Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2019 2 30 /04 /avril /2019 21:14

S'il y avait bien un symbole sacré par excellence qui restait encore debout en France après tant de dépravations issues principalement de la part de tous ceux qui nous gouvernent si mal, j'aurais pu citer sans hésiter avec de nombreuses personnes à tue-tête et bien en chœur: Notre Dame de Paris! Alors, après avoir durant quelque temps mûrement réfléchi à ce drame, car s'en est un véritable, j'ai un sentiment extrêmement troublé quant à cet évènement qui me semble, après coup et avec discernement, finalement assez "surnaturel" non pas dans les faits mais dans les conséquences… Le terme peut paraître déconcertant, le feu qui se déclare sur des poutres denses et dures comme de la pierre, il n'est pas détecté ni éteint à temps, se propage très vite, consume de manière ciblée en même temps deux grandes zones apparemment distinctes de la toiture pour la détruire in extenso, tout ceci est de l'ordre du possible quoi qu'improbable car ici la malchance a su déjouer astucieusement de nombreuses protections incendies, des hommes de terrain liés à la sécurité, une foule d'appareils de détections modernes connectés, toutes les mesures drastiques pour contrer ce type d'incident dans l'un des bâtiments les plus connus et surveillé du territoire… À bien y réfléchir encore, tout ceci fait penser à une incroyable série d'actions digne d'une martingale destructrice trop maline (pour ne pas dire maligne…) pour s'être déroulée aussi simplement, pourtant les faits sont là: Notre Dame de Paris a été ravagée et nous aurions été tout autant déconcertés si l'on nous avait appris le vol de la Joconde en plein jour par un groupe de touristes de passage.

Une question se pose d'emblée: cette catastrophe nationale était elle prévisible? Il y a ici deux réponses qui se conjuguent, l'une de caractère profane et l'autre sur un plan plus ésotérique, lequel ne m'est évidemment pas indifférent. Tout d'abord l'évidence est de constater que les mesures adéquates n'avaient pas été totalement prévues pour éviter un tel désastre ou bien seulement pour en prévenir l'étendue de cet incendie monstrueux et si mystérieux dans sa source… Il est tout à fait possible de penser sérieusement qu'un incident mineur puisse avoir eu lieu mais celui-ci aurait été presque à coup sûr détecté et confiné sans s'étendre autant. Alors la stupeur est grande non seulement chez les catholiques pratiquants (ou non) bien entendu, mais aussi chez tous les autres qui pratiquent une religion différente, sans oublier les athées car nul ne peut rester totalement indifférent à la destruction d'un patrimoine national, sans parler pour l'instant du lieu de culte par lui même, lequel demande une analyse autrement différentiée. Pour l'heure aucune véritable réponse n'a été apportée par l'enquête, laquelle n'a d'ailleurs pas été confiée (disons-le en passant) aux autorités historiques du lieu mais à "d'autres personnes" que nous espérerons qualifiées pour aborder le monument comme une structure unique et non comme une simple grange à foin. Sur ce point mon avis m'oblige à m'interroger sur le fait que l'on écarte les personnes normalement habilitées pour ce travail pour les en substituer à d'autres…

Deuxième niveau de la même question, sur un point de vue plus ésotérique et spirituel, cette catastrophe était elle prévisible? Et là tout devient presque plus transparent! Pour les initiés depuis quelques mois nous sentons tous une extrême tension, sociale c'est certain mais celle-ci est assortie d'un stress spirituel retentissant à un tel point qu'il perturbe non seulement les travaux et rituels de certains des confrères chamans (notamment en magie blanche) mais aussi les méditations des moines bouddhistes qui ressentent très distinctement cette pesanteur ambiante sur laquelle ils se focalisent pour tenter d'en atténuer la lourdeur sur la population. Actuellement une force extrêmement négative se propage dans le monde et déclenche des évènements dramatiques à la façon des dominos qui tombent les uns après les autres, la France n'est pas du tout épargnée, au contraire elle est en ligne de mire de ce phénomène car c'est à notre Liberté que l'on s'attaque et le pays des Droits de l'Homme et du Citoyen peine à respecter ses principes qui sont de plus en plus bafoués (sur ce point un nombre grandissant d'associations et d'institutions officielles se font les portes-drapeaux de cette atteinte en dénonçant la situation). C'est dans ce climat délétère que s'est déroulé comme point d'orgue (pour l'heure) l'incendie de Notre Dame et cela annonce selon moi encore d'autres évènements à venir plus gravissimes encore et surtout étonnement durables...

Le triste retour que j'ai au niveau professionnel en qualité de chaman en exercice ne laisse aucun doute et fait assez froid dans le dos en ce moment: le flux négatif que nous captons s'amplifie nettement et ne relâche pas sa prise, bien au contraire même des personnes qui n'avaient pas encore été touchées le sont progressivement, cela se traduit par une multitude d'incidents mineurs, par un stress qui couve et se ressent sans que l'on puisse en connaître la provenance exacte, il y a aussi une sorte de fatigue mentale sourde qui s'installe jour après jour générant un décalage entre les pensées et les actes pouvant entraîner des erreurs de jugement ou des accidents physiques. J'ajoute à ce tableau, qui n'a jamais été aussi sombre dans notre pays (et dans le monde) depuis longtemps, qu'un grand nombre de projets sont actuellement à l'arrêt ou en suspend à cause d'institutions (la plupart bancaires) qui n'accordent plus crédit dans tous les sens du terme à ceux qui en ont véritablement besoin pour exister ou aller de l'avant dans leurs entreprises. Tous les véritables initiés sont actuellement à l'affût de solutions pour repousser cette vague négative qui envahie nos esprits, nos espaces et nos actions: un syndrome ésotérique fait jour, il est palpable dans ce qu'il représente, ce combat pour faire reculer ce que chacun verra comme les forces du mal à la manœuvre ou tout simplement l'adversité ambiante qui s'installe et se durcit.

Y a t'il un constat flagrant à effectuer pour nous aider à mieux comprendre la situation et surtout à vérifier la direction qu'elle prend? Mon avis, lequel est partagé dans le milieu de la magie par la grande majorité, c'est que nous sommes à un point de passage où chacun, pour ne pas dire l'Humanité, se doit d'assumer une responsabilité commune à toutes nos erreurs, il semblerait que nous ayons accumulé une dette karmique collective très importante et que celle-ci se répartisse en ce moment même sur nous tous afin que nous mettre en garde sur nos agissements qui sont contraires aux lois existentielles et naturelles. De facto nous en ressentons tout le poids de manière sensible avec ceci dit des réactions assez différentes, certains seront même enclins à continuer encore plus dans la mauvaise voie, notamment ceux qui se croient le plus à l'abri du besoin, nos élites et dirigeants qui sont absolument sûrs de leurs décisions et sont complètement aveuglés par leur Ego, ceux-là sont de véritables êtres toxiques à repousser et à ne plus suivre. Le signal de Notre Dame en feu n'est pas un hasard, d'une part il a certainement été provoqué de manière délibérée, un tel incident avec une telle ampleur n'est pas l’œuvre d'un simple mégot isolé, d'autre part cette catastrophe va dans cette logique de démonstration qu'une sanction visible sur le sacré est en cours, c'est-à-dire sur les bases mêmes de notre spiritualité au sens large, du côté noble de notre humanité ainsi attaquée symboliquement par cet acte.

Non, ce n'est pas un simple feu qui s'est attaqué à Notre Dame, c'est une conjonction d'influences négatives qui a abouti à ce résultat, il y a une orchestration, une organisation des faits dans une logique de destruction délibérée, de celle qui restitue une dette karmique du même acabit, la résultante d'une accumulation d'erreurs voulues par les biais d'une destinée qui ne s'est dessinée que dans la mauvaise direction pour se transformer en faits tragiquement exprimés. Maintenant, à savoir qui aura été exactement l'instrument volontaire ou non de cette tragédie, nous ne le saurons peut-être jamais ou bien au contraire trop tôt pour en atténuer la douleur d'une vengeance légitime même si elle n'est en aucun cas acceptable collectivement. L'avenir prochain nous dira si du doute nous passons à la clarté d'une Vérité historique qui se cache encore, si ceux qui auraient pu se compromettre revendiquent sans honte un jour leurs méfaits en expliquant sous quel sceau du destin ils ont exactement agi. Pour ma part je reste à votre disposition pour que les maux qui s'installent sur notre pays puissent être refoulés, du moins pour ceux d'entre vous qui cherchent cette Vérité qui est d'abord intrinsèquement la vôtre pour en faire bénéficier à tous par contrecoup! Vous pouvez me joindre dans le cadre de mon activité professionnelle aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros de téléphone directs et non surtaxés) ou bien par écrit si vous préférez m'exposer une problématique personnelle plus précisément ou de manière plus complète (merci de cliquer sur ma bannière ci-dessous pour ouvrir mon formulaire de contact). Je vous dis à très bientôt pour partager des moments de vérité qui vous apporteront des solutions!

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

téléphonez au 06.09.11.94.56

(appel direct et non surtaxé)

ou bien aussi ici sur mon site

Rechercher