31 mai 2014 6 31 /05 /mai /2014 21:36

comprendre-le-rituel.jpgEn ces temps difficiles où la morosité, la colère et la démotivation semblent gagner du terrain avec une situation économique et sociale tumultueuse, il est nécessaire de recharger ses batteries avec des énergies positives pour affronter le quotidien et ses vicissitudes. Il existe de multiples méthodes, plus ou moins efficaces, afin de surnager au-dessus des difficultés sans en avoir l'empreinte négative qui vient atteindre le physique par le développement d'une maladie ou interagir avec le mental en le plongeant dans la déprime et dans la dépression. Ce que l'on sait moins, c'est que la Magie dispose de véritables armes contre ces effets destructeurs issus principalement de nos sociétés dénaturées : ce sont les rituels.

En ésotérisme l'on apprend les Lois d'interactions qui régissent nos environnements afin de mieux comprendre la nature d’un phénomène causal et ainsi pouvoir infléchir directement sur certains effets en allant à la source du mal… La Magie utilise ces Grandes Lois via les rituels qui ne sont finalement que des outils mettant en présence une situation (ce que j'appelle le contexte), une personne (le demandeur du rituel) et un praticien (chaman ou sorcier et mage qui possèdent le Don et la Connaissance).  

Évidemment lorsque l'on parle d'outils en faisant référence aux rituels, l'initié sait parfaitement que quoi il s'agit mais le profane ne comprend pas plus l'allusion ou la référence, alors donnons un peu plus de lumière sur la place de chaque paramètre et du rôle qui convient à chacun d'entre eux. Ensuite, nous verrons l'ensemble de ce système de manière plus globale et donc son fonctionnement.

Déjà, une petite différence entre l'initié et le profane pour poser les premières pierres à l'édifice : le profane est celui qui n'a pas la Connaissance ésotérique ni le Don, ce dernier ne s'apprend pas, le Don est par définition transmis à une personne qui possède certaines qualités et qui a été choisie selon certains critères (en terme de karma) par ce que l'on peut nommer des "entités supérieures". L'initié, lui, possède le Don et ce dernier doit être épaulé par l'étude afin d'acquérir la Connaissance, celle qui est nécessaire afin de développer une sagesse suffisante pour exercer.

Maintenant, le rituel de Magie n'est finalement qu'un lien entre le demandeur (le profane qui a un problème à résoudre) et le praticien (l'initié, le chaman, sorcier ou mage), ce lien va rassembler ces deux personnes afin que l'un expose le contexte dans lequel sa situation évolue pour que l'autre en prenne connaissance et "arrange" cette situation dans un but précis. Pour ce faire, l'initié dispose d'alliés qui vont l'aider à résoudre la situation selon les choix du demandeur, ces alliés sont les entités dont j'ai déjà fait référence. Le rituel effectué par le praticien est l'outil qui permet de figer le contexte et d'en faire une représentation symbolique afin que les entités puissent en prendre connaissance et agir depuis la sphère supérieure (où les symboles sont réactifs).

La Loi d'attraction fait directement référence utile au rituel et permet une multitude d'actions diverses afin d'agir dans notre monde (depuis le monde supérieur) pour résoudre des situations complexes, mais ce sont les symboles utilisés dans le rituel qui font véritablement la transcription de ce qui doit être effectué, sans un rituel il n'y a pas de prise en compte valable de la demande car celle-ci doit "être présentée officiellement" (sous une forme cérémonielle, c'est-à-dire "ritualistique"). Le rituel est un peu comme le contrat rédigé en un langage compréhensible pour les entités et surtout avec le sceau officiel pour le valider.

Il faut savoir qu'entreprendre un rituel engage l'ensemble des protagonistes, demandeur, praticien et entité(s)… par conséquent chacun est responsable à son niveau et le libre arbitre du demandeur est respecté. Bien évidemment effectuer un rituel sans Don ni Connaissance c'est s'exposer directement à des entités qui ne sont pas forcément amicales et donc à d'importants problèmes supplémentaires ! C'est pour cette raison qu'il est fortement recommandé de passer impérativement par un Chaman expérimenté (Sorcier ou Mage) afin d'effectuer un rituel parfaitement adapté à la situation !

Hélas, il arrive que certains veuillent s'amuser avec la Magie en tentant des rituels amateurs ou ce que l'on appelle des messes noires… alors, non seulement ils s'exposent personnellement mais engagent aussi leurs proches car ils changent le contexte environnant de leur vie, de plus, ils courent un grand danger s'ils ont réveillé des entités hautement négatives qui ne les quitteront plus. Néanmoins, l'on peut encore lever ce que l'on peut appeler une malédiction, en effectuant un rituel de purification, voire de dépossession pour les cas les plus avancés.

Il faut toujours faire très attention aux symboles que l'on peut employer à la légère, surtout si l'on y place conjointement la force d'une volonté induite, car c'est ce creuset empli d'énergie qui peut engendrer un cérémonial involontaire et invoquer des forces que l'on ne soupçonne même pas. Le mieux est encore de laisser la Magie à sa place et donc aux soins éclairés des professionnels qui connaissent les dangers et ne travaillent qu'avec des entités familières positives et respectueuses des Grandes lois.

Dans cette optique de mettre à disposition mon aide de Chaman exerçant depuis de nombreuses années, je vous propose de me contacter si vous avez besoin de résoudre un problème difficile ou délicat via un rituel spécifiquement créé pour vous et en toute quiétude quant au déroulement dans les règles de l'Art. Pour ce faire, contactez-moi en cliquant sur ma bannière ci-dessous ou bien plus directement par téléphone pour en discuter ensemble aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs non surtaxés). À très bientôt et que la Magie vous soit pleinement bénéfique !

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman - dans Rituels de magie
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher