23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 19:29

la-doctrine-secrete.jpg Finalement, pourquoi tant de mystères ! Oui, pourquoi dissimuler la pratique magique et l'ensemble de ces rituels ? Pourquoi ne serions-nous pas tous des initiés, mages, chamans, sorciers ou de puissants druides ?

Dans notre monde contemporain, nous pensons que tout peut être acquis, acheté, appris ou bien cédé, échangé, convoité, délivré... nous faisons tristement commerce de toutes choses, de tout savoir et même les idées appartiennent à certains qui s'empressent de les vendre à d'autres, lesquels les cèdent encore à d'autres... Quelle vision du monde que celle de nos sociétés mercantiles où tout devient produit, où tout a potentiellement un prix, même l'individu lui-même !

C'est justement parce que la Vie n'a pas de prix, que l'univers ne peut être possédé par les créatures qui le peuplent, que certaines limites ont été fixées. Dans le cas des humains, la première limite est spatiale, c'est celle de leur propre globe terrestre duquel ils ont tellement de mal à s'extraire pour ne s'aventurer qu’un peu plus loin que le bout de leur système solaire... la deuxième limite est leur propre corps... et la troisième limite est temporelle, c'est évidemment celle de leur mort annoncée dès la naissance.

En posant ces trois limites naturelles, l'acte de création primordiale a défini les premières bases de Lois dont découlent toutes les autres afin de donner un cadre d'expression qui restreint l'Homme et l'oblige à accepter sa condition de mortel ne vivant qu'en un seul lieu, en un seul moment préétabli, là précisément où il pose ses pieds sur Terre. Ainsi, chaque individu sait qu'il ne vivra pas éternellement, qu'il ne pourra jamais apprendre toutes les connaissances existantes et qu'il ne pourra non plus voir l'ensemble du monde dans son intégralité. Dès lors que ces trois limitations ne sont plus un secret pour lui, et précisément à partir de cet instant de grande conscience de soi et de ses capacités humaines bridées, chaque individu doit alors faire ses choix personnels pour évoluer parmi les autres. Personne ne peut échapper à sa condition, par contre certains savent que les limites imposées peuvent être dépassées si l'on dispose d'un autre niveau de conscience, si l'on dispose de la Doctrine, celle de l'Arcane.

Partout sur la planète, de tout temps, et passé le constat de nos propres limitations, l'Homme a envisagé "l'au-delà de ses limites", comment les dépasser, les surpasser. En occident, les doctrines hermétiques ont, depuis des millénaires, pensé et repensé ces horizons magiques, ceux qui permettent d'aller au plus loin du temps de l'espace, dans l'au-delà, dans l'après-vie... La plupart des grandes religions ont abouti aux mêmes conclusions qu'il était préférable de cacher la vraie nature existentielle des hommes et ne pas trop les éloigner des rivages sereins en leur racontant des histoires simples pour ne pas les affoler. Mais d'autres doctrines, plus secrètes, moins "religieusement profanes", ce qui est un paradoxe en soi, sont devenues ésotériques, c'est à dire secrètes, non divulguées, cryptées par des mots, entourées de rituels complexes pour initiés.

Ainsi, du plus simple discours des religions aux peuples de la Terre, sont nés des savoirs hautement secrets, tels la Kabbale juive, le Soufisme de l'Islam, les Mystères antiques, l'occultisme de l'Hermétisme chrétien, et bien d'autres liés par le Taoïsme en Asie, voire même dans le Bouddhisme avec le Tantrisme et le Vajrayana... Enumérer toutes les formes de doctrines secrètes, de groupes et autres enseignements ou révélations serait totalement vain tant il en existe de différentes.

Afin de faire clairement la différence entre religions et doctrines secrètes, les initiés parlent entre eux des secrets de l'Arcane pour résumer ce qui ne doit pas être diffusé largement. La simple propagation de ces secrets, de ces études millénaires, de ces contacts avec d'autres entités, de l'existence de la vraie nature de l'humain, tout ceci pourrait en effet déstabiliser l'ensemble de nos sociétés tant l'abîme est profond entre le quotidien ordinaire des profanes et les révélations des initiés. C'est pour cette raison et uniquement dans ce but que le voile doit être maintenu sur ces pratiques ésotériques et magiques, celles qui dépassent les imaginations du commun des mortels, celles qui transcendent toutes les frontières des possibles.

Mais que personne ne s'inquiète outre mesure, les chamans et autres mages, lamas et sorciers initiés veillent à ce que le secret soit gardé, que le voile reste en place afin de préserver la bonne marche du monde. Ils sont les détenteurs de lourds savoirs, les dépositaires des pratiques magiques et les sages régulateurs des dérèglements liés au chaos pour permettre la vision d'un ordre apparent. C'est cette apparence d'équilibre et d'ordre qui permet la plus grande des évolutions, celle que chaque Homme peut choisir sa propre destinée avec son libre arbitre, c'est aussi le plus grand des secrets qui est révélé ici. À vous d'en faire aujourd'hui le meilleur des usages...

N'hésitez-pas à me contacter, si besoin, pour une étude gratuite :

http://www.sorcier-chaman.fr/images-blog/banniere-468x60.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman - dans Esoterisme
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher