7 janvier 2015 3 07 /01 /janvier /2015 16:32

2015-annus-horribilis.jpgSi vous pouvez lire cet article, c'est que vous avez plutôt bien survécu à l'année 2014 et… d'autant plus à 2012, l'année de l'Apocalypse ("annoncé"). Mais ne vous réjouissez pas trop vite… car la véritable question est la suivante : n'allez-vous hélas pas finir par trépasser en 2015 ? Oui, Non ?… Cela n'est pas si sûr, tant les prévisions sont catastrophiques dans tous les domaines pour 2015 ! C'est que les spécialistes s'y entendent et le font savoir, ils l'appellent déjà "l'annus horribilis" du siècle ! Évidemment, cela n'a rien à voir avec un qualificatif peu engageant concernant l'orifice de votre postérieur… non, cela vient effectivement du tréfonds, non pas de votre pantalon mais du latin pour signifier tout simplement que 2015 sera une année Horrible.

Alors, finalement que se cache donc derrière cet "annus horribilis" ? Quelques dépravations physiques de plus sur votre personne… cela est une certitude puisque le temps va continuer son oeuvre de mauvaise charité en vous ôtant un peu plus de force avec l'âge qui viendra s'ajouter sur vos épaules. Pour vous mesdames, vous verrez votre peau se flétrir peu à peu, vos organes féminins se rabougrir à en devenir peut-être plus flasques que le ventre d'une vieille pieuvre… Pour vous messieurs, ne songez pas à fanfaronner comme l'année précédente, non, ce qui vous sert de membre masculin sera certainement à l'image de l'économie mondiale, c'est-à-dire en croissance très molle, tout comme les bourses, les vôtres comme celles de Londres ou de Frankfort : en pleine déconfiture, tombantes et rabougries !  

Vous me direz : "c'est la faute à la Grèce en 2015 si l'économie fout le camp !" eh bien oui, peut-être que ce berceau de l'humanité, de la cité et de la philosophie a encore une fois raison en nous rappelant que l'économie de la cité n'est effectivement pas plus importante que le bonheur des propres citoyens qu'elle héberge… et c'est certainement la cause d'une grande partie de nos soucis actuels.

Mais, tenons solennellement en cet instant une trêve de plaisanterie, puisqu'en cette triste journée où je tente d'écrire cet article avec l'attitude qui convient pour cet "annus horribilis", ayons tous une pensée pour ceux qui savaient si bien mettre en images en quelques coups de crayon toutes les horreurs qui nous entourent avec l'humour qui les caractérisait, j'ai nommé : Cabu, Charb, Tignous et Wolinski, à qui je rends ici un hommage appuyé, lequel va hélas dans le sens d'un début d'année 2015 qui montre déjà toute son horreur, en direct…

L'actualité et le Monde sont de cette nature qu'on ne peut prévoir si on ne les regarde qu'avec des yeux profanes. Les initiés ont ce terrible et incroyable don de presque tout voir ou de tout pressentir, c'est une lourde charge que d'anticiper un contexte souvent lourd de conséquences tant pour l'avenir de nos sociétés que du futur de chacun d'entre nous. Il est vrai que chez les praticiens des Arts magiques, les chamans, sorciers ou mages, ni l'enthousiasme ni l'euphorie ne sont généralement de mise, surtout par les temps qui courent ! Entre catastrophes naturelles et bêtises orchestrées par l'humanité pour détruire la planète où nous vivons, entre massacres, attentats, famines, guerres, épidémies et autres réjouissances, nous ne pouvons prétendre que notre époque soit des plus tranquilles et... cela ne va pas aller en s'améliorant !

Par conséquent, que nous reste-t-il ? Personne n'a véritablement envie de passer sa vie à se lamenter ou bien à commenter les atrocités de l'actualité, personne ne veut non plus y prendre part, pourtant nous sommes tous concernés, et même consternés par ce que nous voyons. N'y a-t-il pas pourtant une implacable logique qui, en nous provoquant, nous permet aussi de mieux comprendre la nature humaine ? N'avons-nous pas à combattre nos propres démons, ceux qui nous poussent à la sottise ou à l'erreur ? Ceux qui sont souvent l'antithèse de ce que nous voudrions être ? 

La Magie sait mettre en pleine lumière les ombres qui nous constituent et permet ainsi d'en appréhender l'origine afin de mieux en tirer partie, notamment en terme d'évolution personnelle. Aussi, pour 2015 qui sera certainement la plus abominable des années à subir, voyons le bon côté des souffrances et turpitudes de toutes sortes qui vont venir insidieusement frapper à notre porte ! Protégeons-nous de ces prochaines catastrophes mondiales et personnelles en ayant l'attitude du sage, vous savez ce sage assis confortablement sur la branche qu'il scie avec une franche ardeur mystique… il est maître de son destin, il sait pertinemment que son action est responsable puisqu'elle n'engage que lui. Ce sage, c'est vous !

Il est souvent difficile de se projeter soi-même, de se percevoir tant nous sommes tous certains d’être les meilleurs, les plus intelligents, les plus doués… hélas, la vision déformée que nous avons de nous-mêmes est le véritable frein à notre développement personnel et à notre évolution (karmique). Le célèbre "Connais-toi toi-même" de Platon ne doit pas rester dans les livres poussiéreux des écoles de philosophie, il doit au contraire être le précepte majeur qui guide nos pensées et nos actes, surtout en temps de crises multiples car nous participons tous à l'effondrement du Monde si nous sommes déjà promptement incapables de nous appliquer à nous-mêmes les règles d'Or que nous voulons voir chez les autres !

Cette nature humaine aveuglée par sa propre audace à penser être au-dessus des autres est la source de tous les malheurs de l'existence tant elle permet au plus abruti comme au plus savant de se persuader d'avoir raison. Ainsi, les pires idéologies se mettent en route avec les meilleures intentions, lesquelles proviennent de cette erreur fondamentale que représente le narcissisme universel. La Magie nous apprend que tout est lié, aussi, la pire des idées côtoie parfois la plus brillante démonstration en se drapant, au choix, de logique ou de bonne foi, quand ce ne sont pas les deux qui nous montrent le précipice où nous devons de suite nous jeter allègrement. 

Réviser nos jugements avant qu'ils ne deviennent eux-mêmes d'implacables juges se retournant violemment contre nous : voici le meilleur des souhaits que je vous conforte à entretenir et à dispenser pour cette infernale année 2015 à venir ! "N'ayez pas peur !" Phrase emblématique, issue des écritures et reprise par le pape Jean-Paul II, pourrait effectivement nous sauver de nos terribles erreurs durant 2015 si nous avions encore un soupçon de véritables croyances en quelque chose d'autre qu'en nous-mêmes ! Alors, comment anticiper les tragédies qui nous guettent sur la route de l'existence ? Comment interrompre la dégringolade de l'humanité dans le gouffre qui se présente à nous ? La réponse est la suivante : devenez conscient !

Oui, parce que nous sommes tous des inconscients en puissance, nous ne saisissons pas cette deuxième branche juste au-dessus de celle sur laquelle nous sommes et qui va rompre d'un instant à l'autre… Pour en devenir conscient, levons simplement la tête et regardons dans la bonne direction. Pour ce faire, je vous propose d'en discuter en 2015 ensemble dans les groupes que je forme afin d'acquérir cette ouverture d'esprit et cette sérénité face à l'adversité. N'hésitez pas : contactez-moi via téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros non surtaxés). Et que votre future conscience vous préserve et vous sauve de l'enfer de 2015… l'Annus Horribilis !

Jean-Pascal BRUNO

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman - dans voyance et divination
commenter cet article

commentaires

Divimag 13/01/2015 20:17

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'année commence tristement. Cette recherche de conscience face à l'inconscience de la nature humaine est intéressante.

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher