21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 21:14

dark-walla--6-.jpgL’ego est completement construit sur nos croyances.

Qu'il s'agisse de croyances rationnelles,comme les croyances scientifiques

ou de croyances irrationnelles,comme celles liée à la magie et à l'ésotérisme ou la religion.


Une croyance est une idée ou  une pensée que l’on a longuement ressassée et tellement entretenue qu’on ne peut imaginer remettre en cause.Celle ci  semble totalement vraie, authentique et indispensable à notre fonctionnement conscient et inconscient .


Celle ci sert de véritable base à notre structuration psychologique. À tel point que cette ci, en devient une partie integrante de notre égo, et va colorer nos perceptions,nos sensations et nos représentations.


 En fin de compte, l’ensemble de nos émotions,  nos comportements et nos actions sont complètement conditionnés par ces croyances  qui deviennent nos vérités.


0 0 0 0 252 189 csupload 4868863Elle peuvent être parfaitement efficaces et opératives et nous aider à réaliser des objectifs ambitieux.

Elle peuvent aussi se révéler totalement inéfficaces,voire même génératrices d'obstacles ou paralysantes.


 Cela dépend de leur adéquation avec la réalité des situations rencontrées.Ces vérités sont alors souvent confondues  avec les réalités.


Désormais, nous allons régulièrement  avoir tendance à rechercher inconsciement les moindres indices qui nous prouverons qu’il s’agit de la réalité En réalité, ces croyances sont validées par nos comportements et vont modifier notre perception du monde réel.


Lors de circonstance précises, les croyances vont générer des pensée (jugements de la situation). Ces pensées vont ensuite génerer des émotions. Ces émotions vont être ressenties dans notre corps  et ainsi vont render crédible puis auto-valider ces pensées.

images-1.jpeg

Enfin, ces pensées vont produire des comportements ou des  actes en complete adéquation avec ces croyances initiales.Nous serons alors persuades de la confirmation de nos croyances du début qui en sortiront renforcées.

 

De fait, nos croyances nous permettent d’être en communication avec notre subconscient.

En “choisissant” une croyance  particulière (consciemment ou pas), nous demandons à notre  mental qu’il nous confirme sa validité.


Lorsqu’un évènement extérieur se produit, notre façon de l’interpréter est bien plus importante que l’évènement en lui-même. Le sens que nous lui donnons va déterminer l’impact que cet évènement aura sur nous et sur le déroulement de notre vie…

 

Comment  pouvons nous devenir conscient de nos croyances ?

 C’est possible par l’observation de nos mécanismes  cognitifs intérieurs, tout en se questionnant sur nos croyances, en étant au contact des faits.


Évidemment, pour permettre  des changements significatifs dans nos comportements, nous pouvons modifier les croyances qui nous attachent à nos mécanismes de survie.


 Aussi nos croyances ont  aussi bien le pouvoir de nous libérer que celui de nous celle de nous aliéner…

http://www.sorcier-chaman.fr/images-blog/banniere-468x60.jpg

&p=croyances 2

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman - dans Esoterisme
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher