29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 23:12

tarot-magie-cosmos.jpgLes humains ont toujours eu cet insatiable besoin de représenter les forces de l'invisible et autres divinités ou mystères afin de mieux se les approprier et d'en faire des figures familières au sein de leurs temples ou encore plus directement au coeur de leurs foyers. C'est cet acte hautement symbolique, et fondateur de toutes formes de religions, de magies ou de mysticisme individuel, qui permet "de facto" d'intégrer à notre environnement l'ensemble des mondes inconnus et ainsi d'exorciser toutes les peurs inhérentes pouvant interférer réellement ici-bas.

Les chamans, sorciers et mages, utilisent bien évidemment des outils plus adaptés que de simples dessins ou sculptures pour les travaux magiques, c'est d'ailleurs précisément le choix des supports de ces représentations symboliques sacrées qui influe sur la qualité des rituels et de leurs effets afin d'interagir dans le monde matériel. Il faut savoir que toute création, chargée symboliquement via un symbole tracé, devient un puissant mandala ou talisman, que toute figurine modelée devient une personnification jumelle d'une entité vivante (humaine ou animal) ou éthérée (supradimensionnelle ou infradimensionnelle). 

Tout professionnel de la Magie vous dira avec sagesse et par expérience qu'un "symbole chargé" (tracé avec intention) s'anime de lui-même étant porteur de sa propre essence, de sa propre réflexion et de sa "pensée agissante"… Le Talmud nous enseigne aussi ceci à méditer, du moins à prendre en compte :

"Fais attention à tes pensées car elles deviendront tes paroles.
Fais attention à tes paroles car elles deviendront tes actes.
Fais attention à tes actes car ils deviendront tes habitudes.
Fais attention à tes habitudes car elles deviendront ton caractère.
Fais attention à ton caractère car il est ton destin."

Par conséquent, l'on voit parfaitement que par effet de transitivité, tout symbole idéalement tracé et correctement chargé pourra influer sur une destinée. C'est la définition même de la Magie, que d'agir sur une histoire pour en courber la direction dans un but précis, pour l'en faire dévier de sa trajectoire initiale... Le Symbole est donc infiniment puissant, le Symbole est la pure représentation d'une intention, d'une idée, d'un acte, d'une destinée en devenir.

Tracer soi-même ses propres symboles pour accompagner ses rituels magiques peut apporter un plus si l'on est expert. Mais je ne conseillerai pas à un simple apprenti de tracer des figures qu'il ne comprendrait pas ou dont il ne pourrait pas maîtriser la pleine puissance, le choc en retour pourrait lui être assez "préjudiciable". Mais pour autant, pourquoi ne pas bénéficier du savoir de ceux qui ont déjà longuement étudié la question, pourquoi ne pas utiliser ce qui existe déjà et qui a grandement fait ses preuves ?

Les grands symboles ont en effet déjà presque tous été écrits ou dessinés, le Tarot est à lui seul un exemple de cette exceptionnelle créativité générée et cristallisée en un seul outil qui regroupe à la fois ce qui est en Haut et ce qui est en Bas (pour citer une fois de plus la Table d'Emeraude). L'ensemble de ses 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs permet de recréer le monde, à la fois celui du passé, du présent mais aussi de l'avenir, c'est-à-dire de la destinée. Mais effectivement il faut avoir la science de l'interprétation, cette connaissance des formes, des couleurs et des nombres qui fait apparaître visiblement ce qui était caché ou ce qui sera…

D'autres symboles peuvent aussi apporter protection et chance, ce sont les Mandalas et les Talismans. Pour les fabriquer et bien les utiliser, ici aussi il faut avoir la Connaissance. Je vous conseille vivement de ne pas porter sur vous n'importe quoi, je recommande d'ailleurs souvent aux femmes de faire très attention aux choix de leurs bijoux qui ne sont finalement aussi que des formes symboliques directement attachées à leur personne, à moins que ce ne soient plutôt elles qui y soient attachées ! De même, avec la mode des tatouages, il est selon moi assez dangereux de se faire "greffer un symbole" sur la peau sans en connaître toutes les répercussions et conséquences, les droits et les devoirs de porter naïvement ceci ou cela, directement au coeur de sa chair.

Je pourrai évidemment encore poursuivre sur des centaines de pages cet article afin d'essayer d'approfondir cette grande histoire de la représentation symbolique, de ses supports et de ses utilisations. Mais pour l'heure je ne peux que vous avoir déjà mis sur la bonne voie en vous conseillant d'être très attentifs à ce qui vous entoure, les symboles sont partout, les symboles peuvent aussi être simplement issus de la Nature, soyez donc vigilants de ces "signes" qui se présentent à vous, et encore plus des ces représentations que l'on vous impose partout et qui peuvent affecter durablement votre chemin de vie et votre destinée.

Afin de vous aider dans la reconnaissance de ces signes et de les interpréter pour qu'ils vous soient profitables de manière pleinement positive, n'hésitez pas à me contacter, il suffit souvent de très peu de chose pour écarter de vous un affect négatif et donner un nouveau tournant à l'existence en regardant du bon côté ce qui est tracé sur votre route ! Vous pouvez me joindre via ma bannière ci-dessous (formulaire de contact habituel) ou bien plus directement par téléphone au 01.43.48.83.01 ou au 06.09.11.94.56 (numéros non surtaxés). À très bientôt pour capter et décrypter les signes importants de votre vie !

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman - dans voyance et divination
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher