Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2019 3 22 /05 /mai /2019 17:53

J'ai parlé du "Pacte de Couple" dans mon précédent article et j'ai d'ailleurs eu beaucoup de questions intéressantes concernant ce rituel très encadré mais aussi parallèlement un grand nombre de personnes me signalant il est vrai que les couples contemporains sont parfois plus complexes que ce qu'ils étaient à la grande époque du seul mariage comme preuve d'amour et d'engagement. C'est sur ce constat qu'il est certainement bon de concevoir que le couple moderne peut avoir des variantes moins conventionnelles mais où la preuve d'attachement (sentimentale, amoureuse, sexuelle, etc..) se doit d'être mise en avant avec tout de même par convention une réciprocité basée sur la confiance. C'est sur cette base que de nombreux couples fonctionnent en ne mettant pas la parole du partenaire en doute dans ce qu'il exprime comme un attachement fondamental sous la forme de cette confiance. Ainsi, parfois au fil du temps peuvent apparaître des failles sur la base même du couple en ouvrant la porte à toutes sortes de pensées déstabilisantes mettant à mal la relation, fondées ou non ces pensées peuvent aboutir à une crise de couple grave et parfois à une rupture. C'est en cela que le rituel de "retour d'affection" a été créé, pour rétablir cet équilibre perdu ou en proie à l'être, pour délivrer des solutions là où seul le doute commençait à s'installer durablement.

Notons donc de suite qu'il n'existe pas uniquement un seul rituel de "retour d'affection" mais de multiples variantes regroupées sous cette dénomination principale pratique qui vient elle-même se placer sous l'égide presque exclusive de la "magie rouge" (magie de l'amour au sens large) ou, pour les cas plus difficiles et urgents, à la frontière de ce que j'appelle la "magie pourpre", une magie très puissante pouvant se rapprocher des zones d'ombres extrêmes de la magie noire sans jamais s'y dévoyer totalement (bien heureusement). Pourquoi plusieurs types de rituels de retour d'affections? Tout simplement car chacun est différent dans son histoire de couple et dans sa relation à l'autre, de même les causes et effets des crises engendrées par les tensions peuvent être d'une très grande variété avec des finalités pouvant aller de la rupture lente par érosion jusqu'à la réconciliation presque immédiate en opposée, c'est-à-dire selon les cas avec cette diversité unique que l'amour engendre et qu'il sait aussi instiller comme résilience ou situations paradoxales…

Aussi, c'est dans ce large éventail de possibilités, d'histoires que chacun se construit et construit avec autrui, que le praticien devra élaborer le rituel spécifique pour générer une nouvelle harmonie au sein du couple ou entre les partenaires selon la configuration générique qu'impose le contexte présent (et futur puisqu'il faut aussi évidemment savoir s'y projeter). Comme je le dis souvent, c'est via une autre magie révélatrice que sera dévoilé l'ensemble des paramètres cruciaux afin de mieux comprendre ce contexte, c'est donc via une magie blanche qui saura lever les doutes et démontrer les certitudes que l'on pourra comprendre les rouages de la crise et en exposer clairement les problématiques dans ce qu'elles ont de plus symptomatiques et complexes. Car, je le répète: il ne suffit pas d'agir dans la précipitation en courant dans la mauvaise direction mais au contraire déjà de bien définir un itinéraire dont le parcours saura parfaitement éviter les embûches surnuméraires pour ne pas aggraver encore la situation en cours. Cet aspect d'évitement de l'accentuation des maux dans le couple est aussi une nécessité première afin de stabiliser le contexte dans sa visibilité pour agir là où la cause émerge. C'est le rôle curateur et révélateur de la magie blanche que d'y apporter cette énergie positive et stabilisatrice.

Choisir le bon rituel de "retour d'affection" ce sera avant tout prendre une direction définie clairement en ce qui concerne les maux qui parsèment le chemin à suivre, ainsi aucun tâtonnement, aucune perte de temps si tout est dit, compris, et envisagé, si enfin tout est visiblement dégagé pour entreprendre l'action (ou les actions) via les travaux de magie qui peuvent s'échelonner sur diverses phases successives à respecter. Car ici le temps est un allié et non un ennemi, il apporte lui aussi un nombre important d'informations majeures pour redessiner l'itinéraire en temps réel sans se fourvoyer dans des impasses qui pourraient dégrader la situation ou ralentir l'effet d'harmonisation pour un retour à la normale. Dans tous les cas la première phase de magie blanche révélatrice passée, c'est à cette magie rouge de l'action d’œuvrer en toute connaissance de cause pour fixer au mieux les points forts qui seront comme autant de leviers vers le succès de ce retour d'affection en touchant au but de manière parfaitement ciblée. Bien des praticiens se trompent en se lançant d'emblée dans des rituels puissants qui ne font qu'accélérer la chute en se précipitant dans de mauvaises directions, c'est au contraire en étant méthodique, analytique et pausé, en étant totalement en phase avec le contexte pour mieux l'appréhender qu'un praticien (mage, sorcier ou chaman) devrait agir pour commencer à entreprendre un rituel pleinement actif. C'est bien entendu ma propre méthode que de faire venir à moi ces informations capitales pour ensuite mieux en restituer la quintessence du rituel le plus adapté à la situation.

Parfois un seul rituel ne suffit pas. En d'autres termes la problématique peut revêtir des aspects contradictoires ou interdépendants mais différents qui ne s'accordent pas avec une seule action magique principale ou majeure à effets larges. Il faut alors ici aussi savoir par quel biais commencer logiquement afin de ne pas inverser ces phases d'actions qui se complètent et se confondent dans la durée du temps pour agir de concert sur plusieurs rituels. Par exemple, resserrer les liens des partenaires avant de cibler une cause de discorde annexe peut ne pas avoir les mêmes effets que si l'on s'attelle dans un premier temps à cette crise, ou inversement selon les cas: parfois renouer l'action sur les sentiments permet de minimiser la crise, parfois il n'est pas conseillé de le faire car cela l'aggrave… Seule l'analyse objective de la situation avec la personne demandeuse pourra déjouer une erreur de transcription et de méthode dans l'ordre des rituels actifs afin d'optimiser ceux-ci et surtout éviter une dégradation en les inversant. Aller vers cette objectivité de la situation c'est exposer la vérité du contexte en dehors du filtre personnel de la personne demandeuse dudit rituel de retour d'affection mais aussi aller au-delà du filtre du praticien qui se doit d'être en position neutre dans son analyse pour ensuite prendre une décision bien orientée. C'est cette osmose de points de vue entre les deux protagonistes (commanditaire et praticien) du rituel en cours qui apporte la réussite dans le processus magique qui est en œuvre, aller à l'encontre du principe de vérité aboutit toujours à l'échec.

Comme nous le voyons, les travaux de magie rouge ne sont pas de simples actions à entreprendre avec la seule puissance et rapidité d'exécution, au contraire, savoir ajuster son tir et trouver le bon angle s'apparente à réussir à la fois le choix du (des) rituel(s), à les séquencer selon un timing précis dans un ordre bien défini, et surtout à bien savoir jauger cette puissance pour en focaliser au mieux la cible. C'est seulement de cette façon qu'un rituel fonctionne de manière optimum, éviter la précipitation et l'ajustement avec justesse ne peut qu'aboutir à l'erreur et au chaos. Dans ma pratique professionnelle en qualité de chaman je privilégie cette attitude d'analyse dans le respect des grandes lois ésotériques qui nous enseignent ce processus magique où le temps, la réflexion et la sagesse nous permettent d'entreprendre des travaux de qualité, notamment lorsqu'il s'agit spécifiquement de rituels de retour d'affection et de magie rouge. Pour approfondir cet article ensemble ou bien résoudre un problème de couple avec ce rituel, n'hésitez pas à me joindre: soit par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (mes numéros directs, en France et non surtaxés), soit par écrit si cela vous permet d'aborder votre problématique plus sereinement, ceci en passant par mon formulaire de contact qui s'ouvre en cliquant ma bannière web ci-dessous. Je vous dis à très bientôt pour trouver la solution qui vous permettra de renouer avec l'harmonie en couple avec votre partenaire.

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

téléphonez au 06.09.11.94.56

(appel direct et non surtaxé)

ou bien aussi ici sur mon site

Rechercher