28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 18:46

http://www.sorcier-chaman.fr/images-blog/archives-akashiques100x100.jpgLors de notre article précédent, si vous l'avez bien étudié de manière approfondie, nous avons pu constater et comprendre (via le texte de la "Table d'Emeraude") à quel point les niveaux du monde physique et des sphères supérieures étaient intimement liés et interdépendants. L'enseignement de ce texte, même partiellement appréhendé par l'intellect mais bien assimilé par l'esprit, permet de se représenter schématiquement les interconnections, les échanges, les parallélismes et correspondances qui peuvent "jouer de concert" la musique de nos existences au sein de notre "univers élargi" (comprendre "pluridimensionnel").

Le travail du Chaman, s'il en est un domaine difficile à exercer, implique très souvent de prévoir une situation ou d'anticiper une action afin de mieux cibler le rituel magique avec précision lors d'une consultation. La prédiction ou l'anticipation d'un fait qui n'est pas encore arrivé au niveau temporel n'a rien à voir avec une quelconque logique mathématique ou avec une intuition générée par la seule intelligence corticale, ce serait très réducteur que de le penser car c'est bien un Art à part entière, un Art appelé "Art Divinatoire" (terme issu du Latin "divinare" qui signifie "accomplir des choses divines", ce qui nous donne une interprétation déjà bien orientée).

L'éventail des sciences divinatoires étant effectivement très large en ce qui concerne le "modus operandi", nous ne ferons aujourd'hui que survoler et lister ces principales disciplines magiques (mancies) pour y revenir dans le détail lors de nos prochains articles. Pour l'heure il est très important et même primordial d'aborder en premier lieu le lien entre l'opérateur (l'homme) et l'opération (divination). Un avant-propos s'impose afin d'avoir une vue d'ensemble sur les aspects techniques annexes des rituels divinatoires, en effet il est préférable de comprendre que le futur n'est pas unique, qu'il existe un concept de "futurs potentiels" et que paradoxalement tous peuvent donc se jouer dans une réalité démultipliée.

La Bible et le Coran, ainsi que nombre de textes orientaux font référence à une "mémoire du Futur" déjà inscrite dans des "livres célestes" ou dans une "bibliothèque de l'Univers"… Ce sont, puisqu'il faut leur donner un nom, les "Archives Akashiques" (ou aussi "mémoire des âmes"). Sans vouloir nous éloigner du propos, encore une fois le psychanalyste K.G. Jung a défini une structure appelée "inconscient collectif" (issu de sa théorie des "Archétypes") qui se rapproche beaucoup de ces Archives, de même les Chamans exercés sont capables d'entrer en contact (via une transe ou une concentration spéciale) avec des entités afin d'obtenir des réponses venant du "Monde des Esprits" qui n'est autre qu'un "lieu spirituel" consacré et protégé du monde profane.

Selon les textes sacrés et références ésotériques, les Archives Akashiques renferment l'ensemble des agissements passés, présents et futurs de toute l'Humanité ! et même au-delà s'il faut considérer que les actions mais aussi les pensées de toute l'Humanité y sont inscrites et consultables. C'est justement ce dernier point qui est essentiel puisque l'on voit bien que celui qui sait se connecter aux Archives Akashiques peut donc prévoir non seulement l'avenir mais aussi lire dans le passé pour décrypter le présent en temps réel. Bien évidemment ce terrible pouvoir, s'il en est un gigantesque, n'est pas accessible aussi facilement que lors de la lecture d'un simple ouvrage ou lorsque l'on regarde une émission de TV ! On comprend vite aussi qu'en pouvant accéder au passé bien des énigmes (ou faits cachés) peuvent ainsi être révélés et permettre de résoudre de très nombreux problèmes insolubles auparavant (par exemple pour des enquêtes de police).

Au sens large, les Arts divinatoires ne sont pas uniquement l'apanage des puissants Voyants de naissance ou des Médiums purs, en effet plusieurs techniques magiques peuvent servir d'ersatz (ou de bons "catalyseurs" par défaut) afin d'entreprendre un travail de mancie, ainsi pouvons-nous en citer quelques principaux, ici les plus connus : la Cartomancie (par les cartes, généralement le Tarot), le Yi King (Hexagrammes du livre des transformations), la Radiesthésie ("lecture" d'un pendule), la Chiromancie (lignes de la main), l'Astrologie (horoscopes & mouvements planétaires), la Cristalomancie (lire dans les pierres précieuses ou cristaux), etc...

Le Chaman éclairé n'a (sauf exception) généralement pas besoin "d'accessoires divinatoires" pour exercer normalement son rituel dans la mesure où il a l'habitude d'accéder à des sphères de connaissances qui s'approchent (de manière "intermédiaire", pour simplifier à l'extrême) des portes des Archives Akhasiques, ceci via des messagers avec lesquels il travaille. C'est donc en toute ouverture d'esprit que le "lien prédictif" se présente à lui afin de comprendre une situation lors d'une consultation et d'en trouver naturellement la solution la plus adaptée. Nous reviendrons ultérieurement sur les messagers (entités supérieures ou forces naturelles) qui sont aussi les véritables acteurs (et collaborateurs) de la réussite de toute opération magique !

N'hésitez-pas à me contacter, si besoin, pour une étude gratuite :

http://www.sorcier-chaman.fr/images-blog/banniere-468x60.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman - dans voyance et divination
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher