20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 19:00

retour-affection-retour-amour.jpgLa santé, le travail, l'argent... voilà qui pourrait amplement suffire à contenter chacun d'entre nous ! Pourtant ce sont les rituels d'affection et de retour de l'être aimé qui sont, si j'ose dire, premiers au Top de mes rituels de magie… et pourquoi donc ? Tout simplement parce que sans Amour la Vie ne sert à rien d'être vécu seulement à moitié, même riche, célèbre et en bonne santé ! À vrai dire, le but de l'existence et son principal intérêt résident dans cette capacité à partager intimement ce que l'on a de plus cher, c'est-à-dire : soi-même… D'où l'expression : "trouver sa moitié"… puisque si l'on est prêt à "se partager", c'est que l'action se doit d'être réciproque et que pour rester entier il faut forcément trouver son autre… moitié.

Il existe d'ailleurs aussi et surtout une légende grecque qui nous interpelle directement par la portée métaphysique, voire ésotérique de son message. Cette légende souligne qu'aux origines du monde, l'humain était hermaphrodite, composé d'un corps avec quatre bras et quatre jambes, d'un torse surmonté de deux têtes et disposant des deux attributs, masculin et féminin. Zeus ayant jugé la puissance de ces êtres androgynes trop dangereuse alors qu'ils avaient comme projet d'envahir l'Olympe, il décida de les couper en deux pour les affaiblir. Ainsi serait née la race humaine telle que nous sommes… mais avec cette faiblesse de vouloir sans cesse retrouver son "âme soeur", c'est-à-dire retrouver son état originel avec son autre moitié !  

Cette  légende nous apprend donc, ésotériquement parlant, que l'Amour serait une faiblesse propre à l'être humain, une caractéristique essentielle et spécifique à son humanité. Mais c'est aussi une force, celle de vouloir aller plus loin et plus haut de par les chemins pour chercher et trouver cette "âme soeur" si précieuse. Cette quête de l'autre ressemble à ce Graal tant convoité, tant recherché sur tout le globe et pourtant que l'on ne trouve jamais véritablement.

L'on peut y voir une démarche initiatique forte, celle de se dépasser soi-même pour aller vers une sorte de perfection impossible à atteindre, ou bien l'application de la Loi d'interaction qui nous pousse à tout instant à nous lier, tant à la matière qu'au monde des idées et des sentiments. L'Amour est donc une bénédiction issue d'un châtiment initial d'orgueil et de puissance, à sillonner constamment notre environnement pour "nous retrouver" en pleine puissance et intégrité.

Dans le monde réel, doit-on encore le rappeler, l'Amour est à double tranchant, un peu à l'image de la légende grecque. En effet, quand l'Amour est présent, alors le couple peut déplacer des montagnes et rien ne peut sembler l'arrêter… par contre, si l'Amour est perdu c'est souvent l'effondrement sur lui-même de ce qui reste de l'individu, vidé à l'image de la boîte de Pandore, il ne reste souvent au fond de l'âme en peine que l'espérance de retrouver un jour l'Amour perdu.

Alors effectivement, l'on comprend mieux pourquoi l'on me demande très souvent un rituel de retour d'affection ou de retour de l'être aimé. Ces deux rituels d'Amour permettent de retrouver les chemins existentiels empruntés par l'âme soeur, ils sont comme des points de références ou des étoiles dans le ciel pour donner une direction et par conséquent orienter les recherches.

Attention néanmoins, les rituels magiques sont des outils, ils représentent une aide et un moyen en soi pour indiquer dans quelle direction chercher, ils ne font pas tout le travail… il reste les co-pilotes dans le véhicule humain, ils tracent la route mais c'est bien à chacun de conduire sa Vie et de faire ses propres choix aux intersections importantes de l'existence. Les Rituels ne limitent pas le libre arbitre du demandeur, ils ne font que l'éclairer sur la route des itinéraires possibles.

Professionnellement, en qualité de chaman en exercice, j'explique toujours au demandeur que les travaux auxquels il fait appel vont s'effectuer après qu'une étude ait pu définir ses véritables besoins afin de cibler au plus près chaque rituel pour qu'il soit en phase avec son choix existentiel et donc selon son libre arbitre pleinement légitime. Je ne préciserais jamais assez qu'il est infiniment regrettable et même terriblement dommageable de voir des professionnels, non respectueux des Grandes Lois, imposer d'emblée des rituels dont les personnes n'ont strictement pas besoin ou bien qui les conduisent dans des impasses encore plus inextricables…

Si vous savez aujourd'hui qu'il vous faut avoir recours à un rituel de retour d'affection ou de retour de l'être aimé, alors je reste à votre disposition pour vous aider à élaborer les travaux qui iront sur la route que vous désirez prendre, dans le sens légitime de votre Libre Arbitre et de vos choix existentiels. N'hésitez pas à me contacter pour une étude personnalisée, vous pouvez me joindre facilement via ma bannière web ci-dessous pour un message (via formulaire classique) ou bien, plus directement de vive voix au téléphone aux  01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs non surtaxés). Je vous dis à très bientôt pour enfin retrouver l'Amour perdu et votre essentielle moitié !

Jean-Pascal BRUNO

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman - dans Amour
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher