Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2019 1 08 /04 /avril /2019 19:37

À l'heure où l'on arrive tout juste avec succès à enregistrer d'extraordinaires images d'un trou noir super-massif situé au centre de notre galaxie, les scientifiques cherchent toujours inlassablement depuis des dizaines d'années des théories unificatrices de l'univers, de la relativité générale et de ses lois régissant tant le domaine de l'énergie, du temps et de la matière à tous les niveaux, du plus grand (macroscopique) au plus petit (subatomique). Toute cette recherche théorique élabore des noms qui font briller les yeux et bouillonner l'intellect: la théorie des cordes, des "multivers", les vibrations quantiques et autres idées complexes à visées multidimensionnelles issues de cerveaux d'astrophysiciens remarquables comme Stephen Hawking ou, plus proche de chez nous avec Aurélien Barrau. Dans le monde plus ésotérique d'initiés d'un autre type de registre plus discret, l'on cherche aussi les relations de cause à effet, les correspondances et liens subtils qui pourraient expliquer aussi de grandes thématiques, telles que l'Existence, la source de la Vie, la conscience et l'inconscient, la vraie Réalité et d'une certaine façon ce Grand Tout dont je parlais dans mon article précédent (ici en rappel) et où déjà apparaissait de fortes et curieuses similitudes entre deux représentations du monde selon les deux traditions différentes explorées, lesquelles finalement pas si éloignées quant à l'expression de ce qui en découlait.

Pour aller plus loin encore dans ces rapprochements d'idées et ce qui ne peut demeurer que de l'ordre des hypothèses (personne ne peut hélas les vérifier avec certitude), d'autres liens permettent d'envisager un plan général où apparaissent en demies teintes encore assez floues les constructions cachées de notre Réalité avec ses ramifications et correspondances entre la matérialité et une "autre chose" plus subtile (disons une dimension plus "spirituelle") assurément essentielle à la bonne marche de ce Grand Tout si mystérieux à nos yeux et à nos esprits. Pour autant il faut bien se rendre à l'évidence que de grandes énigmes de notre histoire ou tout simplement de notre humanité restent incompréhensibles pour nos petits intellects ou complètement inexpliquées avec nos outils actuels (outils comme objets scientifiques ou comme outils plus théoriques), il ne nous reste alors que l'imagination ou de folles spéculations pour tenter d'approcher des phénomènes pour le moins bizarres ou hors de notre portée. Si l'on commençait effectivement à lister l'ensemble de ces évènements étranges l'on pourrait alors y voir a priori quelques possibles liens encore plus incroyables, et il en existe une foule sur les réseaux sociaux, de ces faits ou des théories assez époustouflantes, à un tel point qu'il est la plupart du temps difficile d'y adhérer, mais en avons nous vraiment les moyens ou la volonté d'en aborder les contours parfois trop perturbants pour l'équilibre de notre quotidien, de cette petite réalité visible et tranquille, celle-là même que nous ne voulons surtout pas trop déranger…

D'emblée je me lancerais bien dans une liste de mystères à résoudre, de légendes urbaines qui circulent, de ces mythes dont on se demande où se cache la part de vérité et où s'arrête l'impossible tellement il est difficile de démêler le vrai du faux ou du probable dans certaines histoires. L'archéologie recèle de ces éléments perturbateurs, de ces objets si bizarres que l'on doit les enfouir dans les coffres des réserves des musées, de ces anachronismes lors de fouilles où l'on se demande bien comment des civilisations plus vieilles que nos ancêtres de la préhistoire encore proches de l'époque de l'âge de pierre pouvaient assembler parfaitement des murs et les percer au millimètre avec la précision du laser (voir les cités de Tiwanaku et de Puma Punku au Pérou), mais sans aller si loin l'énigme des Pyramides d'Égypte revient toujours à notre esprit avec cette sensation que de telles réalisations sont difficilement concevables pour cette époque avec les simples outils du moment, sans compter toutes les références surprenantes en matière de calcul mathématique extrêmement pointu… L'on peut alors légitimement se demander d'où une telle agilité d'esprit, une telle somme de connaissances et de savoir-faire ont bien pu émerger pour ensuite disparaître (car nous aurions parfois du mal même avec notre technologie à réaliser certains de ces ouvrages architecturaux).

Mais le plus grand mystère n'est pas toujours dans ce que nous voyons, il réside au cœur même des conceptions et des croyances qui se profilent derrière, lesquelles sont souvent encore plus extravagantes pour les esprits peu exercés ou non initiés. En effet, que l'on soit par exemple intimidé par l'ampleur des travaux sur d'immenses temples ou sur les pyramides est presque anodin face aux raisons invoquées pour les construire. Ici nous entrons dans un domaine des plus vertigineux qui touche à la Vie, la Mort et au cheminement de l'âme avec de probables entités ou déités supervisant "le processus", c'est-à-dire pour les uns la réincarnation ou pour d'autres la métempsycose, un sujet éminemment polémique qui divise le monde depuis que l'humanité existe, sciences contre religions, hommes de foi contre athées, nous sommes tous inféodés à nos croyances sans pour autant être capables d'en démontrer une vérité absolue. Bien évidemment, nous avons tous ressenti cette réalité alternative aussi vraie que celle qui nous porte à notre réveille en nous demandant si notre rêve n'avait pas lui aussi cette part de vérité "quelque part", il en va de même pour tous ceux qui ont expérimenté des N.D.E (ou E.M.I en français: "Expérience de Mort Imminente") qui sont persuadés avoir réellement "vécu" ce voyage hors du corps et hors du temps, hors de la Vie tout simplement, un entre-deux des plus extraordinaires, à les écouter. Doit-on y voir ici une preuve d'un "ailleurs", et surtout que devons en espérer ou en déduire, en comprendre la signification, le but, la source ou la cause?

L'Espace, le Temps, l'Énergie, nous revoici dans le domaine de nos amis de la physique et des mathématiques pour des équations parfois encore plus terribles et même terrifiantes si l'on commence à les comprendre in extenso (ce qui n'est "heureusement" pas l'apanage de tous)… On nous parle d'un Univers à vingt dimensions (sachant que nous n'en percevons que quatre…), d'une possible existence dans un hologramme gigantesque, certains vont jusqu'à nous imaginer dans une sorte de zoo planétaire où nous serions en spectacle ou en étude à l'image de ces fourmis dans des aquariums de laboratoire (sous la direction de qui? Entités extradimensionnelles, angéliques, extraterrestres, et même humaines provenant de notre futur…). Les sciences commencent à "imaginer" des pistes qui peuvent paraître invraisemblables pour la plupart d'entre nous, du moins difficile à concevoir, ou peut-être ne voulons-nous tout simplement pas trop en savoir! Alors que dire de ces hommes et femmes d'exception qui disent pouvoir voyager dans l'astral en quittant leur corps physique pour parcourir les galaxies au rythme unique de leur seule pensée? Que dire encore, et ici est mon domaine, des messages chamaniques reçus et des flashs qui apportent des solutions dans des rêves, des visions du futur, via des contextes modifiés? Doit-on y voir des réalités alternatives où se jouent nos existences selon des lois différentes de celles qui forgent notre propre perception limitée d'une Réalité "objective" que nous nous imposons?

Il existe évidemment encore de très nombreuses réponses à toutes ces questions basiques, et je m'efforce dans ce blog d'y répondre en essayant de ne pas choquer les moins avertis de mes lecteurs. Pour l'heure je rappelle que vous pouvez me joindre pour aborder certains sujets qui vous intéressent ou qui vous posent problème, notamment dans le cadre de mon activité professionnelle en qualité de chaman puisque je peux vous aider à les résoudre. Pour ce faire, deux possibilités: me téléphoner aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (mes numéros directs en France et non surtaxés) ou bien par écrit si vous préférez, ceci en passant par mon formulaire de contact qui s'ouvre directement en cliquant ma bannière de site web qui est ci-dessous. Je vous dis à bientôt, et posez vous les bonnes questions en toute ouverture d'esprit, sans entrave et surtout sans peur car elle est finalement la grande perturbatrice de notre raison et de nos espérances, de celle qui nous fixe des limites à nos possibilités, lesquelles demeurent immenses dans la réalité que nous pouvons réinventer et construire. La Vérité vient à ceux qui s'ouvrent à elle.

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

téléphonez au 06.09.11.94.56

(appel direct et non surtaxé)

ou bien aussi ici sur mon site

Rechercher