30 juin 2010 3 30 /06 /juin /2010 10:46

http://www.sorcier-chaman.fr/images-blog/accessoires-100x100.jpgLe monde du Chaman, du Prêtre ou du Mage est jalonné d'épreuves mystiques qui permettent aux vrais initiés d'évoluer sur la voie de la Vérité afin de s'approcher d'un état de conscience supérieure. L'homme seul, sans outil, ne peut rien construire avec ses mains nues et son unique esprit isolé, il doit donc trouver à la fois des accessoires propres à la réalisation de ses travaux mais aussi trouver un moyen pour accéder au savoir accumulé par d'autres hommes, profanes ou initiés.

En ce qui concerne plus précisément le Chaman expérimenté, ses outils et le savoir dont il dispose sont  très intimement liés, en effet pour accéder au monde spirituel et s'arracher du monde profane, il peut s'aider et utiliser non seulement son esprit mais aussi divers accessoires magiques afin de catalyser et renforcer celui-ci pour accéder à l'état de conscience adéquat recherché.

L'image populaire de la sorcière sur son balai est restée dans l'imaginaire collectif comme une source de fantasme ou d'amusement, mais dans la réalité de la magie opérative les accessoires utilisés sont d'une toute autre nature, bien plus symbolique... en effet il faut bien savoir et surtout ne jamais oublier que ce n'est pas l'objet par lui-même qui détient le pouvoir magique mais sa représentation au travers de l'esprit de celui qui sait l'utiliser.

La plupart des Chamans ou Sorciers utilisent des objets rituels comme par exemple la baguette de bois, les runes, des bougies, des talismans ou bien encore des cartes ou des parchemins avec des signes écrits. Ces objets magiques ne le sont que parce que celui qui les utilise avec savoir sait justement comment dépasser leur simple structure physique afin d'en dégager l'essence même de leur représentation spécifique, c'est un acte magique que de savoir parfaitement interpréter une forme ou un symbole, que de savoir utiliser ces objets avec certains gestes (rites mêlant déplacements et gestion du temps) ou certains mots (mouvements et variations vibratoires).

Les objets rituels associés aux cérémonies magiques ne sont donc que des outils de représentations symboliques qui permettent au Chaman exercé de dépasser le niveau de conscience quotidien afin d'entrer en contact sur d'autres sphères plus élevées. Certains objets très naturels et communs comme les minéraux ou pierres précieuses, les coquillages, les plumes ou les os d'animaux peuvent participer à ces actes de représentation symbolique, d'autres objets "moins naturels" comme des parchemins rédigés ou des bijoux magiques, voire directement des symboles tracés dans la matière (talismans, runes ou tarots) permettent d'entrer plus visuellement jusqu'à la source géométrique de la représentation et ainsi effectuer un travail magique adapté et assurément focalisé...

Bien souvent d'autres types de catalyseurs sont utilisés comme des bougies (la lumière), des statuettes (représentations directes d'entités) ou des fumigations (encens, crémation d'objets); ces "catalyseurs d'ambiance" permettent surtout au Chaman de se couper de la réalité de bas niveau et de se concentrer sur son travail.

Evidemment, l'utilisation de l'ensemble des ces "accessoires" ne serait remettre en cause ou remplacer le savoir et la connaissance du professionnel, il serait donc complètement illusoire de penser que seuls les objets détiennent un pouvoir intrinsèque, ils ne sont que des outils très utiles et n'ont que peu de "résonance magique" pour celui qui n'en connait pas la finalité symbolique et la véritable représentation intime.

A noter, en aparté, que les femmes aiment instinctivement porter des bijoux et des pierres précieuses... c'est d'ailleurs un aspect primordial sur lequel nous reviendrons dans un prochain article, car le principe féminin est lui-même un fort catalyseur matriciel de ces objets rituels.

N'hésitez-pas à me contacter, si besoin, pour une étude gratuite :

http://www.sorcier-chaman.fr/images-blog/banniere-468x60.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman - dans Rituels de magie
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher