30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 15:36

animisme-totem-animalNous avons une vision très anthropomorphique de la réalité qui nous entoure, pourtant avec l'avènement assez récent de notre meilleure compréhension du monde, notamment au niveau écologique, l'homme moderne découvre qu'il n'est pas tout puissant sur son globe, après des années de matérialisme forcené et de vénération irraisonnable d'un "progrès" qu'il ne maîtrise pas toujours, il vient en effet de se souvenir qu'il est primordialement issu de la Nature et que finalement ll ne représente qu'un rouage fragile et dépendant de la globalité de sa propre biosphère… Ce que les hommes dits "modernes" avaient oublié, les hommes dits "primitifs" ne l'on jamais écarté de leur vie quotidienne en étant respectueux de cette Nature qui leur a toujours tout donné, non seulement au niveau du nécessaire pour la subsistance physique mais aussi et surtout au niveau de leurs cultes ancestraux et de leurs croyances profondes.

Les peuples tribaux qui vivent en pleine harmonie avec la Nature ont su tisser des liens essentiels au fil des millénaires, c'est ainsi qu'un "tissu spirituel" très évolué a pu habiller ces civilisations. Ce tissu à la fois social et spirituel est indissociable au sein d'une pensée universaliste où l'esprit de la Nature est présent à tout instant, dans toutes les actions de la communauté et dans toutes les décisions à prendre. Cet "Anima", esprit de la nature, fait ainsi partie intégrante des sociétés dites primitives en s'imposant comme un interlocuteur respectueux, comme un guide et un initiateur.

Généralement ce sont les Chamans qui sont habilités à recevoir la sagesse de la Nature et à en faire bénéficier à l'ensemble de la tribu via des cérémonies rituelles durant lesquelles "l'âme du monde" entre en communion et donne ses directives afin que les "vivants incarnés" et les esprits désincarnés puissent cohabiter et évoluer ensemble. Cette vision "animisme", ou croyance que le monde est constitué de plusieurs sphères vitales, matérielles et éthérées, est la base initiale des religions monothéistes modernes qui ont su finalement adapter la plupart des schémas tribaux aux fonctionnements plus ordonnés des églises de nos sociétés. C'est ainsi que nous y retrouvons aussi des esprits, positifs ou négatifs, des anges et des démons qui se trouvent être les acteurs éthérés de nos existences… Là où les esprits élémentaux cohabitaient avec les tribus, ce sont des catégories angéliques ou démoniaques qui se partagent les forces et puissances de la Nature en s'appropriant le feu, l'eau, la terre et l'air.

Les symboliques et rituels, qu'ils soient tribaux ou modernes, sont intrinsèquement les mêmes, ce sont juste les interprétations issues du filtre des sociétés dont elles émanent qui en définissent les contours et les architectures, mais toujours au seuil d'une visibilité partagée entre novices (ou profanes) et initiés (ou prêtres et chamans). La fonction d'initié, de celui qui sait et a le droit de communiquer avec la nature invisible des choses, n'est pas donnée à tout un chacun. Ce sont généralement ceux qui ont eu droit à ce que l'on pourrait appeler "l'illumination" qui peuvent ensuite revendiquer la fonction "médiane", celle qui permet le dialogue entre ce qui est en bas et en haut (lire document "Table d'Emeraude"), entre notre monde matériel et les sphères éthérées.

La Magie, durant ses rituels, révèle ce qui est caché, c'est une science occulte que je pratique et qui me permet, au même titre que l'initié tribal ou que le prêtre sanctifié, de communiquer et d'agir avec ces sphères supranaturelles, pour ne pas dire surnaturelles… Le mage, le sorcier ou le chaman moderne ne font pas partie d'une église ou d'un mouvement religieux, ils sont l'incarnation libre mais initiée et choisie de celui qui sait et qui connaît les grandes Lois naturelles, celles-là mêmes qui souvent dépassent notre réalité quotidienne car sous un voile invisible et hermétique à la vue du profane. Si vous désirez bénéficier de mon savoir-faire, résoudre un problème difficile via un rituel magique adapté, n'hésitez pas à me contacter en cliquant simplement sur ma bannière ci-dessous pour une étude gratuite et personnalisée:

http://www.sorcier-chaman.fr/images-blog/banniere-468x60.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman - dans Esoterisme
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher