou pour en déjouer les pièges. Il n'y a, encore une fois, que les profanes en la matière qui pensent que l'on ne peut rien prévoir ou anticiper, ce serait d'ailleurs bizarrement crier à la fatalité, ce n'est évidemment pas du tout de l'avis des initiés qui ont cette faculté de capter les indices subtils d'une catastrophe en devenir et de pouvoir en modifier la trajectoire, si celle-ci est néanmoins envisagée assez tôt…

Mais allons droit au but, le mauvais œil est avant tout considéré comme l'action d'un sort négatif issu principalement d'une magie destructrice possédant une noirceur évidente ou (si ce n'est pas la magie noire) provenant d'une autre magie d'envoûtement assez puissante et ayant pour but principal de nuire. Par exemple, la magie rouge dont le domaine porte sur les relations amoureuses (ainsi que la sexualité) peut très bien s'avérer tout aussi néfaste si elle s'attaque directement à l'harmonie d'un couple pour le séparer. Notons que précisément dans ce domaine, les envoûtements, via des rituels de magie rouge qui provoquent des tensions pouvant très vite aboutir à des ruptures, font à mon sens partie de ces situations qui peuvent dégénérer très rapidement si rien n'est tenté pour les stopper, pour en arrondir les angles ou en minimiser ainsi les effets délétères. Parfois même, ce sont plusieurs petits rituels successifs qui viennent aussi progressivement se greffer sur l'un des partenaires ou sur les deux pour fissurer la relation amoureuse de manière encore plus insidieuse car cumulative pour ne rien laisser paraître d'inhabituel ou d'anormal quant à la véritable nature du mal subi dans sa totalité.

On peut dire qu'il existe selon moi essentiellement quatre sources de "mauvais œil". La première, la moins dangereuse, la plus courante et la plus visible, c'est celle qui provient de la jalousie commune des gens ou de l'entourage, en effet chaque pensée ou parole négative peut avoir une résonance active pour nuire ou entretenir une situation malheureuse qui agira comme un acide long à agir mais persistant et grandement corrosif, plus particulièrement dans le domaine de l'amour très sensible aux variations et aux petits incidents répétés. Il en est de même dans le domaine du commerce, pour les petites entreprises qui attirent parfois des jalousies provenant d'envieux ou de clients mécontents qui projettent sans trop le savoir des flux négatifs véritablement dévastateurs ayant des répercutions à différents niveaux (habituels ou plus ésotériques par contrecoup). Ce type basique de mauvais œil est relativement facile à contrecarrer si néanmoins on s'en aperçoit assez tôt et s'il n'y a pas trop de sources distinctes à déjouer. La plupart du temps quelques séances de magie blanche avec de bons rituels pour éloigner ou nettoyer les maux en cours seront suffisantes pour en minimiser la teneur, avec quelques mesures à prendre si besoin sur le lieu en terme d'agencement d'objets, d'ajouts d'éléments protecteurs ou d'inscriptions de détournement. L'on peut aussi tenter un sort de dévoilement en magie blanche pour savoir si ce ne sont pas des proches (familles, associés, ou faux amis) qui sont à l'origine du problème…

Deuxième source bien plus coriace, celle d'un mauvais oeil provenant d'un sort réalisé via un rituel par un initié ou par un professionnel. Dans ce cas il faut effectivement encore une fois le détecter et en trouver la nature exacte pour effectuer le désenvoûtement adéquat qui devra s'y opposer frontalement tout en protégeant assez durablement dans le temps, voire aussi tenter de retourner (renvoyer) le sort au commanditaire ou à l'exécutant (ce qui demande ici un savoir-faire de haute magie, une longue expérience en la matière et un investissement en temps très conséquent). Avec internet il existe une multitude de marabouts de toutes sortes (surtout des escrocs et des imposteurs) qui proposent des services pour envoûter et provoquer de multiples malheurs mais seule une infime minorité de vrais sorciers (souvent du mauvais côté de la barrière) sont effectivement capables de tenir de telles promesses sans être eux-mêmes touchés en "chocs en retour", car il faut savoir se protéger de ce que l'on veut faire subir, auquel cas contraire c'est l'échec assuré avec les ennuis en prime sur soi et sur le commanditaire (le client demandeur en a aussi pour son compte), ce qui est un comble de voir venir à soi ce que l'on voulait faire à autrui en malheur ou en destruction! Pour contrer ces rituels dévastateurs, des travaux mettent en parallèle plusieurs types de rituels, de dévoilement, protecteurs et de renvoi, voir de vengeance (ce dernier point est à prendre avec précaution).

Les deux autres sources de mauvais œil sont encore plus subtiles car elles n'ont pas de provenance humaine directe, ce sont d'une part des émanations d'Égrégore ou d'esprits parasites, lesquels peuvent causer des altérations sur nos chemins de vie en contrecarrant des projets importants ou en assimilant (en volant) une énergie créatrice utile qui sera de facto perdue en amoindrissant les chances de succès d'une entreprise personnelle, amoureuse ou professionnelle. Il est assez difficile de détecter immédiatement soi-même l'influence réelle de ces entités néfastes tant elles sont habiles à en dissimuler leurs exactions en s'attaquant à pas feutrés aux personnes visées qui ne voient rien venir à part une grande fatigue physique et mentale. Par contre, une fois que l'on a pressenti leur présence il est alors possible de les éloigner ou de les repousser des personnes ciblées ou des lieux squattés en s'assurant de leur nature propre via un rituel de magie blanche, puis via le rituel actif le plus approprié (selon le type d'entité à repousser). L'on est généralement assez loin des poltergeists des films d'horreur ou des fantômes démoniaques qui nécessitent immédiatement des exorcismes mais les cas existent où cette pratique extrême est nécessaire pour repousser une entité négative de haut niveau qui a pris durablement possession d'une personne au point de la rendre méconnaissable dans ses actes, ses dires et son essence vitale.

Ne reste plus qu'un cas de mauvais œil très distinct des trois autres puisque l'action vécue comme négative n'est présente que pour notre bien, c'est le paradoxe qu'inflige la Loi du Karma de nous faire passer les épreuves que nous voyons forcément comme des obstacles ou des problèmes existentiels, ce qu'ils sont, mais avec des orientations louables d'évolution nécessaire. Ainsi parfois nous nous voyons dans des circonstances préoccupantes où le contexte nous oblige d'agir contre notre volonté ou contre notre désir, parfois même d'être dans des postures ou nous infligeons à autrui un mal karmique nécessaire (afin de rétablir un équilibre ou pour passer un cap via une rupture d'orientation plus radicale à gérer). Ce (faux) mauvais oeil karmique est, si l'on veut le voir de cette façon, une sorte de correction de comportement, une gifle existentielle pour nous réveiller afin de reprendre la bonne route. Bien évidemment chacun perçoit ce genre de problématique selon son caractère et sa sensibilité, voire selon son niveau d'évolution personnelle, et l'on sait par exemple que les bouddhistes ou moines hindouistes ont une façon toute relative de voir dans ces "coups du sort" plutôt des clins d’œil qui les amusent car ils savent les interpréter comme des épreuves karmiques indispensables à surmonter avec le sourire (ou du moins à relativiser comme tel…). Dans ce cas précis un bon praticien saura assurément détecter la nature positive qui en résulte au-delà de l'obstacle imminent, et d'ailleurs en ce qui me concerne je dispose d'excellents rituels pour ce faire et passer ce cap avec la plus grande des sérénités.

Comme je viens de l'expliquer, les causes qui provoquent des problématiques parfois difficiles à gérer sont multiples mais en qualité de sorcier chaman je peux vous aider à en distinguer la véritable nature en effectuant les rituels spécifiques à votre contexte personnel. Donc n'hésitez pas à me joindre pour me faire part de ce que vous pourriez voir comme un coup du sort afin de vérifier si ce "mauvais œil" se fixe effectivement sur vous tout en sachant comment vous en protéger pour aller de l'avant en toute connaissance de cause (et sans risque de "chuter"). Très simplement, pour ce faire: téléphonez moi aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs et non surtaxés) pour en discuter dans un premier temps (et voir ensuite s'il y a lieu d'agir via un rituel) ou écrivez moi en m'expliquant précisément ce qu'il vous arrive sachant que je réponds par e-mail à toutes les requêtes complètes et précises (merci de cliquer sur ma bannière ci-dessous pour ouvrir mon formulaire de contact). Je vous dis à très bientôt et n'ayez plus peur du "mauvais œil", il est parfois un signe avant coureur à décrypter et à surmonter pour un avenir prometteur.

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

téléphonez au 06.09.11.94.56

(appel direct et non surtaxé)

ou bien aussi ici sur mon site

Rechercher