31 janvier 2015 6 31 /01 /janvier /2015 19:14

666-diable-rituels-magie.jpgNous baignons dans un monde empli de technologies, d'informatiques, d'électroniques et de mécaniques en tous genres, le monde tel que nous le vivons au quotidien a été peuplé par nos besoins de modernité et de progrès jusqu'à asservir notre planète ainsi que la Nature dont nous sommes issues. N'y a-t-il pas finalement un paradoxe que, plus nous semblons évoluer dans cette modernité désirée, et plus nous nous éloignons de ce que nous sommes en réalité, plus notre humanité se dissout littéralement dans l'environnement quotidien que nous avons intégralement créé.

À force de vouloir maîtriser notre environnement, nous avons cru renforcer l'individu avec des accessoires et instruments technologiques qui finalement nous ont progressivement déphasés de la réalité à force de nous faire entrer dans un univers totalement repensé, grandement virtualisé et conceptualisé à l'extrême. Les traditions et mythes ancestraux fondateurs ont été remplacés par des substituts fictionnels mondialisés ou par des légendes urbaines dont le sens dégénéré est montré en exemple…  

Là où nous devrions tous nous rapprocher de l'essentiel, du vrai et surtout d'une compréhension du réel véritablement élargie et constructive afin d'évoluer positivement, nous allons dans le sens inverse, c'est-à-dire dans l'enfermement quasi schizophrène de l'individualité dans un monde qui n'est relié qu'à lui-même, en circuit fermé. La vision à court terme de notre univers se réduit donc le plus souvent dans l'existence à ce que nous pouvons posséder et à ce que nous pouvons laisser paraître superficiellement à notre échelle personnelle.

Une question triviale se pose alors : l'humanité peut-elle (et veut-elle) comprendre le monde en étant tournée sur elle-même et sur sa propre aliénation ? Chacun peut-il encore avoir une vision saine, plus large et plus haute que celle fabriquée de toute pièce par nos sociétés dites modernes ?

La recherche de l'essentiel. Non, ce n'est certainement pas d'acquérir le tout nouvel écran plasma de 2m de long ou de dépasser les 4500 amis sur les réseaux sociaux pour se prouver que l'on existe. C'est ici une illusion que de croire, et surtout de faire croire au commun des mortels, que certaines choses sont importantes alors qu'elles ne sont que des illusions purement sociétales engendrées par des sociétés intrinsèquement malades dans leurs modes de fonctionnement erratiques et destructeurs.

Est-ce à dire que nous avons perdu le sens du sacré, c'est-à-dire de ce qui fait que l'Homme recherche cet "inaccessible supérieur" qui lui fait défaut ici-bas pour mieux se trouver lui-même et ainsi s'ouvrir à une compréhension élargie du Monde… À en voir l'évolution de nos sociétés, nous pouvons en effet nous poser la question. Alors, comment retrouver cette flamme, ce désir d'aller plus haut et plus loin, cette quintessence qui nous enrichit dans une quête spirituelle indispensable à notre évolution existentielle ? 

La pensée ésotérique reste par définition une sorte d'enseignement des choses sacrées, de cette mécanique céleste ou du moins de certains de ses rouages qui font que nos existences ne sont pas vaines ici-bas mais peuvent évoluer par la Connaissance de Grandes Lois et de principes qui normalement nous dépassent. C'est cette transgression, du trivial vers le sacré, mais en passant par cette Connaissance, qui permet justement d'accéder via l'initiation du statut de profane à initié.

Les peuples issus de traditions chamaniques disposent de cet enseignement que nous avons perdu dans nos sociétés modernes au profit d'autres lumières qui ne sont que des miroirs aux alouettes. Le Chaman est à la fois respectueux de cette tradition ésotérique mais en est dépositaire vis-à-vis de sa communauté qui doit suivre ses conseils et ses orientations. Il sait transmettre la parole sacrée, celle des esprits qui guident et qui protègent, il sait ainsi dialoguer avec le Monde Supérieur qui connaît les chemins à parcourir pour évoluer sans transgresser les Grandes Lois.

Dans nos sociétés, historiquement les religieux ont voulu remplacer les paroles des anciens chamans par des dogmes à suivre, mais ayant finalement lamentablement échoué à aider leurs semblables, ils ont été eux-mêmes remplacés par d'autres types de dogmes : économiques, politiques, consuméristes et scientistes. Retrouver la source qui permet d'assouvir une certaine soif de Connaissance n'est pas une mince affaire de nos jours tant toutes nos activités sont dictées par de faux dogmes et de fausses valeurs, pourtant, l'enseignement ésotérique n'est pas perdu pour autant puisque fort heureusement il existe encore quelques véritables dépositaires de ce Savoir.

Il existe des traditions ésotériques occidentales qui, même si elles ne sont pas strictement semblables dans leur "modus operandi", sont équivalentes à celles des traditions chamaniques puisque toutes ne sont que la transcription d'une seule et même réalité supérieure qui nous entoure. On peut dire que le chaman des tribus traditionnelles est représenté par ce que nous appelons le sorcier ou le mage en occident. Pour ma part, je préfère d'ailleurs associer la double dénomination "sorcier-chaman" pour la simple raison que j'ai cette double appartenance du fait de mes origines familiales provenant du Brésil. 

Exercer en qualité de Sorcier-Chaman de nos jours n'est pas une sinécure puisque nous sommes tous constamment assiégés par la trivialité ambiante (pour ne pas dire par une bêtise institutionnalisée) et que les personnes qui viennent me consulter à des fins professionnels doivent réellement en être purifié avant de commencer à travailler de manière sereine et sérieuse. Généralement je recommande d'effectuer un premier rituel préparatoire de purification dans ce sens afin d'être plus libre d'aller ensuite résoudre d'autres problématiques en amont avec d'autres rituels plus actifs et ciblés.

Le travail que je propose se base sur une double tradition de Sorcier-Chaman (lire cet article sur ce sujet), par conséquent les rituels sont aussi axés dans ce sens avec une action amplifiée. Vous désirez en savoir plus sir l'enseignement du savoir ésotérique ou bien vous désirez un rituel spécifique pour résoudre un problème ? Si oui, alors contactez-moi, par téléphone aux  01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs et non surtaxés) ou en cliquant sur la bannière web ci-dessous (envoi d'un classique formulaire). Merci et à très bientôt pour mieux comprendre notre monde et résoudre sereinement la plupart des problèmes existentiels.

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman - dans Esoterisme
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher