31 octobre 2014 5 31 /10 /octobre /2014 17:11

quadrature-magie-amour.jpgOn parle souvent de la Quadrature du Cercle comme quelque chose d'impossible à atteindre ou à résoudre. Sans rentrer dans des considérations mathématiques qui existent bel et bien, c'est d'une Quadrature plus magique dont j'aimerais parler aujourd'hui. En effet, les mots Bonheur ou Liberté sont souvent associés à des aspirations évidemment nobles et élevées mais dont on ne sait jamais trop comment en définir les véritables contours : qui est vraiment heureux en revendiquant le "Bonheur Absolu" ? Qu'est-ce que la "Liberté", existe-t-elle ou n'est-ce qu'une vision puisque nous avons tous que nous ne sommes jamais libres de tout faire ? Et n'en est-il pas de même de l'Amour ? La vraie Richesse, c'est finalement celle de posséder quoi exactement ? Quant à la Santé, n'est-elle pas éphémère et la douleur n'est-elle pas aussi nécessaire comme contrepartie du plaisir afin de nous signifier que nous sommes vivants ? 

Les Grandes Questions existentielles sont à elles seules de fantastiques trésors dont nos philosophes et penseurs s'abreuvent à longueur de temps et n'ont pas fini de le faire. Mais ce sont aussi des Questions Karmiques par excellence, elles constituent nos chemins de vie avec autant de puissance qu'elles sont les phares de nos jugements et de nos aspirations. Bien souvent, les initiés savent relativiser ces grands thèmes qui font de la plupart des gens du monde profane des chercheurs invétérés jusqu'au bout de leur vie : chercheurs de Bonheur et de Joie, chercheurs de Richesses et de Gloire, chercheurs d'Amour et de Plaisir, ou bien encore chercheurs de l'éternelle Jeunesse et Beauté !   

Sans vouloir être rabat-joie, ces recherches demeurent des quêtes d'Absolu que l'on n'arrive jamais à atteindre, car si l'on possède l'une d'elles alors l'on est déjà bien heureux mais l'on s'aperçoit hélas qu'il nous manque celle-ci ou bien celle-là… Autant vouloir essayer de regarder toutes les étoiles en même temps, ce n'est pas possible. Et c'est ici que l'on commence à devenir sage, juste après ce constat que dans nos perpétuelles quêtes nous en arrivons à nous dire que plutôt que de chercher ce que l'on ne possède pas il faudrait déjà bien utiliser et jouir de ce que l'on a. A ce stade l'on peut comprendre l'initié qui cherche d'abord "en lui" les réponses et progresse sur des voies intérieures qui lui permettent ensuite de trouver dans la réalité extérieure tout ce dont il a véritablement besoin.

Besoin et Désir : deux mots simples à comprendre et pourtant leur répercussion sur nos vies se fait à chaque instant de notre existence : besoin de manger, envie de vivre dans le bonheur, désir d'Amour et de plaisirs. Nos orientations sont guidées par nos besoins et par nos envies, ce simple constat nous éclaire aussi sur la Nature humaine très consommatrice de tout ce qui existe, que ce soit matériel ou plus virtuel pour ne pas (oser) dire spirituel… nous n'en sommes pas à ce stade chez les profanes ! 

Notre Quadrature du Cercle se résumerait donc à celle-ci : posséder toutes les qualités, accéder à tous ses désirs, combler tous ses besoins. Personnellement j'y vois comme un irrémédiable aveu de cette Nature humaine à devenir tout simplement Dieu… Oui, après analyse rapide et sans avoir besoin d'y réfléchir longtemps, devenir Dieu est le rêve de tout un chacun mais il me semble que cela ne soit impossible : la place est déjà prise ! Pas de chance, nous sommes bien dans notre Quadrature du Cercle, un cercle vicieux à mon humble avis. 

Heureusement, en Magie le raisonnement n'est pas du tout le même. En ésotérisme nous sommes tous déjà potentiellement des Dieux en puissance, nous avons tous en nous ce pouvoir d'évolution et ce Libre Arbitre qui en théorie nous permet d'accéder à tout ce que notre volonté désire. Le seul problème réside dans ce que la majorité des gens n'ont aucune volonté ou bien ne savent finalement pas ce qu'ils veulent. Le miroir aux alouettes que représentent les termes que la société a inventés pour eux, c'est-à-dire : la Richesse, le Bonheur, la Liberté, sont autant de vains mots logés dans l'absolu qui absorbent continuellement notre énergie spirituelle comme le feraient des trous noirs sur des galaxies trop proches.

La société, telle que les humains l'ont inventée et construite pierre par pierre au fil de l'Histoire, n'est que le reflet d'une réalité cachée qui donne l'illusion d'une recherche existentielle là où finalement ils ne trouvent que de profanes réponses. La Magie permet d'ouvrir les portes de l'existence sur les véritables aspirations en orientant résolument notre volonté vers l'essentiel.

Quand un sorcier, un mage ou un chaman demande à la personne qui vient le voir ce dont cette dernière a besoin, il doit alors véritablement décrypter sa réponse en se concentrant sur le besoin karmique de la personne et non sur l'envie purement matérielle ou sentimentale du moment. Les plus grands initiés connaissent parfaitement ce double langage, ils traduisent chaque mot profane en une formulation sous-jacente plus hermétique et intégralement propre à apporter la véritable réponse karmique à l'existence du demandeur. C'est ici le plus grand des secrets des initiés que de percevoir instantanément, tout comme au travers d'une vitre transparente, la Vérité qui rayonne dans la parole du profane. L'on ne peut rien cacher à un véritable praticien de la Magie car une fois que tout est dit alors la ligne est tracée à l'image de la traînée de poudre qui prend feu.

Les Rituels de Magie sont la réponse exacte à cette traduction de la demande qui est faite, ils en sont une émanation symbolique concrète qui, de par sa représentation matérielle avec divers ustensiles, va inscrire dans la matérialité de notre Monde la demande karmique ainsi dévoilée et surtout la transcender afin de lui donner souffle de vie pour agir. Je reconnais qu'il n'est pas simple d'expliquer en quelques lignes ce dont la Magie est capable d'effectuer, car il n'y a pas de mots assez complexes pour définir la quintessence ésotérique dans l'acte instauré par le Rituel, c'est une cérémonie dont on ne peut que sentir le flux traverser après en avoir été le simple catalyseur, le lien central, c'est-à-dire le médium.

Si vous désirez me contacter pour effectuer un rituel, après étude de votre problématique, je suis à votre disposition. Pour ce faire, envoyez-moi un message (par formulaire) en cliquant simplement sur ma bannière web ci-dessous, ou bien, plus directement par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros non surtaxés). A très bientôt pour trouver votre véritable besoin existentiel !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher