25 novembre 2013 1 25 /11 /novembre /2013 02:56

forces-tenebres-forces-bien.jpgJe m'amuse souvent des questions que je reçois, et je remercie d'ailleurs ceux qui me contactent avec tant de spontanéité et d'enthousiasme, car certaines de ces questions ont le grand intérêt de pouvoir attiser mon envie d'expliciter aux profanes certaines choses plus en avant, et donc d'en faire, comme aujourd'hui, un article. L'on m'a dernièrement demandé si : "un sorcier-chaman était plutôt du côté des forces des Ténèbres ou plutôt du côté des forces du Bien ?". Posée de cette façon, j'ai eu un peu l'air d'avoir soudain à m'immiscer intégralement dans la peau d'un Jedi de la saga de Star Wars… avec ce côté obscur de la force opposé au rayonnement du Bien ! Georges Lucas a bien été inspiré avec cette fantastique aventure intergalactique, et nous pouvons tous lui dire un Grand Bravo car finalement il n'est peut-être pas si loin de la vérité…

Pour reprendre le fil conducteur cinématographique, l'on peut dire qu'à notre niveau la Vie est comme la pellicule d'un film, elle se déroule selon une ligne temporelle uniforme et unidirectionnelle qui nous semble tout à fait normale et habituelle, de la naissance à la mort nous suivons inéluctablement la seule voie qui nous est impartie, figés dans la matière et englués dans notre bulle de temps, nous n'avons finalement pas le choix de revenir en arrière ou de revoir le film de notre vie pour corriger certaines erreurs. De même, notre corps matériel est trop "lourd" pour se déplacer à la vitesse de la lumière ou pour traverser la matière qui nous fait obstacle. Nul besoin d'être Chaman pour nous en rendre compte, nous ne pouvons pas passer à travers les murs ni nous téléporter instantanément à l'opposé du globe !  

Pourtant, je viens de définir ce que la grande majorité pense avec la plus grande des certitudes, avec cette foi scientifique inextinguible que les choses sont figées selon des principes cartésiens et rigoristes qui font que un plus un égal toujours irrémédiablement deux. Et bien, si je vous disais maintenant que tout ce que nous voyons n'est que le terne reflet d'une autre réalité bien plus vaste, que le temps et l'espace qui nous entourent sont encore plus spacieux, où les infinis peuvent se multiplier au-delà d'une seule ligne de temps… 

Alors, pour en revenir à notre candide question, lorsque l'on sait que notre vision n'est qu'une déformation d'une réalité qui nous dépasse largement, positionner les uns dans un camp, que ce soit celui des ténèbres ou celui de la lumière, ne signifie strictement rien de formel puisque, d'une part, tout est une question de point de vue (le notre étant tronqué, quelle que soit notre place elle sera entachée d'erreurs d'interprétation) et, d'autre part, prenons en compte la petitesse de notre raisonnement vis-à-vis de cette immensité que nous n'imaginons pas possible, même dans nos rêves… Par conséquent, dire qu'une chose est bonne ou mauvaise sera d'une "relativité toute humaine" et forcément fausse dans un absolu que nous ne pouvons ni capter ni définir avec l'intelligence et la sagesse requise.

Mais une réponse est néanmoins possible, à notre niveau restreint nous pouvons en effet toujours nous cloisonner dans notre espace et dans notre continuum temps limité afin de nous convaincre que tel acte de telle personne est bon ou bien mauvais pour nous en ce "temps T". Imaginer que ce même acte puisse être différemment perçu pour une autre personne est aussi envisageable et certainement véridique, imaginer enfin que cet acte soit inversement perçu par nous  à un autre instant "T+1" (soit à plus ou moins long terme) est tout aussi vrai. Mais une Grande Loi ésotérique de Causalité nous apprend que si l'on se place dans toutes les perspectives, sur tous les points de l'espace possibles et en tous les temps, alors la somme de nos perceptions, positives et négatives, s'annulent globalement !

Le travail du Sorcier Chaman est donc forcément bon pour vous si vous lui demandez d'agir dans le sens que vous désirez, selon votre libre arbitre, c'est à dire selon un choix que vous pensez positif pour vous. Mais sachez que toute action dispose de son effet en retour inverse, et donc de sa contrepartie en miroir, laquelle n'est peut-être pas encore perceptible immédiatement à l'instant T ni à l'endroit où vous êtes actuellement. Mais ne vous souciez pas trop de chercher le bien ou le mal dans toutes vos actions, ce n'est pas possible à votre niveau "dans l'absolue compréhension globale" de chaque action, tout simplement parce que vous n'êtes qu'un homme et non un dieu. "Errare humanum est" (l'Erreur est Humaine) est la seule certitude qui nous soit dévolue en ce bas monde, c'est-à-dire qu'à chaque fois que nous agissons nous ne pouvons pas aller contre notre nature qui nous pousse irrémédiablement à l'erreur, parce que notre monde n'est pas fait pour la perfection, parce que l'Homme n'est évidemment pas parfait.

Heureusement l’Homme est perfectible, donc ne désespérons pas, car c'est par l'erreur que nous évoluons tous sur le chemin initiatique de l'existence, il n'y a que ceux qui n'agissent pas qui sont dans la véritable erreur encore plus grande, celle de refuser d'apprendre à se relever après une chute prévisible, hélas ces derniers ne risquent pas de s'élever plus haut s’ils restent dans "l’immobilisme de la non-action" !

Je vous propose de travailler sur votre destiné, après que vous m'ayez contacté pour me soumettre vos problématiques existentielles, nous pourrons alors envisager le rituel adapté à la situation pour que le problème devienne une solution bénéfique en terme d'évolution personnelle. Pour ce faire, joignez-moi en cliquant simplement sur ma bannière ci-dessous (pour m'envoyer un formulaire de contact) ou bien téléphonez-moi directement aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros non surtaxés). À très bientôt pour agir positivement et enfin rompre l'inertie qui bloque votre véritable nature positive !


Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman - dans Chaman
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher