17 juin 2014 2 17 /06 /juin /2014 10:58

rituel-magie-du-monde.jpgEn cette période d'examen du bac, notamment de philosophie, il est bon de se pencher sur l'étique en Magie et de se poser la question cruciale qui oppose l'individu en qualité d'entité personnelle à l'ensemble de la collectivité, pour ne pas dire du reste de l'humanité. L'Histoire nous apprend que la volonté d'un seul homme peut changer radicalement la face du Monde, donc ne sous-estimons pas la puissance de l'esprit, car rien n'est plus fort, surtout si le fameux contexte dont je parle souvent va dans le sens de cette volonté… Pour illustrer, mais sans donner de nom, souvenez-vous de la Deuxième Guerre mondiale et de l'homme par qui le chaos est venu et s'est installé durablement !

La Magie, c'est l'Art d'ajuster les énergies personnelles ici-bas et les volontés (esprit et intellect), voire les désirs (instincts et pulsions) de chacun dans un contexte ciblé ou plus général, et de pouvoir ensuite faire bouger ce contexte ou de prendre appui dessus. Évidemment, il est bien plus simple de faire "bouger les lignes" dans une configuration à l'échelle humaine qu'à l'échelle de la planète, mais quelquefois le contexte se trouve en équilibre et un rien peut le faire basculer d'un côté ou de l'autre. Le rituel, s'il est bien adapté et uniquement après une sérieuse étude de contexte, trace la route de la volonté du demandeur qui fait alors levier sur le réel pour cibler le but qu'il s'est fixé.  

De la même façon dont un avocat demande à son client toutes les informations concernant le dossier de son affaire, il est aussi nécessaire que le praticien (chaman, mage ou sorcier) connaisse parfaitement le contexte sur lequel devra interagir le rituel qu'il effectuera ensuite précisément, ainsi tout comme l'avocat il pourra "défendre sa volonté" et plaider en faveur de son client en toute connaissance de cause.

Mais justement, qu'en est-il si la cause du demandeur n'est pas en accord avec le contexte (en opposition ou déphasage) ou bien si la requête "n'est pas recevable"… en terme d'éthique. Pour donner des exemples, effectivement que faire si le demandeur veut un rituel de possession ou pire… un rituel de mort. Il est évident que nous entrons directement dans le domaine de la Magie Noire destructrice et plutôt franchement négative à tous les points de vue. De même, si l'on demande à un chaman un rituel qui a très peu ou aucune chance d'aboutir à cause d'un contexte qui va s'y opposer fortement, par exemple dans le cas d'une rupture amoureuse depuis plus de dix ans, espérer le retour rapide de l'être aimé sera une gageure impossible à tenir dans la réalité.

Pour ma part, en qualité de Chaman exerçant depuis de nombreuses années, je sais pertinemment qu'il faut que l'analyse effectuée et le discours tenu dès les premiers instants soient parfaitement conformes à l'exacte teneur symbolique du rituel qui sera entrepris, car déjà dans cette première parole prononcée réside l'ensemble de la "pensée starter" du rituel à venir. Par conséquent, les premiers contacts participent également à la "prise sur le contexte" tout comme le sportif de haut niveau sera dès le départ motivé et conditionné mentalement pour agir durant son effort, tel l'alpiniste qui tient le meilleur parcours sur la falaise.

Donc, s'il se présente à moi une demande impossible dans un contexte présent, je ne conçois pas d'effectuer de rituel ou de forcer les murs d'une destinée dont les remparts empêchent toute progression normale d'un rituel. Dans ce cas je préfère signaler franchement que la période ne s'y prête pas et qu'il faut attendre un moment plus propice pour commencer un travail de Magie. De même, la plupart du temps je me refuse de m'engager sur la voie de la Magie Noire si celle-ci n'a pour but que la destruction pure et simple sans résultat positif à la clef… 

Mais, je souligne néanmoins que parfois il faut soigner le mal par le mal et que tout comme en mathématiques, en ésotérisme, traiter le négatif par le négatif peut aboutir à un résultat fabuleux, à un retournement de situation radical… donc voyons ici une exception bien connue des initiés en matière d'utilisation de la terrible Magie Noire !

En règle générale, mon choix de praticien de la Magie se tourne vers la Magie Rouge, celle du désir, des sentiments puissants et de l'Amour dans toute sa force vive. Les rituels sont alors souvent dans un contexte favorable pour agir pleinement sans opposition ou barrière impossible à franchir, dès lors toutes les possibilités sont ouvertes pour un retour de l'être aimé ou pour de nouvelles perspectives amoureuses durables.

Je suis aussi en faveur de la généreuse Magie Blanche, laquelle n'a rien d'anecdotique ou de léger, au contraire elle purifie, développe et augmente un contexte encore plus positivant et dynamique. Je compose mes travaux assez souvent en duo de rituels blanc et rouge afin d'obtenir les meilleurs résultats complémentaires en terme d'Énergies et d'Actions bien combinées.

Si vous avez une problématique à me soumettre, notamment dans le domaine de l'Amour (retour d'affection, retour de l'être aimé, libido, sentiments, rupture), alors je peux effectuer le ou les rituels parfaitement adaptés à votre contexte. Pour ce faire, n'hésitez pas à me contacter, soit en cliquant sur ma bannière ci-dessous (pour l'envoi d'un formulaire de contact classique), soit plus directement par téléphone aux 01.43.48.83.01 ou 06.09.11.94.56 (numéros directs non surtaxés). À très bientôt pour que la Magie puisse vous apporter toute sa puissance positive dans le meilleur des contextes favorables !

banniere-470x62.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sorcier Chaman - dans Amour
commenter cet article

commentaires

Etude Gratuite :

http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/86/80/20150515/ob_c7701b_etude.jpg

  Pour toute demande de rituel

 magique ou d'étude gratuite 

contactez moi ici sur mon site

Rechercher