14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 16:10

myrhes-legendes-magieDepuis l'âge du feu les hommes ont réinventés leur réalité en y incorporant au fin fond de leur cortex, dans leurs discours ou écrits tout leur imaginaire, tous leurs désirs, leurs peurs et la majeure partie de leurs fantasmes. La transmission de ces histoires fantastiques, souvent racontées ou retranscrites oralement sous forme de mythes et légendes, comporte pourtant une grande part de vérité tirée de faits lointains qui se sont pourtant réellement déroulés. Mais la mémoire des hommes a souvent besoin de grandement forcer le trait afin d'affirmer avec poids une histoire vraie afin d'en imprégner durablement l'esprit des mortels pour qu'elle ne meurt pas. Ainsi naquirent ces contes et légendes pour que le souvenir de batailles illustres et de hauts-faits épiques puissent encore être raconté aujourd'hui et demain, chacun y ajoutant sa touche personnelle à la mode du temps présent.

Si l'on se penche sur les légendes modernes, l'on retrouve avec une certaine constance la guerre entre le Bien et le Mal... c'est ici la plus ancienne des histoires humaines que de confronter deux forces l'une contre l'autre, que de devoir choisir son camp, noir ou blanc, les ténèbres contre la lumière, les démons contre les anges, les hommes contre les monstres, le monde de l'inconnu contre notre monde connu.

Justement, dans notre monde contemporain qui a su faire une place plus que royale au "dieu science", l'inconnu n'est plus de mise, l'homme moderne du temps des machines, de l'atome et de l'espace se prend lui-même pour une divinité et pense avoir découvert la majorité des secrets de l'univers, mais finalement il s'en enorgueillit de tout son être en ne s'efforçant de voir que la surface des choses qui peuvent s'expliquer à son échelle strictement anthropomorphique...

Pourtant, même avec des preuves à l'appui, celles des mathématiques et de la physique des particules ou bien de l'étude de l'univers, bien des mystères s'imposent extraordinairement à nous pour nous démontrer de manières toutes cartésiennes par A + Z notre profonde ignorance du monde dans lequel nous vivons. Pire encore, l'homme n'en tire aucune leçon ni morale salutaire, il s'acharne à couper la branche sur laquelle il est confortablement assis béatement, en détruisant allègrement son territoire vital, sa propre planète d'origine lentement à l'agonie au contact de son insatiable voracité compulsive.

Mais, si l'on sait retranscrire correctement les anciennes légendes, certains livres prophétiques emplis d'une sagesse millénaire, ou même les livres sacrés des grandes religions, l'on ne peut que constater que tout a déjà été écrit pour nous prévenir de nos erreurs d'hier qui semblent constituer immuablement un terrible cycle de création et de destruction, comme si l'histoire se répétait encore et encore... 

 Les chamans, sorciers et autres grands initiés, de toutes origines, des amérindiens en passant par les aborigènes d'Australie, les tibétains, les shintoïstes, les nordiques, les celtes, les chinois, les Aztèques, les Egyptiens, les Grecs ou les Romains, tous sans exception font part de notre toute relative "grandeur" face aux puissances magiques, aux dieux, aux entités bonnes ou malfaisantes, tous usent de rituels pour connaitre la véritable dimension de la réalité, tous évoquent une histoire du monde sur plusieurs niveaux, dont celui des hommes ancré entre le divin et le démoniaque, entre Olympe rayonnant et sombre Hadès, entre Walhalla nordique ou paradis chrétien et mondes infernaux ou inférieurs.

La magie est encore aujourd'hui l'instrument ésotérique du "vrai savoir global", de celui qui permet de transcender notre simple niveau de réalité pour lire clairement dans le grand livre de l'existence et agir en toute sagesse comme l'on fait, bien avant nous, des générations et des générations de mages tout au long de notre épopée humaine. L'on dit que notre cycle terrestre se termine bientôt dans une Apocalypse universelle à la fois destructrice et régénératrice, l'on dit aussi que seuls ceux qui auront atteint le seuil d'une certaine sagesse pourront s'élever du brasier de la fin des temps pour vivre à l'instar des dieux...

Si vous avez la moindre angoisse concernant cette prochaine étape ou si vous voulez faire le point quant à votre niveau de sagesse, n'hésitez pas à me demander un rituel de grande purification et de régénération, contactez moi pour une étude en cliquant sur ma bannière ci-dessous:

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman - dans Esoterisme
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher