23 avril 2014 3 23 /04 /avril /2014 11:36

reves-transes-voyages-astrauxQue l'on soit initié aux Arts Majeurs de la Magie ou bien au contraire simple profane en la matière, nous avons tous accès au Monde des Esprits, seuls la façon d'y accéder et le souvenir que nous en avons diffèrent un tant soit peu, selon notre degré d'évolution personnelle et la nature du message capté. De même, tout comme dans la vie quotidienne, certains auront reçu le bon message, ils l'auront entendu mais pas forcément vraiment compris "in extenso" ou bien appliqué… C'est sur ce dernier point que le praticien sait tirer expérience de son savoir ésotérique pour décrypter ce que les esprits (ou entités) veulent nous signaler d'important.

Mais que signifient vraiment ces rêves ou ces messages, lesquels sont souvent très allégoriques sous forme d'énigmes ou d'histoires rocambolesques ou complètement décalées avec la réalité ? Comment les interpréter correctement, du moins essayer d'en tirer une leçon significative ou… un avertissement !?  

Le Chaman sait provoquer la transe qui lui permettra de communiquer avec "l'autre monde", il va au-devant des esprits pour les interroger ou les écouter avec toute la concentration nécessaire, ou inversement via le choc d'un transfert de médiumnité. Par conséquent, le praticien se place en réceptacle des informations qui viennent en lui. Dans l'univers du Vaudou, le sorcier "ougan" (prêtre) peut aussi projeter l'esprit du loa (ou lwa) dans une personne de l'assistance, et ainsi en faire directement le messager des esprits. Les Tibétains et autres sages préfèrent passer par le biais d'une calme méditation transcendantale pour entrer en communion bien plus sereinement avec les hautes sphères et ainsi recevoir les messages initiatiques, voire pour certains, aller plus loin encore en voyageant au-delà de leurs limites corporelles (voyages astraux). 

Le commun des mortels, lui, peut aussi "voyager" et recevoir ces messages. Les rêves et les cauchemars, même s'ils ne sont pas toujours intégralement restitués consciemment, sont des exemples de ces communications sensorielles qui permettent de s'interroger sur leur signification et ainsi développer un questionnement positif, ou un véritable enseignement spécifique. Quelquefois le cerveau peut aussi capter des idées qui viennent "d'on ne sait où" mais qui représentent des appels ou des mises en garde à prendre en compte sérieusement. Qui n'a jamais eu en tête qu'il fallait mieux prendre telle ou telle rue plutôt qu'une autre, pour finalement éviter un accident, avoir une agréable surprise ou une rencontre importante pour le reste de sa Vie ?

Dans le monde des idées, de l'intellect et des artistes, les communications dites "paranormales" sont légions, elles permettent de stimuler l'inspiration des écrivains, le génie des grands artistes, voire même d'aider des scientifiques qui peuvent "soudain" trouver la solution au lever, après une nuit de sommeil, ou bien après une sorte "d'intuition lumineuse", tel l'eurêka d'Archimède que d'autres appelleront "illumination" !

L'Homme dispose d'états de conscience multiples, éveillés ou endormis, les cerveaux humains sont comme des récepteurs allumés en permanence qui captent tout ce qui leur permet d'évoluer et d'avancer sur des voies originales. Karl Gustav Jung avait étudié les rêves, les états de synchronicité (ou pensée magique), et surtout "d'inconscient collectif". C'est sur dernier point qu'il est intéressant de se poser la question, à savoir si cet "inconscient collectif" n'est pas finalement l'équivalent de cet autre monde, ce monde spirituel d'où l'on pourrait, selon certaines conditions, puiser des idées nouvelles, des expériences à suivre, et des informations utiles au quotidien…

Comme nous le voyons, le "Monde des Esprits" n'est pas si éloigné du monde réel puisqu'il est autour de nous, en perpétuel accès afin de nourrir nos psychés, nos âmes et nos individualités de chemins à suivre, d'idées à approfondir, ou d'expériences à entreprendre !

Ainsi, nous avons tous des intuitions, qu'elles soient furtives et légères ou au contraire récurrentes et prenantes, elles sont toutes dignes d'intérêt et doivent être interprétés comme des signes annonciateurs de prises de décisions importantes et d'actions à entreprendre. De ce fait, en dehors de ces messages soudains comme des feux follets, beaucoup d'entre nous veulent forcer plus ou moins la destiné en ayant accès à ces fantastiques sources de manière moins furtives. Aussi, il n'est pas rare, qu'en qualité de Chaman en exercice, j'ai des demandes pour des "rituels de révélation" ou du moins pour certains rituels de Magie Blanche dispensateurs des énergies qui permettent à l'individu d'être au mieux, mentalement, physiquement et psychiquement, afin de capter plus facilement ces communications importantes (voir mon article précédent sur ce sujet de la Magie Blanche).

Si vous désirez, vous aussi, me contacter pour trouver ou retrouver cette sérénité nécessaire ou bien un surcroît d'énergie, n'hésitez pas à me contacter via ma bannière ci-dessus (en formulaire classique) ou bien plus directement par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros non surtaxés et directs). À très bientôt pour vivre pleinement et pour bénéficier de l'universalité du Monde qui nous entoure et nous assiste positivement !

Jean-Pascal BRUNO

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman - dans Esoterisme
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher