Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2019 1 19 /08 /août /2019 19:48

Parler d'amour karmique c'est un peu comme s'aventurer en quadrature du cercle en géométrie, à la différence que le problème existe et se décline sous de très multiples formes avec tout autant de façons de le résoudre selon le type de relations rencontrées et surtout l'implication de celles-ci dans le contexte d'une personne qui y est confrontée (assez souvent malgré elle, mais comme disait Paul Eluard: "Il n’ y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous"…). Tout d'abord pour être plus direct et engager la réflexion, qu'est-ce donc qu'un "amour karmique"? Pour le profane cela ne signifiera pas grand-chose si la notion de karma lui est inconnue ainsi que la croyance en la métempsycose, c'est à dire en la réincarnation des âmes après la mort, un retour cyclique à la vie terrestre afin d'évoluer sans cesse et de dépasser ses erreurs précédentes en y trouvant des solutions ou des réponses. Le concept de karma se comprend très simplement à la manière imagée d'un compte en banque karmique où ce ne serait pas votre argent qui y serait placé mais toutes les actions de votre vie (expériences, pensées, réflexions, intentions, etc.), lesquelles seraient bien évidemment bonnes ou mauvaises et ainsi classifiées sur deux colonnes schématiques comme "positives ou négatives". Je vous donne ici la version la plus simple à comprendre car comme vous le savez (ou non) un acte n'est jamais à 100% négatif, il peut effectivement modifier le cours d'une vie en apportant paradoxalement à plus long terme des potentialités extrêmement positives qui n'auraient jamais vu le jour sans lui… Et l'amour karmique me direz-vous?

L'on peut concevoir l'amour karmique comme un amour que l'on aurait eu "auparavant" avec une personne durant une existence passée, en d'autres mots: "dans une autre vie", avec cette possibilité de retrouver cette personne (réincarnée elle aussi) de vie en vie ou au moins dans une autre temporalité existentielle. Bien évidemment et comme je l'ai signalé il faut croire en la transmigration des âmes d'un corps à un autre comme réceptacle après la mort et au retour à la vie avec une tout autre existence à recommencer généralement selon des modalités différentes (autre pays, alternance et changement de sexe ou de type de corps, capacités différentes, etc.), ce qui parfois permet de rencontrer sans vraiment le savoir consciemment des individus que l'on a déjà côtoyés de près ou de loin dans une existence précédente. Petit détail important: assurément personne n'est habituellement en capacité de se souvenir de ses existences passées, à chaque réincarnation notre mémoire est comme remise à zéro afin de ne pas retomber dans les mêmes schémas existentiels qui seraient autant d'ornières d'où il serait plus difficile de sortir (le "nouveau moi" cherche de nouveaux sentiers à parcourir). Pour autant et vous l'aurez compris, "l'individu incarné" ne représente ici qu'une partie infime de notre véritable moi, ce "moi supérieur" que l'on peut nommer "âme" si l'on veut, cette dernière dispose d'une mémoire multi-existentielle permettant de garder l'ensemble de ces vies passées comme autant de films "documentaires sur soi" dans un des rayons d'une grande médiathèque universelle (que les initiés nomment les "archives Akashiques", une sorte de mémoires du monde et de l'humanité, je vous le dis aussi en passant…).

Après ces quelques mots d'introduction nécessaires pour mieux comprendre le problème qui se présente, j'en viens enfin à ce fameux "amour karmique" qui va jouer un rôle parfois perturbant ou dynamique selon l'histoire que l'on aura eue (dans une autre vie) et celle que l'on vivra dans cette existence. Dans cet ordre d'idée, qui n'a jamais eu un jour le sentiment de très bien connaître une personne que l'on vient tout juste de rencontrer? Nous avons tous eu un jour ou un autre cette sensation de "déjà vécu" ou plutôt ici de "déjà connu" avec une personne qui nous semble très proche et dont l'attitude nous dit quelque chose, une sorte d'empathie immédiate et totalement réciproque, comme si la personne était l'ami(e) de longue date que l'on retrouve pour reprendre une discussion interrompue bien avant sans trop savoir exactement ni quand ni où. Pourtant à cet instant précis chacun sait qu'il y a comme une étrange réminiscence commune sans en comprendre la provenance exacte et ce ressenti est vécu la plupart du temps comme une inexplicable surprise partagée. C'est souvent sur ce constant que des personnes qui se reconnaissent ("karmiquement parlant") sans pour autant le savoir en toute connaissance de cause, se retrouvent à vivre de nouveau des expériences en commun avec l'assurance d'être avec la bonne personne, au bon endroit et au bon moment sans rien comprendre de ce qui les a réunis pour une si bonne conjonction. Attention, parfois il arrive plus rarement aussi l'inverse, c'est-à-dire de rencontrer une personne dont on sait immédiatement qu'elle est antipathique et négative envers soi avec ce pressentiment évident que quelque chose de grave, de malheureux et de dangereux peut se dérouler si l'on cherche à côtoyer plus longtemps cette personne.

Ce qui caractérise ces types de rencontres c'est l'aspect surprenant et déroutant qui s'accompagne de cette impression prégnante de connaître la personne que l'on a devant soi alors que l'on sait que ce n'est absolument pas le cas. La plupart du temps cette surprise se transforme en extrême curiosité et les personnes qui vivent cette rencontre karmique ne veulent pas se quitter de trop loin et se revoient ultérieurement dans d'autres circonstances plus habituelles. C'est ce qui arrive avec un sentiment de joie et d'harmonie avec ces personnes dont on sent qu'elles sont grandement positives par cet instinct suivi dont il émane une magie indéfinissable et agréable; par contre pour certains autres individus négatifs qui seraient aussi des rencontres karmiques c'est par "le plus grand des hasards" que l'on "tombe dessus" encore et encore alors que l'on voudrait les éviter à tout prix… Mais ce qui nous intéresse plutôt maintenant c'est l'interaction d'un "amour karmique" (un amour d'une vie antérieure…) qui reviendrait dans cette existence car il est évident que cela va durablement poser des problèmes si l'on est déjà en couple avec une autre personne, il y aura alors une sorte de choc et de doute quant à la notion même de relation amoureuse puisque le sentiment sous-jacent qu'un lien encore plus fort existe et a traversé les temps se présente soudain à soi sans pour autant en avoir pleinement conscience mais avec une réelle perturbation presque métaphysique.

Vouloir régler ce "petit problème" n'est pas une mince affaire car généralement on ne le conçoit pas comme un mauvais coup du sort mais comme une incroyable chance, alors comment interpréter une rencontre karmique de ce type si finalement elle n'a visiblement pas de sens ou de finalité dans cette vie? Les initiés savent que rien n'arrive par hasard et par conséquent il y a toujours une leçon à apprendre de telles rencontres qui ne sont ni fortuites, ni désirées, ni vraiment imposées, elles sont là et c'est à vous d'en faire quelque chose ou pas. C'est d'ailleurs en ce sens que la rencontre karmique dispose d'un intérêt essentiel: qu'allez-vous faire? Quel sera votre libre arbitre face à cette surprise venue du passé sans que vous le sachiez véritablement? Jusqu'où l'interaction ira-t-elle jouer un rôle crucial ou non dans cette existence? Les vraies questions sont posées et évidemment c'est à chacun d'y répondre personnellement… Pour y répondre plus consciemment il existe tout de même quelques éléments à connaître afin de ne pas faire d'erreur de jugement trop hâtif, notamment si l'on est déjà en couple. Toute la question se situe au niveau du karma de chacun puisqu'il y a peut-être ce que l'on appelle une "dette karmique" à régler, c'est même la seule réponse à ces types de rencontres, elles surviennent quand quelque chose n'a pas pu être effectué ou dit dans la vie précédente alors que cela avait une importance cruciale, et le fait de pouvoir apporter dans cette vie ce qui a manqué précédemment est la seule et unique réponse essentielle à satisfaire afin de pouvoir avancer sereinement.

Bien évidemment, la majorité des gens, c'est-à-dire l'ensemble des profanes en matière de subtilités karmiques, n'auront pas la réponse et passeront certainement à côté de quelque chose d'incroyablement précieux: régler sa propre dette karmique ou bien encaisser celle que l'on vous doit. Sur ce terrain complexe où les vies s'entrechoquent l'on peut aussi avoir des accidents et de grandes désillusions ou incertitudes subites quant à sa propre existence et parfois sombrer dans des dépressions incompréhensibles si l'on n'a pas compris la teneur réelle de ce qui arrive et perturbe la conscience jusqu'au plus profond de son âme. C'est pourquoi, en qualité de professionnel, de sorcier-chaman en exercice depuis de nombreuses années, j'ai le devoir d'aider les personnes qui sont dans cette situation très complexe où les choix existentiels sont bloqués ou bien tournent en cercle vicieux sans vision d'aucune sortie acceptable (ceux qui sont dans cette situation se reconnaîtront). Par conséquent je vous propose d'en discuter en toute sérénité et liberté avant d'engager si besoin un travail karmique adapté à la situation via les rituels consacrés. N'attendez pas si vous êtes dans ce cas, dans cet entre-deux où l'inertie ne peut pas être une solution tenable mais au contraire ce qui vous empêche d'aller de l'avant de manière positive: n'hésitez pas à me joindre par téléphone au 06.09.11.94.56 (mon numéro direct et non surtaxé) ou bien à m'écrire si vous préférez pour m'expliquer votre histoire: merci d'ouvrir mon formulaire de contact en cliquant ma bannière qui est ci-dessous. Je vous dis à très bientôt avec l'assurance que vous ferez le bon choix karmique qui vous est dû, ceci avec mon aide si besoin!

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

téléphonez au 06.09.11.94.56

(appel direct et non surtaxé)

ou bien aussi ici sur mon site

Rechercher