31 juillet 2014 4 31 /07 /juillet /2014 20:18

reve-lucide-rituel-chaman.jpgComme vous le savez, nous rêvons tous mais nous ne sommes pas tous égaux en terme de souvenir de nos escapades oniriques, certains n'ont pourtant chaque matin au levé strictement aucune difficulté à raconter toute l'histoire de leur périple nocturne là où d'autres se réveillent complètement amnésiques de ce qu'ils ont vécu intérieurement durant leur sommeil. Beaucoup de scientifiques travaillent sur le cerveau et sur son activité, notamment en "phase hypnagogique" en utilisant un électroencéphalogramme pour admirer ces beaux graphiques d'ondes alpha et thêta, mais aucun d'eux ne sait encore comment ce processus fonctionne vraiment et surtout si ces états de rêves sont porteurs de significations profondes… à méditer.

Mais plus fort encore sont ceux, très peu nombreux, qui non seulement sont capables de se souvenir de leurs rêves mais aussi d'y entrer consciemment dedans et d'interagir à l'intérieur même de cet univers fantastique, féérique ou parfois à l'opposé, morbide et terrifiant ! Ce tour de force est appelé "rêve lucide", il permet donc en effet au rêveur de s'immiscer dans son propre espace-temps, dans cette 4éme dimension corticale tout en ayant ce grand pouvoir d'orienter son destin onirique. Nous avons déjà néanmoins tous eu cette sublime expérience de pouvoir "tout réaliser" dans un rêve, ou du moins d'en avoir eu le sentiment.  

Ce qui est plus remarquable encore, c'est que certaines personnes ont cette capacité à renouveler chaque nuit cet exploit de rêve lucide en étant comme des dieux avec des moyens infinis et une volonté illimitée durant le sommeil paradoxal, lequel porte ici bien son nom ! Ce paradoxe, c'est que justement pour atteindre cet état et surtout pour le répéter à loisir, de grands initiés, notamment des prêtres bouddhistes ou bien des chamans, se sont exercés durant une vie entière pour y arriver là où certains (rares) profanes s'y adonnent de manière très naturelle et habituelle.

L'expérience de rêve lucide reste en effet assez troublante à plus d'un titre puisque ceux qui s'y exercent disposent d'une liberté quasi absolue et d'une vivacité extraordinaire de l'environnement traversé, un peu comme une sorte de réalité augmentée par voie strictement biologique, tous les sens étant "paradoxalement" en sur-éveil ou en extrême captation.

Les grands initiés, chamans ou moines tibétains, peuvent entrer à volonté dans cet état, lequel est à différentier du sommeil bien qu'il active les mêmes types d'ondes cérébrales et aboutisse à un résultat similaire au rêve lucide ou éveillé. La grande différence entre l'initié et le profane sera avant tout basée sur l'utilisation de cet état et du but recherché. Là où le profane cherche un sentiment de puissance, d'extase ou de parfaite liberté, l'initié s'évertue à découvrir les plus hautes sphères et à converser avec des entités supérieures bénéfiques dans un but précis.

Il existe des états intermédiaires entre le sommeil et l'éveil, disons à mi-chemin, ils sont la plupart du temps associés à un état de transe qu'elle soit naturellement induite par la méditation afin d'aboutir à ce que l'on nomme "contemplation" ou bien provoquée par certaines drogues psychotiques (notamment des herbes hallucinogènes chez les chamans d'Amazonie), elle se révèle être capitale pour la bonne tenue des rituels traditionnels. 

En occident les mages ou sorciers expérimentés sont généralement exercés à la pratique du rêve éveillé à des fins d'apprentissage. Cet exercice apporte une importante stimulation de plusieurs zones du cerveau aboutissant le plus souvent à l'amélioration ou à l'acquisition de capacités de double vue ou de prémonition. L'utilisation de rituels d'amplification de potentiel, par exemple en diverses énergies positives ou en ouvertures de flux environnants, permet d'augmenter significativement les capacités ou bien de les développer à un rythme soutenu.

Je tiens à souligner que ces divers états des rêves éveillés provoqués via un rituel doivent être effectués uniquement dans le cadre d'un suivi professionnel et toujours accompagnés. Il est assez rare que du jour au lendemain un profane se lance dans l'élaboration hasardeuse d'un rituel de son cru et amplifie ses capacités psychiques. Au contraire, il n'est pas recommandé de tester ce type de technique sans une aide ou ce que l'on appelle plus couramment une passation de Maître à apprenti.

Certaines personnes, qui ont déjà les prémisses d'un don au départ, me demandent de les assister dans le but de le développer via des rituels d'amplification, sans pour autant vouloir devenir Chamans ou Sorciers professionnels elles désirent profiter pleinement de leurs capacités personnelles plutôt que de les laisser en friche ou à l'abandon. C'est ici une bonne résolution car en allant dans le sens d'une évolution spirituelle personnelle, chacun y gagne en plénitude et en sérénité afin de capter tout ce qui peut être positif dans l'environnement et ainsi mieux appréhender le contexte pour remédier aux situations complexes.

Je reste bien évidemment à votre service pour toute demande d'aide, notamment afin de réaliser si nécessaire (et si possible en fonction de votre niveau) un rituel d'amplification. Pour ce faire n'hésitez pas à me contacter via ma bannière web ci-dessous (envoi d'un message par formulaire) ou bien plus directement de vive voix par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros non surtaxés). Je vous dis à très bientôt pour développer votre potentiel !

Jean Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman - dans Chaman
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher