23 décembre 2014 2 23 /12 /décembre /2014 18:29

magie rituels existenceEn Magie, la plupart du temps personne n'est en mesure de discerner avec certitude la tournure d'un rituel tant que celui-ci n'est pas encore entré dans sa phase la plus haute, c'est-à-dire au zénith de sa puissance d'action. Le monde profane n'imagine absolument rien des forces qui s'affrontent dans les sphères qui ne sont accessibles que par les initiés de haut rang, et bien heureusement car cela pourrait perturber à tout jamais leur vision d'un monde et entraver le parcours de leur vie.

Aujourd'hui, l'ésotérisme et ce que l'on appelle le monde de l'invisible, sont régulièrement sous les projecteurs des médias lors d'affaires non élucidées, notamment en ce qui concerne les phénomènes que l'on ne peut expliquer comme les cas de possessions, le maisons hantées ou bien encore de récits de mort imminente... 

Alors, que penser de ces mystères ? Là où les profanes n'y voient que du surnaturel inexplicable, l'initié dispose d'une véritable connaissance en la matière qui lui permet de donner des explications selon un schéma du monde qui englobe la matière, le temps et des dimensions qui ne sont pas accessibles à nos sens ou à tous nos instruments scientifiques modernes.

En qualité de chaman, tout comme certains confrères sorciers ou mages, nous savons que notre passage sur cette Terre ne représente qu'une parcelle infime de notre existence globale, voire même de notre réel corpus qui serait beaucoup plus vaste que la simple enveloppe charnelle que nous utilisons tous les jours. En effet, nous serions à l'image de l'iceberg, la partie visible et connue de notre existence matérielle serait celle de notre quotidien, de notre vision normalisée du monde, alors que finalement notre être véritable serait bien plus vaste.

C'est ce que nous suggère la plupart des religions, que notre vie terrestre serait comme un petit épisode, une sorte de scènette de théâtre durant laquelle nous serions en répétition ou bien en audition. Au-delà de cette vision plus large de notre existence, notre Moi véritable dépasserait l'enfermement dans cette prison liée à la matière afin d'en prendre conscience et d'y gouter.

Evidemment, personne ne peut affirmer de source sûre les hypothèses sur la Vie et sur la Mort, sur les limites de la réalité de l'existence en soi-même, ni sur celle qui dépasserait celle dont nous n'avons que la perception de nos sens pour nous en assurer... 

Mais, les vrais initiés, les praticiens des arts occultes et aussi certains témoins d'évènements mystérieux, peuvent rendre compte de leur savoir et de leur certitudes quant à ces horizons qui ouvrent des portes sur l'infini d'une Réalité qui donc nous dépasse à tous les niveaux. Cette perspective n'est peut-être néanmoins pas à mettre dans toutes les mains car il est vrai qu'elle peut désorienter les personnes les moins averties et donc perturber leur vie ainsi que les actions (karmiques) qu'elles doivent impérativement accomplir.

En Matière de travaux occultes, les rituels qui prennent bien évidemment compte des Grands Mystères et des Lois universelles, sont parfaitement indécelables aux sens profanes, et parfois même aux yeux expérimentés des initiés s'ils sont effectués selon les modalités de la Magie Noire.

Il faut pourtant bien se résoudre que tout ne doit pas être ou ne peut être mis en pleine lumière... La majorité des rouages qui permettent la vie, le mouvement du Monde, les notions même de Temps et d'Existence, sont bien cachés au coeur de la matière ou bien dans l'ombre de sphères qui nous sont infranchissables, tant au niveau de nos sens communs que de notre intellect humain. 

Heureusement, parfois nous avons cette fantastique opportunité d'entrevoir l'impensable, de dépasser certaines limites et ainsi de comprendre que les chemins de nos vies se dirigent vers de fantastiques destinés dont nous ne pouvons imaginer la logique globale. C'est que nous apprend la Magie, l'exercice des Arts occultes et des rituels nous propulsent sur ces improbables voies qui pourtant forment notre quotidien en prenant source sur des sommets qui nous sont inaccessibles.

Je vous propose d'en discuter au sein de mes groupes initiatiques d'apprentissage de la Magie si cela vous intéresse, ou bien de vous permettre de résoudre une problématique plus personnelle en effectuant le rituel spécifique qui vous convient.
N'hésitez pas à me contacter, soit en cliquant sur ma bannière web (ci-dessous via un formulaire classique), soit bien plus directement de vive voix par téléphone au 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros non surtaxés). Á très bientôt pour que la lumière éloigne les ombres de votre vie ou bien en éclaire les contours pour mieux les cerner ! 

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman - dans Esoterisme
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher