21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 19:10

fin-du-monde-2012On ne parle que de cette journée du 21 Décembre 2012, il fallait au moins en faire, en ce jour précis, l'analyse, tant psychologique qu'ésotérique... Mais déjà, posons nous la question : pourquoi le 21 Décembre 2012 ? Est-ce une lubie de numérologue (car le 12/12/12 aurait peut-être aussi très bien pu faire l'affaire), ou bien une conjonction cosmique particulière, ou bien encore que cette date nous a été soufflée par quelques entités extraterrestres très bien informées !

Non, il semblerait que l'hypothèse la plus crédible pour cette date soit celle du calendrier Maya ou plutôt d'un type particulier de calendrier religieux et divinatoire appelé "Tzolk'in". Hors, la fin du cycle de ce calendrier se situe précisément (selon transcription via notre calendrier) le 21 Décembre 2012. Bien entendu, faire le lien direct entre la fin d'un cycle long de calendrier et la fin d'un cycle d'évolution, voire avec la fin du Monde, est pour le moins surprenant mais cela marque tout de même les esprits, certainement les mauvais esprits puisque selon ceux-ci il en va aussi de notre extinction pure et simple...

Heureusement pour nous, certains bons esotérologues très savants, ou moins pessimistes, nous informent que finalement il ne s'agirait pas d'extinction finale mais bien d'un passage de cycle ! Dans ce cas, tout comme le passage à l'ère du Verseau en Astrologie, nous avons le droit de fêter dignement cette évolution sur un autre cycle long dicté par les prêtres Mayas de l'époque précolombienne, et ainsi rendre hommage à leurs génie des mathématiques et à leurs connaissances astronomiques.

Etant chaman, je ne sous-estime aucunement les grands textes Apocalyptiques, lesquels sont une grande source d'informations et d'enseignements ésotériques, par contre il est vrai qu'il faut aussi se rendre à l'évidence qu'après 183 appels à la fin du Monde, l'humanité s'en est assez bien sortie et n'en a pas trop souffert. Même Nostradamus, grand érudit et mage, a pu aussi se tromper dans ses prédictions ou bien alors avons nous de bien mauvais interprètes de ses écritures pour systématiquement nous les présenter tristement comme des fins du Monde probables...

Dans tous les cas, nos véritables grands cycles d'évolution sont induits par nos agissements communs, l'humanité dispose néanmoins à titre strictement individuel de son propre libre arbitre, lequel est un fantastique droit mais aussi un devoir, celui d'évoluer à son rythme et selon ses actions passées pour mieux aller de l'avant vers son avenir, c'est aussi ce que l'on appel le Karma et chacun est seul juge d'en prendre compte ou non dans cette vie.

A cette heure, je vous souhaite donc un excellent 21 Décembre 2012 avec mes meilleurs voeux d'évolution personnelle sur la grande route de la Vie ! Et si demain la fin du Monde se présentait, je suis certain qu'elle serait plus une transition positive vers une ère plus consciente de nos capacités à comprendre le réel et la nature de ce qui nous entoure. Si néanmoins vous aviez une problématique personnelle à me soumettre avant la fin... de l'année, n'hésitez pas à me contacter en cliquant sur ma bannière web ci-dessous ou bien directement par téléphone au 01.43.48.83.01 ou au 06.09.11.94.56, à très bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman - dans Esoterisme
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher