3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 01:12

dyn005 original 300 275 gif 2614302 f03a707b9Peu d’entre nous se rendent compte des formidables possibilités que nous avons à notre disposition. Celles de pouvoir diriger non croyances, nos pensées, nos images mentales et nos sensations intérieures. Lorsque nous  pensons a différentes situations, nos images mentales, changent et se structurent en fonction de nos état d'âme

 

 

Nous baignons en permanence dans un océan de croyances., nous portons en nous, dans notre corps,nos cellules,nos genes et notre psychisme l'héritage de la conscience collective de l'humanité, de ses combats, de ses  innombrables expériences, de ses souffrances et des ses acquis. Chacun de nous est le dépositaire de tout un passé à travers multiples cultures, religions, traditions.


Nous avons tendance à attirer à nous des expériences qui confirment et qui renforcent nos croyances de base qu’elle soient positives ou négatives .Par exemple, quelle est la croyance cachée, si nous nous disons après une nouvelle déception amoureuse : "Je savais bien qu'on ne pouvait pas faire confiance aux hommes !

" Ou bien au contraire, quelle belle foi innébranlable en nos capacités, lorsque, face à un défi personnel, nous nous disons : "Je suis sûr que je reussirai d'une manière ou d'une autre, j'y suis toujours arrivé !"

Nos croyances limitent notre champ d'expérience, dans le sens créatif et déstructif. C'est notre vie qui parle de nos croyances. Par exemple, les croyances limitatives attirent à nous les mêmes types de difficultés : nous n'arrivons pas à réaliser quelque chose qui nous tient à coeur, ou bien nous ressentons comme un obstacle a cette réalisation sans pouvoir en définir la nature.Si il est ressenti comme étant l'intérieur de nous ,en d’autres termes il s’agira d’un “mauvais sort”. Si il  est ressenti comme venant de l’exterieur,il pourra être perçu comme un envoutement.

Il n'y a pas de "bonnes" ou de "mauvaises" croyances. Par contre, il y a des croyances en nous qui ne correspondent plus à ce que nous vivons.Ces croyances alimentent les  différentes parties ,les differents poles ou comme le disent les voyants,chamanes et autres sorciers,les differentes entités interieures qui nous constituent.Ces dernieres  sont souvent appelées ames ou allies ou encore demons etc….

 

Les-croyants-les-athees-et-la-gravite_1373994-L.jpgNos croyances fonctionnent a l’ instar des portes verrouillées  comme des obstacles tant que nous ne les avons pas identifiées .


La famille dans laquelle nous sommes venus nous incarner est à l’origine de cet heritage de croyances. Chaque famille est un microcosme qui possède ses croyances, son expérience, son histoire, ses défis, ses blessures et ses réussites. Nos démons et nos allies interieurs sont imprégnés de cette histoire.

 

 

Puis, nous avons construit nos croyances à travers nos perceptions des sons, des odeurs, des couleurs dans notre environnement, à travers nos perceptions de l'état émotionnel de nos parents ou des personnes qui ont pris soin de nous, de leur manière d'être en relation, de s'aimer, de s'exprimer... Ces premières expériences ont renforcé ou fragilisé nos croyances sur notre propre valeur, sur nos possibilités, notre place dans la société et dans le monde, ainsi que nos croyances sur les autres, l'amour, la justice, la sécurité, etc.

 

 

Certaines croyances peuvent se modifier avec la vie. Cependant, certaines sont inscrites profondément et continuent à opérer de maniére quasiment autonome  et à conditionner notre réalité sans que nous en ayons la moindre conscience


Nous possédons aussi un sens de la perception qui ne passe pas par les sens.: la clairvoyance, aussi appelé le troisième oeil ! ou connaissance interieure, C'est notre capacité à chacun de voir et de percevoir  et d’ acceder a une connaissance qui est au dela  de nos limites physiques et de notre savoir intelectuel. Perceptions par l'esprit, par l'âme, des auras, des energies,des intentions...

 

Comment prendre conscience de nos croyances ? Simplement par l’observation et l’action sur nos entités intérieures,


La croyance originelle, sur laquelle s’appuie toutes les autres est le fait de croire que la vie s’ordonne grâce à notre contrôle personnel et la perspicacité de notre esprit rationnel. Les victimes de cette illusion sont complètement déconnectées de la perception du mouvement de la vie telle que l’organise la Nature et vivent dans un monde de croyances sociales et culturelles a l’ instar des mondes virtuels créés dans nos ordinateurs.

 

 

3_1.gif Ensuite, par « l’effet dominos », d’ autres croyances limitantes s’appuient sur celle ci. Principalement celles qui nous ont appris à croire que nous sommes des individus séparés. Le terme meme d’”individu “(qui n’est pas divisé) nous y conditionne.De fait, l’illusion de la séparation nous isole et nous fait supposer que nous sommes en situation de danger permanent. Cela amène la manifestation d’un désir de protection, avec pour corollaire d’ouvrir la porte aux conflits, ce qui altère la qualité des relations avec autrui.

 

 

Parallèlement ancrée la croyance que l’éphémère (social, économique, familial) requiert toute notre attention et toutes nos énergies (profession, possessions) comme si ces éléments temporaires et fugaces de notre vie étaient soudainement dotés d’ attraits d’une grâce perpétuelle,comme si les choses relatives et provisoires s’investissaient du désir de l’absolu. Il va de soi que des comportements aussi aliénés ne peuvent qu’engendrer la souffrance lorsque les objets de nos investissements disparaissent inexorablement.

 

 

 Et puis il y a les croyance qui nous font quêter inlassablement  notre bonheur auprés des autres, comme si nous supposions qu’il puisse exister des personnes capable de nous l’apporter.


 

La dernière de ces croyances de base consiste à croire en la prépondérance de la pensée et donc de la sphère intellectuelle sur les émotions le ressenti et l’intuition.


 

En resumé l’utilisation des pratiques issue de traditions non  scientifiques et rationnelles,de pratiques spirituelles,magiques ou sorciéres, ont de tout temps offert un chemin ,une delivrance,une solution visant à nous liberer par le biais soit de rituel,soit d’initiation de nos difficultés existentielles.

 

 

Cest bien par le biais de la manipulaton et de la modification de nos croyances,formidables polarisateurs d’energie que nous pouvons avancer pas à pas sur le chemin de notre realisation au sein du monde réel ,et ainsi de modifier radicalement de notre destin.

 

http://www.sorcier-chaman.fr/images-blog/banniere-468x60.jpg

&p=croyances

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman - dans Chaman
commenter cet article

commentaires

stephanie 06/04/2011 23:03


Très très intéressant comme article!!!! Maintenant, il ne reste plus qu'a se conditionner, plus facile @ dire qu'a faire!


Sorcier Chaman 06/04/2011 23:52



C est a ça que se destinent les initiations ésotériques !!


jean  pascal Bruno



Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher