30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 13:44

cycles-magiques-invisiblesEn introduction, je commencerai par une excellente citation de CG Jung: "La clarté ne nait pas de ce que l'on imagine le clair mais lorsque l'on prend conscience de l'obscur."

La Vie n'aurait certainement pas pu exister sur notre planète sans l'alternance entre le jour et la nuit, en effet, tous les êtres vivants terrestres, qu'ils soient mammifères supérieurs comme l'homme mais aussi l'ensemble des autres classes et espèces sont régulés par le rythme circadien, c'est encore plus visible pour la flore qui dépend directement du Soleil pour vivre et calque ses pulsations selon le jour et la nuit. L'on pourrait légitimement se poser la question de savoir s'il existe ailleurs, sur un monde extraterrestre une vie intelligente qui se passe de ce rythme alterné, il est plus que probable qu'à un niveau très basique cela soit possible mais les structures vitales complexes ont fortement besoin de ce tempo afin de croître et de progresser dans une alternance entre activités diurne et nocturne, c'est aussi une question chronobiologique d'énergie et de construction…

La Nature, mue par sa fantastique force évolutive, est le reflet visible ici-bas d'une volonté plus grande que l'on pourrait appeler (pour ceux qui sont croyants) "force divine" ou "de création" (dans le sens religieux du terme), d'un point de vue purement ésotérique (c'est à dire sans obédience à une religion spécifique) nous connaissons l'importance primordiale que tiennent les mots "Lumière et Ténèbres" dans nos rituels et dans l'ensemble des processus magiques, ce n'est d'ailleurs pas uniquement une question sémantique, c'est l'Ultime Question, celle du combat permanent entre la Vie et la Mort, entre l'activité et la passivité, entre le mouvement et le figé, entre le "Solve et le Coagula"… pour finir selon une formule consacrée !

Mais, où trouver la place de l'individu dans ce cycle ? Sommes-nous, tout comme nos corps biologiques, prisonniers de ces deux pôles, entre lumière et ombre ?

Mettre sur un même plan la matière dont nous sommes constitués et nos psychés serait une erreur, les deux sont effectivement interdépendants comme le réceptacle du verre contenant l'eau, pour autant ils ne sont évidemment pas de même nature. C'est à ce point médian que rentre en compte ce que la plupart de nous ignorent ou bien veulent purement ignorer, c'est la part de l'invisible ! Ni Lumière, ni Ténèbres, l'invisible se situe entre les deux, voire au-dessus des deux. L'invisible est éthéré, l'on peut dire de manière imagée que l'invisible est le "backstage" du film de nos existences, c'est l'envers du décor où l'on écrit le script du feuilleton ininterrompu de nos vies, bien au calme, en dehors des contraintes du Temps et de la Matière.

À ce niveau, commence à se dessiner l'ensemble de la grande machine pour ne pas dire le "Deus ex Machina", le mode de fonctionnement de l'Existence… et l'intérêt, pour ne pas dire la nécessité de ces cycles. Ce sont, toujours pour reprendre l'image filmique, le début et la fin de chaque épisode, le moment propice d'analyse et d'orientation pour la réflexion et l'action dans le retour au quotidien de la vie de tous les jours. Bien entendu nous n'en avons pas conscience, "notre invisible" ne se manifeste que lorsque la conscience est endormie, uniquement au moment où notre esprit n'est plus dans son "costume d'acteur", c'est à dire dans celui de son corps.

La tragicomédie de la Vie s'écrit dans d'autres sphères, mais elle se joue ici-bas selon le scénario auquel nous participons partiellement à l'écriture, et comme le dirait encore une fois CG Jung: "Sans émotions il est impossible de transformer les ténèbres en lumières et l'apathie en mouvement", cette citation de conclusion résume encore une fois, pour ceux qui peuvent le comprendre, toute l'imbrication des éléments pour faire fonctionner le Grand Tout, cette grande roue de l'existence en perpétuel mouvement, transformation et évolution.

Dans le cadre des travaux magiques que je vous propose, les rituels que j'effectue sont parfaitement en phase avec les rythmes dictés par les Grandes Lois ésotériques et par conséquent très efficaces. Dans cette optique je peux résoudre la plupart des problématiques existentielles en prenant part à l'écriture du scénario de la vie afin de vous montrer les meilleures orientations à suivre. Pour une étude personnalisée, prenez contact dès maintenant en cliquant sur ma bannière ou bien en me téléphonant directement au 01.43.48.83.01 ou au 06.09.11.94.56 (numéros de téléphone non surtaxé). À très bientôt !

http://www.sorcier-chaman.fr/images-blog/banniere-468x60.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman - dans Esoterisme
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher