Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2019 6 14 /12 /décembre /2019 22:31

Le chamanisme semble décidément vous intéresser au plus haut point et ce n'est pas un simple effet de mode, apparemment nous entrons dans une phase de conscience globale qui permet à tout un chacun de s'approcher d'une certaine vérité mais il est bon aussi de rappeler instamment que le chamanisme comme pratique magique n'est pas non plus sans aucun risque et se doit d'être abordée avec prudence et sagesse car elle implique de lourds transferts de personnalité via des transes potentiellement dangereuses et rémanentes. C'est justement de cette voie transcendantale dont il sera question aujourd'hui, de sa définition, de son application sous réserve, de ses effets et des risques associés à sa pratique (personnelle) ou des bienfaits apportés à autrui lorsque cela est néanmoins possible. En petit rappel et préambules pour ceux qui sont néophytes et qui veulent s'informer plus en avant j'ai évoqué le chamanisme sur mes deux derniers articles précédents (ici d'un point de vue écologique, et ici d'un point de vue quantique). Étant chaman-sorcier vous pourrez me joindre (voir en bas de ce blog) si besoin d'aide ou de réponses existentielles pour vous-même ou pour des proches, et plus précisément sur les problématiques de régressions transcendantales qui s'apparentent dans les faits à des possessions résiduelles lors de pratiques amateurs mal gérées ("jouer avec le feu" en magie peut parfois déphaser durablement un individu qui ne se "recentre" alors plus du tout ou très mal).

Mais ne soyons pas négatifs, si le chamanisme existe depuis des millénaires, depuis l'aube des temps préhistoriques, de celui où l'animisme prêtait aux forces de la Nature et aux puissances telluriques des vertus et une existence réelle que nous avons aujourd'hui oubliée dans nos sociétés dites modernes, si donc cette vision chamanique persiste encore via quelques initiés c'est qu'une certaine Vérité transcendantale guide de plus en plus nos consciences embrumées d'Hommes modernes, ou devrais-je dire d'Hommes profondément dénaturés par tant d'agression envers notre planète et par tant d'ignorance et de dédain face à ce qu'il ne comprend pas. C'est de cette Vérité inconnue, que les sciences fondamentales commencent pourtant seulement à découvrir à petits pas précautionneux, que le chaman-sorcier puise sa Connaissance et exerce son talent afin de résoudre les problèmes de ses semblables, allant du plus simple au plus complexe, du plus personnalisé au plus général et global. Ainsi, le chaman peut sans hésitation trouver l'âme sœur pour un mariage tout en passant à une problématique plus ambitieuse en donnant des réponses pour sauver la planète et l'environnement. C'est ce grand écart qui surprend souvent les néophytes, car il n'y a pas de petites et grandes réponses aux mots de notre monde, le chaman-sorcier sait que tout est lié, qu'une simple fourmi égarée sur le chemin de la fourmilière peut modifier toute la forêt et la détruire, que l'homme qui ne trouve pas sa voie peut aussi potentiellement anéantir une civilisation.

C'est justement de cette "reliance" à géométrie variable dont est dépositaire le chaman-sorcier, c'est de cette capacité à projeter une réalité cachée aux communs qu'il ouvre leurs yeux en les conseillant et en levant le voile. Mais la véritable question réside pour un grand nombre de sceptiques face à cette prouesse que l'on dit innée et provenant d'un obscur Don de médiumnité: cet homme dispose-t-il de réels pouvoirs? Sur ce point crucial beaucoup sont d'emblée affirmatifs en proclamant haut et fort que tout ceci n'est qu'une subtile forfaiture, une immense tromperie pour gogo ou une habile fraude assortie de poudre de perlimpinpin à foison pour les plus naïfs. Ceux-là n'ont assurément rien compris et ne cherchent pas non plus à comprendre plus en avant, aveuglés par leur intelligence cartésienne qui a su niveler à ce point tout jugement critique de haut niveau… En effet, si le chaman-sorcier était en soi ce "superman" tel que l'on veut parfois faussement nous le présenter comme l'invincible héros des films hollywoodiens ou des comics américains, alors l'on aurait effectivement de quoi s'interroger et même d'avoir un peu peur par tant d'hyperpuissance, ce serait alors aussi oublier que le chaman-sorcier n'est pas "propriétaire" de son Don, il en est encore une fois répétons-le uniquement le dépositaire, le transitoire médium qui n'en jouit pas pour lui-même, le réceptacle d'une Vérité qui passe par lui mais ne lui appartient pas en propre.

C'est certainement à cause de cette obnubilation maladive de nos sociétés de consommation à vouloir tout acheter, qu'elles se croient légitimement propriétaires du monde entier qui les entoure, qu'elles voient aussi dans le chaman-sorcier un potentiel immense rival pouvant s'approprier les pouvoirs de la planète et même au-delà de celle-ci, ce qui les fait rugir de rage de ne pas avoir ce privilège, celui de ces sages initiés possédant ce Don qui ne s'achète pas avec de l'argent… Justement, encore cette question qui vient de suite à nos esprits: mais d'où sort donc ce Don? Pourquoi celui-ci en dispose-t-il plutôt que celui-là? Et qui donc se cache derrière cette attribution et cette distribution de Dons? La meilleure des réponses vient certainement de Corine Sombrun, chamane "presque" par hasard, ayant abordée son Don de manière assez violente et non-volontaire lors d'une séance à laquelle elle participait en Sibérie (je vous laisse chercher, vous trouverez son histoire). Le Don s'invite en nous, il est inscrit bien en amont dans notre parcours existentiel, il ne peut parfois pas être refoulé au risque de voir sa vie perturbée à jamais, le Don s'accepte avec grande humilité et avec la pleine conscience que rien ne sera jamais comme avant dans son quotidien. Le Don est donc une terrible charge, il vous rend tributaire comme réceptacle médiumnique d'une entité plus grande que votre individualité, il est une possession qui s'accepte de facto pour le bien de la communauté en rejetant au loin son égocentrisme et en rejetant même l'anthropocentrisme d'une civilisation qui ne sait plus par quel chemin elle doit sauver son humanité.

Entités, vous avez dit entités? À partir de cet instant certains vont immédiatement commencer soit à frémir soit à partir avec leurs jambes à leur cou au nom de la raison pure (veuillez relire Kant, merci). Oui, le chaman-sorcier ne décide de "presque" rien, il est "investi" par une ou par plusieurs entités, en même temps ou successivement, et ceci par le biais d'une mise en condition, c'est-à-dire via une transe ou via une conscience modifiée. Selon les chamans, certains entrerons en transe chamanique par le son du tambour, par une danse, par l'absorption de substances hallucinogènes, par la concentration extrême due à la méditation, par la pratique et l'exercice de procédés personnels pouvant ainsi "déphaser" l'esprit pour y laisser la place à un autre esprit, à une entité dite "désincarnée" provenant d'un plan (supérieur ou inférieur, donc attention…), à ce que certains aussi appellent "les anciens" puisque l'au-delà (l'après-vie, la mort) peut faire partie de ces plans accessibles via un état de conscience ainsi modifié si radicalement.

L'on voit déjà pourquoi j'ai prévenu dans le titre de cet article qu'il n'était pas souhaitable de se frotter à la transcendance chamanique ou a d'autres "expériences similaires" si l'on n'y était pas "invité" et surtout capable d'en assumer la double charge (le choc et le poids, comme dirait un quotidien…). L'on a parfois, par exemple, certaines personnes qui s'amusent à faire "tourner les tables" ou à jouer à la planche "ouija", il est clair que dans ces conditions l'on joue avec le feu en ouvrant sont esprit et son âme à tout vent, en laissant la possession libre à toutes sortes d'entités, sachant que les premières qui arrivent ne sont pas les meilleures ni les plus positives! Donc, je le répète: attention de ne pas toucher ni à la magie, ni aux correspondances avec les défunts, ni aux expériences extra-corporelles ou chamaniques si vous n'en avez pas l'autorisation ou le sentiment d'en avoir intimement le droit via l'approbation d'une autorité supérieure (si possible positive, sinon vous risquez fort la "zombification" via une possession partielle ou pire, complète et sans retour en passant par la case psychiatrie à vie).

Le chamanisme n'est ni un jeu, ni un hasard, ni une expérience universelle. C'est d'une part comme je l'ai dit et je le souligne encore une charge au quotidien, une sorte de vocation non choisie qui se présente à vous sans prévenir si cela est votre destinée de devoir aider les autres au détriment de votre propre vie. Donc ne cherchez pas, surtout si c'est pour trouver une ou plusieurs entités qui profiteront de vous sans contrepartie pour autrui. Par contre profitez de la Connaissance de ceux qui sont en situation de la faire via le chamanisme et les rituels consacrés pour trouver des solutions à vos problématiques, lesquelles auront alors des perspectives plus heureuses en comprenant que ce sont des épreuves, des tests existentiels à passer. Pour clore cet article, comme d'habitude je reste à votre disposition pour vous aider dans le cadre de mon activité professionnelle en qualité de chaman-sorcier, n'hésitez pas à m'exposer ce qui vous semble compliqué ou trop complexe à gérer, et nous trouverons la ou les solutions spécifiques à votre contexte (relationnel, amoureux, conjugal, professionnel, etc.). Pour ce faire merci de me joindre simplement au 06.09.11.94.56 (numéro direct et non surtaxé) ou de m'écrire librement via mon formulaire de contact qui s'ouvre en cliquant ci-dessous sur ma bannière web de site. Je vous dis à très bientôt et sachez que le chamanisme est présent pour vous aider, par contre ne cherchez pas forcément à trouver le chamanisme en vous si ce n'est pas votre destiné…

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

téléphonez au 06.09.11.94.56

(appel direct et non surtaxé)

ou bien aussi ici sur mon site

Rechercher