24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 10:48

oeuf-metaphysique.jpgMême son nom n'est transmis qu'oralement, que ce soit Kabbale, Cabbale ou Qabale, cette tradition ésotérique judaïque qui n'a plus d'âges reste un grand mystère pour la plupart des quidams qui n'y voit généralement qu'une image confuse de grimoire pour sorcières de séries TV… Pourtant, les plus grands secrets cosmogoniques y sont abordés et l'apport en connaissances essentielles sur le sens de l'existence des hommes est certainement la plus explicite des réponses à ce jour, ceci à tous les niveaux de compréhension, à la fois profanes et sacrés, ce qui en fait une des plus fantastiques "aventures", au sens mystique du terme, mais aussi opératif pour un grand nombre de rituels magiques...

Les véritables chamans et sorciers en exercice travaillent quotidiennement leur savoir-faire magique de manière kabbalistique, par conséquent comment ignorer cette connaissance ésotérique si l'on veut évoluer ?! Ce serait une erreur que de s'amputer d'une telle tradition ésotérique qui donne directement accès à une compréhension démultipliée de notre monde et des sphères qui en dépendent.

L'un des outils kabbalistiques par excellence est l'arbre des Sephiroth qui schématise la complexité des interactions "des mondes" et des puissances qui gèrent l'univers. Sous la forme de 10 puissances Sephirothiques : Malkhut, Yessod, Hod, Tiphareth, Netzach, Geburah, Chesed, Binah Chokmah et Kether, représentant chacune une qualité ou volonté intrinsèque, une signification hermétique ou une quintessence divine symbolique avec des attributs spécifiquement et respectivement nommés : Royaume, Fondation, Gloire, Victoire, Beauté, Force, Miséricorde, Compréhension, Sagesse et Couronne. Selon cette représentation apparemment simplifiée mais complète et très complexe par ses possibilités globales d'interactions, une multitude de révélations se dévoilent à la seule lecture approfondie des liens polarisés et emplis de sens qui s'en dégagent... l'on peut ainsi commencer à étudier seul sur la Vérité du Monde, de ses actions et causalités, ou sur la métaphysique et la cosmogonie selon une approche à la fois personnelle et universelle de l'existence.

Sans entrer dans des détails, puisqu'il faudrait certainement plusieurs longues de nos si courtes vies pour n'aborder que la lisière de cette connaissance assez syncrétique, il faut bien admettre que l'étude de la Kabbale nous fait immédiatement aborder l'incommensurable abîme de savoir qui reflète ici-bas ce que l'on pourrait désigner par une très certaine connaissance spirituelle approfondie des "émanations célestes d'une volonté supérieure".

Chaque jour je suis confronté à des problématiques magiques très complexes qui ont toutes un sens sacré et hermétique, je ne cache pas que j'utilise régulièrement mes connaissances en la matière, lesquelles sont très souvent issues de mon travail personnel sur la Kabbale, il est ainsi essentiel pour moi de vérifier si mes rituels sont conformes aux règles en usage afin de rester un tant soit peu dans une ligne d'exercice propice au plein succès du travail magique. Si l'étude préliminaire révèle de fortes dissonances pour l'exécution d'un rituel, je m'en réfère alors aux préceptes kabbalistiques pour orienter le travail sous un angle plus harmonique et en pleine synchronicité avec la typologie de l'action magique à effectuer.

La Kabbale m'a beaucoup appris et je continue chaque jour cette démarche de réception d'un savoir essentiel à la bonne marche de mes travaux de magie, je le fais à la fois dans une perspective de compréhension personnelle de notre univers et aussi de manière profondément altruiste pour d'abord vous venir en aide. Si vous désirez, vous aussi, par l'intermédiaire d'un rituel spécifique, recevoir une part de ce savoir, alors n'hésitez pas à me contacter dès aujourd'hui. je suis à votre disposition pour une étude gratuite et personnalisée, merci de cliquer simplement ma bannière ci-dessous pour me joindre:

http://www.sorcier-chaman.fr/images-blog/banniere-468x60.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman - dans Esoterisme
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher