15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 15:44

masculin-feminin-principesIl est très intéressant de se poser la question du genre ou du sexe en magie car bien souvent hommes et femmes génèrent à la fois cette fantastique énergie motrice qui fait avancer le monde de manière dynamique mais en contre coup ils engendrent aussi évidemment de nombreuses complications de par leurs différences mutuelles. Ce que j'entends par "complications" peut aussi assez rapidement dégénérer et se transformer en difficultés plus profondes voire en problèmes de couple ou même ruptures amoureuses ponctuelles ou en passe devenir de définitives, ce pour quoi l'on m'appelle pour "réparer" la situation !

Alors, pour mieux gérer ces situations conflictuelles, les anticiper ou les éviter, la magie donne des pistes et orientations à la fois très utiles et très efficaces si on les suit au bon moment, avec le rituel parfaitement adapté. Venir me consulter immédiatement en amont d'une difficulté au sein d'une relation amoureuse devrait être une règle d'or pour agir au coeur du problème et "réorienter la situation" dans le sens positif au moment clef. Hélas, la plupart du temps, et il faut y voir ici une habitude humaine d'attendre le tout dernier moment, un peu comme pour soigner une carie dentaire… on vient me consulter au plus haut pic du problème, au pire de la situation.

Heureusement, la Magie use de principes qui sont la plupart du temps bipolarisés et sont issus directement des grandes Lois Naturelles d'interactions, en ce sens les problématiques de genres, et plus précisément celles des rapports entre Hommes et Femmes, sont très facilement intégrés dans les rituels qui utilisent un grand nombre de symboles bipolaires se calquant aux situations amoureuses ainsi qu'au grand nombre de variantes existentielles dans ce domaine des relations humaines.

En ce sens, dire que la Magie est sexuée par essence serait une erreur, par contre il ne fait aucun doute que le chaman que je suis porte toute son attention sur les variations, sur les conjonctures, pour ne pas dire les conjonctions, ou bien encore sur les différences et ressemblances, sur les "extrêmes et les rapprochés", sur le haut et le bas (pour ne pas encore une fois faire référence à la Table d'Émeraude). Ces ressentis d'existences, ces captations du réel, ces vibrations spirituelles, permettent de mettre en place le rituel dans toute sa fascinante complexité, celle-ci tient en grande partie du dosage exact, de l'orientation précise et du tempo à insuffler, à la manière d'un chef d'orchestre qui dirigerait l'ensemble des instrumentistes pour décrypter au mieux la partition de la vie, celle qui se dessine devant son autel et en restituer une interprétation, voire une nouvelle adaptation…

Les grands principes bipolaires, comme le Tao ou le "Yin et le Yang", donnent des orientations sexuées explicites avec des applications directes et des solutions immédiates, notamment par des méthodes de divination et de conseils associés, citons le Yi-King avec ses 64 Hexagrammes, ou bien encore tout simplement et plus près de chez nous le Tarot, avec ses cartes rouges et noires, ses Rois et ses Reines, ses paires et ses impaires… Ce sont toujours les juxtapositions d'éléments basiques connus (des mutations dans le Yi-King, ou des tableaux pour le Tarot) qui permettent de résoudre des situations complexes, tout comme une simple équation.

Mais évidemment tout le monde n'est ni mathématicien pour résoudre les équations, ni chaman pour résoudre les problèmes existentiels, notamment ceux qui touchent aux très complexes relations humaines !

Dans le cadre de mon activité de chaman que j'exerce depuis de nombreuses années déjà, je vous propose d'analyser votre problématique avec mes outils. J'effectue une première analyse générique lors d'une étude personnalisée et je vous informe directement des suites à donner en matière d'actions à mener ou à entreprendre à un moment précis lors d'un rituel spécifique. Sachez que même une situation amoureuse apparemment désespérée peut cacher une finalité positive ! N'hésitez pas à me contacter en cliquant sur ma bannière web ci-dessous (via un formulaire) ou plus directement au téléphone : 01.43.48.83.01 ou au 06.09.11.94.56 (numéros de téléphone directs non surtaxés).

http://www.sorcier-chaman.fr/images-blog/banniere-468x60.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman - dans Amour
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher