Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2019 3 05 /06 /juin /2019 22:14

La magie est un art, la magie impose certes une certaine dévotion aux Grandes Lois ésotériques mais nullement à quiconque qui se dirait sorcier, mage ou chaman car le "Savoir Vouloir Oser Se Taire" n'est pas une simple maxime (article pour plus d'information ici) mais une quadruple règle à suivre à la lettre au risque d'en perdre l'essentielle teneur, celle qui n'est pas une propriété mais un prêt du collectif à l'individu pour le collectif. Le pouvoir de la magie se conçoit comme une focalisation de la puissance commune d'un groupe sur une personne qui devra en porter la charge, souvent lourde car l'Ego se dissout alors dans cette vision plus large dont le poids karmique est infiniment plus composite et complexe que ne peut le supporter un seul individu qui ne déposerait pas ses filtres personnels pour adopter ceux du groupe comme simple réceptacle de ceux-ci, il devient alors le Sorcier-Chaman: "celui qui sait". Cette omniscience représente l'un de ses attributs majeurs afin d'agir (ou non) sur la réalité du monde selon des codes dont lui seul a le secret via une communication qui dépasse les limites du visible, ne dit-on pas qu'il peut parler aux esprits désincarnés (aux ancêtres) et aux entités issues de plans qui ne sont pas accessibles au quidam avec des sens communs.

Doit-on dire que le Sorcier-Chaman dispose de sens supérieurs que nul profane ne saurait acquérir sans une initiation appropriée et surtout sans l'acceptation d'un don spécial? Ce qui est certain réside dans sa faculté à entrevoir l'indicible au moment présent pour mieux élaborer une vision du futur qu'il pourra tenter d'expliquer aux profanes dont les préoccupations sont parfois assez égocentriques mais dans d'autres cas plus grégaires et universelles. Ainsi, il n'y a pas à ses yeux de problématiques mineures, le sorcier-chaman sait que du grain de sable peut venir s'abattre la tempête si l'on n'y prend pas garde, il a cette capacité d'extrapolation des besoins et des nécessités du moment afin de préserver l'avenir, ce que le profane ne sait pas concevoir ni entrevoir avec une telle clairvoyance. Pourtant, avant d'être doté de ses pouvoirs le sorcier-chaman était aussi un homme de la communauté, mais un profane pressenti pour devenir un maître, un homme dont la faculté d'évolution pouvait seule lui accorder ce droit au passage initiatique pour le tester, et pour en faire le successeur désigné s'il s'en montrait véritablement digne. Notons que les rites d'initiation impliquent l'acceptation d'une mort vécue par le prétendant, une terrible mort symbolique mais ressentie comme un réel démembrement total à la fois physique et spirituel pour ensuite mieux renaître sous une forme véritablement transmutée.

Cette transmutation chamanique ressemble à s'y méprendre à la fameuse Pierre Philosophale de nos alchimistes, laquelle faisait jaillir un Or qui pourtant n'était pas un métal mais très certainement un savoir aurique encore plus précieux, cette Connaissance ésotérique pouvant ouvrir sur des archives immémoriales et universelles, de celles que parfois l'on appelle archives Akashiques dans certains cercles d'initiés de hauts rangs… C'est l'accès à ces archives, sous la responsabilité d'entités supérieures, qui s'avère décisif lors des rituels de magie dont la plupart se déroulent en état de conscience modifiée, lors de cérémonies où le sorcier-chaman peut interpréter ses rêves ou bien entrer en transe pour y rapporter des vérités utiles à la communauté. Il est une autre vérité qui ne ment pas, c'est celle du corps, surtout quand celui-ci est malade il se lit alors comme un manuscrit pour "celui qui sait", il devient aussi celui qui peut soigner et guérir les maux par la Magie Blanche (magie énergétique, de soins, de protection et de dévoilement). L'on pourrait y voir un simple médecin ou un herboriste mais le sorcier-chaman est évidemment beaucoup plus, il voit au travers du corps et même au-delà de par ses visions qui s'expriment en lui pour agir en conséquence et redonner le lien vital nécessaire.

Bien entendu les pouvoirs d'autres magies bien plus radicales et terribles sont aussi l'apanage du sorcier-chaman qui peut même tuer à distance s'il le faut en passant par de sulfureux contrats avec les esprits, lesquels ne sont ici pas tous des anges mais assurément des démons au service de la cause si celle-ci leur apporte aussi quelque chose en retour… De ces pactes démoniaques ou sataniques selon les traditions, le sorcier-chaman saura en user avec grande parcimonie car il connaît le prix à payer pour lui-même mais aussi pour la communauté s'il venait à trahir sa parole ou ses devoirs envers les entités avec lesquelles il a su négocier avec âpreté. Les grands rituels qui abordent les frontières de la magie noire en ouvrant les portes de l'inframonde sont effectivement à manier avec précaution et selon l'aval d'autres entités supérieures qui savent que l'on ne peut combattre efficacement le mal que par le mal, lequel devient finalement un atout contre lui-même dans certaines configurations complexes… Ainsi, l'on voit toute la large panoplie de rituels dont le sorcier-chaman peut à sa guise utiliser, dès lors qu'elle apporte une résolution positive, que ce soit pour de petits tracas ou pour les plus importants problèmes.

La sorcier-chaman est donc un maître dans son art d'utiliser mais aussi et surtout de suivre son instinct d'initié délivré par ses visions, elles sont les communications avec des entités qui savent lire les grandes archives du monde pour que celui-ci ne sombre pas, pour que celui-ci apporte le renouveau de l'évolution toujours en avant. En ce qui me concerne plus particulièrement, étant moi-même sorcier-chaman depuis de nombreuses années (de tradition brésilienne), je peux apporter les bases du savoir ésotériques pour montrer la voie sans jamais l'imposer car c'est à chacun de décider de par son libre arbitre d'accepter une Connaissance de l'invisible qu'il est difficile de prouver par des procédures scientifiques qui excluent une grande partie de la réalité non visible (laquelle est primordiale dans la pratique chamanique). Tant que la science n'aura pas relié les domaines actuellement séparés de l'esprit et du corps alors rien ne sera source de vérité pour éclaircir une vision tronquée de la réalité qui ne perçoit que ce qu'elle peut comptabiliser avec des instruments inadaptés. Heureusement je reste optimiste sur l'évolution des mentalités et de ce que l'intelligence élargie de l'humanité abordera demain sous un jour nouveau avec une évolution positive propre à son avenir (même si de lourds nuages peuvent entre temps obscurcir le paysage existentiel…).

Comme d'habitude je suis à votre disposition dans le cadre de mon activité professionnelle en qualité de sorcier-chaman en exercice, vous pouvez me poser des questions ou me demander une aide afin que je puisse vous répondre et élaborer le rituel adapté à votre problématique. Je vous conseille évidemment de lire mes autres articles ci-contre pour déjà affiner votre recherche de vérité et aller au plus juste dans votre demande. Merci de me téléphoner au 06.09.11.94.56 (numéro direct et non surtaxé) ou bien m'écrire pour m'expliquer en quoi je peux vous aider, ceci en passant par mon formulaire de contact qui s'ouvre en cliquant ma bannière web qui est ci-dessous. Je vous dis à très bientôt et soyez assuré qu'il n'y a pas de problèmes mais que des solutions dans l'existence afin d'évoluer vers l'avenir que vous envisagez, avec un but et une méthode pour y arriver, et je vous apporterai si besoin ce coup de pouce nécessaire et suffisant pour y parvenir!

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

téléphonez au 06.09.11.94.56

(appel direct et non surtaxé)

ou bien aussi ici sur mon site

Rechercher